|
Toujours celle qui hurle -
03/02/2010, 16:53
Bonjour,
Ma fille de 19 mois est très intelligente, parle beaucoup. Son médecin la trouve précoce voire peut-être surdouée. Par exemple, elle connaît son alphabet sait compter jusqu'à 10 et sait même reconnaître s'il y a 1, 2, ou 3 objets, connaît des chansons presque par coeur, reconnâit des mots, etc.. Elle adore dessiner et rigoler avec nous.Bon peut importe, c'est pour vous donner le portrait. Je reste à la maison pour elle. Environ 2 fois par semaine elle voit ses grands-parents. Elle évolue dans un monde d'adulte.A noter qu'elle adore le contact avec les autres bébé. Il y a des gens avec qui elle refuse le contacte, où plutôt avec lesquels c'est très long avant des les approcher (famille éloignée par exemple) mais est très à l'aise avec certains étrangers (plus discrets) comme les personnes âgées. Ma fille est toujours celle qu'on entend crier dans les lieux publiques. Quand un bébé pleure c'est elle (oui oui) et elle a du coffre en plus. Il faut dire que ma fille manque d'expérience à l'extérieur, elle est beaucoup à la maison. Elle écoute bien en général mais parfois manifeste son désaccord avec la grosse colère. Par exemple,elle refuse de mettre des chaussures pas par caprice, parce que ça l'insécurise. Étrange, pourtant elle porte ses bottes. Je suis pourtant assez stricte avec elle et je suis constante dans ma façon d'être. Papa un petit moins sévère que moi mais rien de dramatique. Mes parents eux la laisse tout faire et malgré mon désaccord n'en font qu'à leur tête....C'est dommage car elle peut très bien comprendre. Je compte sortir un peu plus là ou il ya d'autres bébé.
Un vrai pêle-mêle. Que pensez-vous ???? Merci !!!
|