32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déresponsabilisation : faut que je pète ma coche!
non lus
  (#1)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Déresponsabilisation : faut que je pète ma coche! - 12/04/2010, 11:38

Aujourd'hui mon conjoint explique à un parent qu'il devrait apprendre à son enfant qui s'en va à la maternelle faire ses boucles de souliers, car l'enfant ne le sait pas encore.(porte des bottes lacées)


Le parent fait comme réponse: Ah! mais ils ont toute l'année en maternelle pour l'apprendre. Comme on est au parc et que je m'en vais avec les poupons vers les balançoires je me dis ok ferme ta ....et passe ton chemin car je penses que je n'aurais pas été très diplomate dans ma réponse. J'ai laissé mon conjoint s'occuper de ça.

Bon j'ai pas l'habitude de sacrer mais là ce matin, dans ma tête j'ai sacré c'es- tu moi ou certains parents sont complètement déresponsabilisés.
Merde, c'est quoi ça j'ai pas besoin de me donner le trouble l'enfant va l'appendre à l'école! J'en reviens juste pas.

Là je vais faire un communiqué pour donner aux parents qui demande des souliers , bottes, sandales à velcro car les enfants apprennent à lacer leur soulier seulement à l'école. C'est tu moi merde ou on attend après les autres pour faire la job.

Ouf! ça fait du bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 12/04/2010, 11:42

ohhhh oui! jen connais plusieurs qui pense que c'est là job de lécole à montrer tout ca ... meme chose pour apprendre à compter, apprendre les couleurs
Moi jentends " Faut pas trop leur en montrer, y vont semmerder à lécole"!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2010, 11:45

Malheureusement Carole, je suis d'accord avec toi. Pourquoi on se donnerait le trouble d'élever nos enfant quand la RSG et l'école le feront... (dit de manière ironique... ). Je ne commenterai pas plus...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2010, 11:48

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
ohhhh oui! jen connais plusieurs qui pense que c'est là job de lécole à montrer tout ca ... meme chose pour apprendre à compter, apprendre les couleurs
Moi jentends " Faut pas trop leur en montrer, y vont semmerder à lécole"!
C'est niaiseux de penser comme ça... voir si à l'école, les enseignants ont le temps de montrer des choses comme ça... le programme est déjà assez chargé, on a parfois même pas le temps d'aider adéquatement ceux qui ont plus de difficultés car il faut passer à autre chose. Si en plus, il faut enseigner à l'école ce que les parents n'ont fait à la maison, là c'est vrai qu'on aura besoin de faire l'école la fin de semaine !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/04/2010, 11:49

Moi j'ai acheté des espadrilles avec des velcros a ma fille qui va avoir 4 ans parce que justement je veux pas que la RSG soit toujours pognée a lui attacher. Par contre cet été je veux lui montrer comment lacer des souliers.
Je suis d'accord avec vous il y a des parents qui se fient sur tout le reste du monde pour élever leurs enfants.
Moi je suis pas trop du genre a bourrer le crâne des enfants et avant d'en avoir je me dirais que je leur laisserais le temps d'être enfant. Mais ce que j'ai appris avec la mienne du moins c'est qu'ils aiment ca apprendre les enfants. Je ne voulais pas apprendre a ma fille comment écrire son nom parce que justement je me dis ben elle va faire quoi a l'école si elle sait déjà toutes les lettres et écrire son nom et plus parce que elle n'a même pas 4 ans encore. Mais en même temps elle aime tellement ca. Ce qui m'inquiète c'est que jai peur qu'elle décroche a l'école parce que justement elle va déjà connaitre un paquet de choses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 12/04/2010, 11:51

ya aussi les parents qui disent...ha oui mais c'est pour ca que je l'envoie en garderie...tu va lui apprendre...

plusieurs m'ont dejas dis...qu'ils n'avaient pas le temps qu'une chance que leurs enfants viennent ici car si non ils ne serais pas leur couleurs, leurs letre et chiffres...boff tou finalement....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2010, 11:53

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Moi j'ai acheté des espadrilles avec des velcros a ma fille qui va avoir 4 ans parce que justement je veux pas que la RSG soit toujours pognée a lui attacher. Par contre cet été je veux lui montrer comment lacer des souliers.
Je suis d'accord avec vous il y a des parents qui se fient sur tout le reste du monde pour élever leurs enfants.
Moi je suis pas trop du genre a bourrer le crâne des enfants et avant d'en avoir je me dirais que je leur laisserais le temps d'être enfant. Mais ce que j'ai appris avec la mienne du moins c'est qu'ils aiment ca apprendre les enfants. Je ne voulais pas apprendre a ma fille comment écrire son nom parce que justement je me dis ben elle va faire quoi a l'école si elle sait déjà toutes les lettres et écrire son nom et plus parce que elle n'a même pas 4 ans encore. Mais en même temps elle aime tellement ca. Ce qui m'inquiète c'est que jai peur qu'elle décroche a l'école parce que justement elle va déjà connaitre un paquet de choses.
Au contraire, à l'école ils ont un système d'entraide, ta fille pourra aider un ami qui n'a pas appris par sa maman...
Et ça c'est valorisant pour elle!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2010, 12:15

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Au contraire, à l'école ils ont un système d'entraide, ta fille pourra aider un ami qui n'a pas appris par sa maman...
Et ça c'est valorisant pour elle!

Est-ce que je comprends bien(même si je comprend la valorisation) la petite qui aide, fait la job qui n'a pas été fait par le parent.


Et pour celles qui pense que c'est faux c'est vraiment vrai maintenant les enfants qui ne savent pas faire leurs boucles l'apprennent à la maternelle.


Dans mon temps (année 80) l'enfant devait savoir faire ses boucles avant d'entrer à la maternelle. On les valorisaient sûrement mais autrement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 12/04/2010, 12:25

vive la déresponsabilisation.
Faire des enfants et les laissé se faire élever par les autres, si la vie était comme ca j,en aurais 25 enfants. C'est trop fou comme mentalité!!!!
Messemble que c'est tellement amusant de montré quelque chose a nos enfants. Imagine ce que cet enfant va dire plus tard.
Moi, c'est ma gardienne qui m'a tout montré!!! .....
Il n'y aura plus de fièreté de dire que son père ou sa mère lui a montré quelque chose!!
Et pour aller en maternel, il faut un minimum d'apprentissage pour être pret, selon moi
Genre savoir s'habillé,aller aux toilettes, se laver les mains tout seul, les couleurs, les formes, compter jusqu'à 5 ou 10..... En savoir trop selon moi, c'est savoir lire et faire des multiplication ou autres hihihi

Il a des parents qui ce cesseront jamais de nous faire rire hihi


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/04/2010, 12:30

Carole, je peux seulement te dire que ma fille va à la maternelle et c'Est un défi qu'elle a à relever d'ici la fin avril et elle sera évalué sur ce point et d'autre point, dont les couleurs, les lettres apprises ( pas tous, les voyelles et 6-7 autres, D,M,N,L,G) les saisons, sa date de fête, écrire son nom, savoir son adresse et son # de téléphone....

Donc, je ne lui avais toujours pas appris meme si elle a 6 ans car on m'avait dit d'attendre et j'achetais des velcros moi aussi. Sauf qu'au début février, quand j'ai eu la feuille, il était noter qu'il n'avait pas encore appris les boucles à l'école et que ça allait venir. Je lui ai montré, difficulté car je suis gauchère et elle droitière et j'ai l'air nouille mais je ne saisp pas comment de l'autre coté Mon mari lui a montré 2-3 fois et ensuite ma mère l'a pratiqué 2-3 fois et hop, le lendemain, elle faisait des belles boucles

J'étais vraiment étonné, elle a 6 ans, je sais qu'il est à peu près temps mais voilà, ça dépend des écoles et ici, c'est comme cela Je trouve cela jeune 4 ans mais y a un début partout...et maintenant, elle fait cela partout, sur ses pantalons et je suis très fière, en 1 mois, c'est super!


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
J'ai "pété" une coche... Meli27 Garderie au quotidien 35 23/07/2010 20:31
Vive la déresponsabilisation des parents... anne-la-banane Expériences avec les parents 14 18/02/2010 13:35
J'ai pété ma coche ce matin!! caro444 Soins des enfants 10 11/02/2010 07:13
Poupon qui "pête sa coche" au dîner Chinasun Soins des enfants 14 23/09/2009 14:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie