Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Ok mais quand tu dis alagarderie Pas de ci ou ça sans consentement signée ...est ce que tu parles de la signature du parent seulement ou bien une prescription signée d'un médecin pour ce genre de chose?
Je veux juste me démeler là
Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
Bon c est justement ça que je voulais savoir perlinpimpin.Ce matin une maman ce posait la question car elle en donne à sa puce et j'ai dis que j'allais m'informer à ce sujet.Merci bien pour ta réponse
Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
• Un membre du personnel et un représentant du personnel ne peuvent administrer un médicament sans l’autorisation écrite et signée du parent et prescrit par un membre du Collège des médecins du Québec (article 116 du règlement sur les Centre de la petite enfance). Tous les produits naturels et homéopathiques devront être également prescrits par un membre du Collège des médecins du Québec.
• L’étiquette du contenant du médicament doit indiquer le nom de l’enfant, le nom du médecin, le nom du médicament, sa date d’expiration, sa posologie et la durée du traitement (article 118 du règlement sur les Centres de la petite enfance). Le parent doit compléter le formulaire d’autorisation et le remettre au personnel éducateur.
• Nous pourrons administrer à l’enfant, sans une prescription du médecin :
- l’acétaminophène (ex : Tempra), seulement en cas de fièvre;
- la crème solaire sans PABA;
- les gouttes nasales salines (ex : Salinex);
- les solutions orales d’hydratation (ex : Pédialyte);
- la crème d’oxyde de zinc (ex : Zincofax);
- la lotion calamine;
- l’insectifuge.
Pour ces produits, le parent doit signer lors de l’inscription de l’enfant, les protocoles d’autorisation d’administration de ces médicaments.
• Le parent peut venir donner lui-même le médicament ou produit à son enfant. Dans ce cas, il n’a pas à remplir le formulaire.
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire de recherche de places en garderie