|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
|
Trousse de départ: documents pour ouvrir une garderie? -
19/01/2010, 05:57
Bonjour tout le monde!
Je suis une éducatrice formée depuis 5 ans et j'ai mon milieu familial depuis bientôt 3 ans! Lorsque j'ai décidé d'ouvrir mon milieu, il n'y avait pas beaucoup de documents sur internet qui pouvait m'aider à partir ma garderie alors j'ai créé une trousse de départ de documents et d'informations importantes à savoir sur les milieux familiales accrédités et non accrédités. Voici la liste des documents:
1. Normes et Conditions de service
2. Contrat de service
3. Cadre de Vie
4. Autorisation sortie extérieur
5. Autorisation service de transport en ambulance
6. Autorisation Admission de médicaments
7. Autorisation prise de photos
8. Horaire type
9. Intégration des poupons
10. Fiche d’inscription
11. Fiche d’assiduité
12. Programme éducatif
13. Cahier de route
14. Questionnaire sur le service de garde
15. Matériel à avoir dès l'ouverture de la garderie
Je voulais donc savoir si vous croyiez que sa pourrait vous intéresser. Je n'ai pas encore fixé de prix car je veux voir avant si la demande est là!
J'attends donc vos commentaires à ce sujet!
Un gros merci!
Vous pouvez également m'écrire dans mon courriel : marie_loo05
|
|
|
|
|
Invité
|

19/01/2010, 06:21
Moi personnellement, je fais presque tout seule mais je trouve aussi que nous pouvons trouver Énormément de stock sur Internet ! Mon opinion à moi, je ne payerais pas pour ! Mais pour plusieurs, sa pourrait être intéressant !
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

19/01/2010, 06:37
oui tout comme mimi,je dirais que nous pouvons trouver plusieurs choses sur internet et ici plusieurs s'échangent des documents gratuitement dans ce forum ou en message privé.Mais c'est une bonne idée de l'offrir.Peut-être que d'autres aimeraient.....
merci a toi et bonne journée
Picasso 
|
|
|
|
|
Invité
|

19/01/2010, 06:39
Citation:
Envoyé par picasso
oui tout comme mimi,je dirais que nous pouvons trouver plusieurs choses sur internet et ici plusieurs s'échangent des documents gratuitement dans ce forum ou en message privé.Mais c'est une bonne idée de l'offrir.Peut-être que d'autres aimeraient.....
merci a toi et bonne journée
Picasso 
|
 j'ai reçu et envoyé pleins de documents gratuits aussi !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

19/01/2010, 06:42
C'est sur qu'en venant ici c'est très facile de se partir une garderie ... On a toujours des réponses à nos questions, les filles partagent leurs documents ... c'est une vrai mine d'or.
Mais pour les filles qui n'aiment pas la recherche sur le net et veulent pas prendre des heures à chercher c'est la solution idéale.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/01/2010, 12:46
Super! Je suis contente de voir que le personnes s'échange des document car de mon côté ça n'a pas été facile de trouvé de la documentation! Par chance que j'ai eu le CPE ou que je travaillais pour m'aider à monter mes documents!!!! Je vais attendre encore un peu car comme vous avez dit, peut-être que certaines personnes aimeraient bien l'avoir et ne pas avoir à invertir du temps là dedans!!!!
Mais merci pour vos réponses les filles!
|
|
|
|
|
Timide
|

19/01/2010, 12:55
moi aussi, si j'étais toi je continuerais de monter ton document et voir si la demande est là. Pour celle accréditée et celle que non, ton document va être hyper complet mais va-t-il ressembler au document officiel que les filles accréditées remplissent? car celles qui ne le sont pas, toutes cette documentation n'est pas obligatoire en tant que tel. mais je crois certainement que cela serait une très bonne idée pour celle qui ne veux pas se tracasser la tête. Si j'étais toi, je ferais un dossier papier et un dossier sur CD, donc comme cela, les documents originaux resteraient intact. moi en tout cas, j'aimerais avoir cela comme cela si j'avais à payer pour.
merci de m'avoir lu, bonne idée, on aime ça de même!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

19/01/2010, 13:00
Citation:
Envoyé par MC0106
Bonjour tout le monde!
Je suis une éducatrice formée depuis 5 ans et j'ai mon milieu familial depuis bientôt 3 ans! Lorsque j'ai décidé d'ouvrir mon milieu, il n'y avait pas beaucoup de documents sur internet qui pouvait m'aider à partir ma garderie alors j'ai créé une trousse de départ de documents et d'informations importantes à savoir sur les milieux familiales accrédités et non accrédités. Voici la liste des documents:
1. Normes et Conditions de service
2. Contrat de service
3. Cadre de Vie
4. Autorisation sortie extérieur
5. Autorisation service de transport en ambulance
6. Autorisation Admission de médicaments
7. Autorisation prise de photos
8. Horaire type
9. Intégration des poupons
10. Fiche d’inscription
11. Fiche d’assiduité
12. Programme éducatif
13. Cahier de route
14. Questionnaire sur le service de garde
15. Matériel à avoir dès l'ouverture de la garderie
Je voulais donc savoir si vous croyiez que sa pourrait vous intéresser. Je n'ai pas encore fixé de prix car je veux voir avant si la demande est là!
J'attends donc vos commentaires à ce sujet!
Un gros merci!
Vous pouvez également m'écrire dans mon courriel : marie_loo05
|
Comme les autres filles, j'ai tout fais seule, j'ai consulté ce site et des sites gouvernementaux comme les MFA ou l'Office de la protection du consommateur.
Je n'aurai pas été intéressé à payer pour des documents car ici on peut tout trouver gratuiterment. En plus pour ton contrat avant de le vendre tu dois t'assurer que tu as un contrat légal avec toute les informations de base demander par l'OPC pour éviter une poursuite. Bref, tu dois avoir un contrat en béton. Est-ce le cas?
C'est gentil de l'offrir
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/01/2010, 17:11
Citation:
Envoyé par carbo
Comme les autres filles, j'ai tout fais seule, j'ai consulté ce site et des sites gouvernementaux comme les MFA ou l'Office de la protection du consommateur.
Je n'aurai pas été intéressé à payer pour des documents car ici on peut tout trouver gratuiterment. En plus pour ton contrat avant de le vendre tu dois t'assurer que tu as un contrat légal avec toute les informations de base demander par l'OPC pour éviter une poursuite. Bref, tu dois avoir un contrat en béton. Est-ce le cas?
C'est gentil de l'offrir
|
Oui il est en béton comme tu dis puisque je l'ai fait avec mon CPE avant de quitter!!! Mais merci quand même pour votre opinion!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/01/2010, 17:14
Citation:
Envoyé par zonegag85
moi aussi, si j'étais toi je continuerais de monter ton document et voir si la demande est là. Pour celle accréditée et celle que non, ton document va être hyper complet mais va-t-il ressembler au document officiel que les filles accréditées remplissent? car celles qui ne le sont pas, toutes cette documentation n'est pas obligatoire en tant que tel. mais je crois certainement que cela serait une très bonne idée pour celle qui ne veux pas se tracasser la tête. Si j'étais toi, je ferais un dossier papier et un dossier sur CD, donc comme cela, les documents originaux resteraient intact. moi en tout cas, j'aimerais avoir cela comme cela si j'avais à payer pour.
merci de m'avoir lu, bonne idée, on aime ça de même!!!!
|
Merci c'est super gentil à toi de m'encourager!!! Maintenant qu'il est terminé, reste à voir si la demande est là...si non, mes documents je les avais moi aussi fait avant d'ouvrir ma garderie alors...je vais les garder pour moi!!! Je pensais juste aider puisque sa fait 3 filles que j'aide à démarrer leur garderie et qu'ils ont été très contentes d'avoir tous mes documents en mains sans avoir à mettre des heures et des heures là dessus!!
Encore merci!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|