32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un ex dans le portrait
non lus
  (#1)
julie85
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut Un ex dans le portrait - 05/02/2010, 12:21

alors je vous explique la situation cette semaine jài un petit garcon qui rentrait a la garderie mais j`avais pas eu le temps avec la maman de signer toute la paperasse hier losqu`elle me remet les documents je me rend compte que son copain actuel est un de mes anciens copains avec lequel j`ai eu beaucoup de problème(genre que ya habiter chez nous pendant presque 3mois pour que par la suite quand on c`est laissé, y soit venu voler chez nous a plusieurs reprise etc...)

j`ai avisée la maman de la situation que je trouvais quand meme délicate je lui ai demandé que si possible je ne voulais pas le voir se presenter chez moi pour venir chercher le petit.mais j`ai peur qui aie des répercussion qui se présente a mon domicile quand meme ou que je recommence a me faire voler ou etc... vu que ya a nouveau mes coordonner.

le pire la dedans c`est que je ne veut pas pénaliser le petit bonhomme son contrat se termine en juillet et c`est un amour de tit garcon il est très gentil et s`adapte très bien ici.

je m`excuse pour le roman mais comme je suis toute nouvelle dans le métier je me demande vraiment comment gérer tout cela

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/02/2010, 12:57

c'était quoi sa réaction??? c'est compliqué ton affaire!!! ça fait combien de temps de ça? il est le père du petit? j'm'excuse, je sais vraiment pas quoi te dire!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 05/02/2010, 13:13

Le contrat est-il signé des 2 parties ?
Je le mettrais dehors car tu as un très gros conflit d'intérêt.
Important, tu dois te protéger et protéger ta famille ainsi que les enfants de la garderie.
Comme il t'a déjà volé, l'avais-tu (à l'époque) dénoncé à la police?

Plusieurs RSG refuse de signer avec leurs amies pour éviter de futur conflit ben moi je te dis de ne pas signer avec tes ennemis.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sonia
Épanoui(e)

Par défaut 05/02/2010, 13:27

Moi aussi je ne garderais malheureusement pas ce petit garçon. Je crois que tu as toi même donné ta réponse en te posant la question. C'est courir après le trouble et tu semble bien le s'avoir. Toi conjoint actuel en pense quoi? Et si tu vie sans conjoint ben là ne te pose pas la question. Tu ne prend pas le petit. C'est mon opinion. N'oublie pas une chose lui cet homme ce souvient très bien de toi et du vol.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
julie85
Épanoui(e)

Par défaut 05/02/2010, 14:38

alors pour repondre a toute vos question non ce n'est pas le papa du petit sa fait quand meme 10ans que c'est arriver mais lorsque sa blonde lui a donner mon nom il lui a specifier qu'il me connaissait puis moi a l'epoque quand c'est arriver oui je l'ai denoncer alors encore la une autre chose qui fait que jai peur de le voir retontir chez moi.pis en ce moment pour repondre a une autre question oui le contrat est signer des 2 parties c'est apres qu'elle aie ete parti en lisant sa fiche d'inscription que j'ai remarquer le fait.puis pour ce qui est de mon conjoint actuel y ne veut en aucun cas le voir ici apres que je lui aie annoncer la nouvelle il etait pas tres content,maintenant il se sent plus en securiter y veut faire installer un systeme de camera au cas ou il y aurait un incident.

merci de vos reponses les filles mais comme vous dites je pense que javais juste besoin de faire confirmer mon idee je peux pas continuer ainsi pis vivre dans la crainte mais la je me dit en cassant le contrat est-ce que je fais bien est-ce qui va etre juste plus en colere pis debarquer chez nous encore plus ils ont mon adresse et tout sur le contrat ha je capote. mais la maman me dit qu'il devrait pas avoir de probleme qu'il ne viendrait pas chercher le petit qu'on sera pas confronter a se revoir.je ne sais plus ou m'en aller dans toute cette histoire.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 05/02/2010, 17:49

T'es en une situation difficile... mais tu n'as comme pas le choix de résilier car cette personne tu l'as déjà dénoncé à la justice et s'il se produit autre chose, j'ai peur que les policiers te passe le commentaire.
Je te conseille d'appeller à l'Office de la Protection du Consommateur ... à la limite, j'exagère peut-être mais informe toi à un policier car ce gars à déjà eu des démêlés avec la justice...
Je t'envoie des ondes positives...donnes nous des nouvelles

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
julie85
Épanoui(e)

Par défaut 05/02/2010, 19:15

merci carbo de tes conseils je vais faire ca lundi comme ca je vais savoir a quoi m'en tenir.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 05/02/2010, 19:44

C'est assez spécial comme situation mais tu sais, je suis certaine que tu te sentirais mieux de résilier ce contrat pour ta santé mentale. Effectivement, il a déjà tes coordonnées mais je suis certaines qu'il y repensera 2 fois avant de faire qque chose...

Je suis persuadée que la maman va comprendre et au pire, laisse-lui le temps de trouver autre chose. Moi, je serais pas capable de vivre comme cela. Un pépin arrive, il pourrait accompagner sa conjointe ou venir en dernier recours, répondre si tu appelles à la maison et surtout, la réputation qu'il pourrait te faire en cas de conflit avec la maman du petit.

Elle est comme ci, fait cela, pense ainsi et bla bla bla, induire la maman en erreur sur toi

C'est ben dommage mais j'arrêterais cela là!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 05/02/2010, 19:59

Et là, j'en parle avec mon mari et comme y dit, ça dépend comment tu te sens là-dedans

C'est vrai que 10 ans sont passé entre cela et si la maman va chez toi, il ne t'a surement pas dénigrer....Il a peut-etre changé et c'est surement pas lui qui a courru après tes coordonnées....mais cela te revient et si tu as moindrement peur, j'annulerais tout moi aussi

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est le printemps dans ma tête et aussi dans mon coeur!!! Mymi De tout et de rien 0 02/04/2010 12:41
Jouer dans le parc = dodo dans le parc? -Yasmine- Soins des enfants 3 22/03/2010 16:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie