J'ai besoin de votre expertise SVP...
je dois mettre quelques points au clair avec mes parents et j'aimerais pouvoir leur donner un memo ce soir à ce sujet ainsi que l'afficher dans l'entrée...
je ne fais que regarder la télé avec les amis ce matin, il n'y en a pas un qui fonctionne aujourd'hui... je veux m'Assurer que demain ne sera pas pareil... c'est plate en titi icitte!
alors voici:
Chers parents,
Après 6 semaines de travail avec vos enfants, une certaine mise au points sur certains aspects de la gestion et des règles de vie est de mise afin de s'assurer du bon fonctionnement de la garderie ainsi que du bien être de nos amis
vos enfants.
1. Afin d’assurer la sécurité des enfants, je vous prierais de toujours sonner avant d’entrer et d’attendre dans le portique que je vous réponde. Parfois, dans le feu de l’action, les changements de couches et les cris des amis, je peux ne pas entendre la première sonnerie ou
être dans l'impossibilité de vous répondre rapidement,
j'apprécierais alors que voussoyez patients ou sonn
iez à nouveau en cas de doutes.
2. Si votre enfant est malade ou a de la fièvre, sa place est la maison avec ses parents. Une fièvre cache souvent une infection et, bien que la fréquence de la désinfection de la garderie et des jouets est plus que régulière, je ne peux la faire à tous les soirs. Par respect
pour les autres parents utilisateurs et ma famille, je vous demande d', exclure votre enfant du service de garde en cas de fièvre
ou de suspection de maladies contagieuses. Je peux comprendre qu’il n’est pas donné à tous de pouvoir manquer du travail pour chaque petite maladie, c’est pourquoi il est important
que vous ayez un plan B pour ces occasions ou la fermeture du service de garde cependant, si tout le monde respecte cette règle de base, la fermeture du service sera moins fréquente et les cas de maladies de vos amours aussi.
3. Finalement, je vous rappelles que vous devez m’aviser de l’absence de votre enfant le plus tôt possible ou avant 7h15. Comme la majorité des enfants arrivent pour 8h30, je retarderai cette heure à 7h45, ce qui me permettra d’aviser tout le monde en cas de
épidémie.
ou encore
3. Finalement, je vous rappelle que vous devez m’aviser de l’absence de votre enfant le plus tôt possible ou avant l’arrivée des autres familles, soit 8h30. Afin que je puisse juger du besoin de fermeture ainsi que d'avoir le temps d'en informer tout les parents, je vous demande de m'aviser avant 7h45.
De plus, je profite de l’occasion pour vous rappeler quelques dates importantes.
· Mercredi 3 mars, fermeture à 12h00 sans fautes (le dîner ne sera pas servi), le montant payable sera calculé au prorata. Toutefois, vous pourrez décider de garder votre enfant avec vous sans frais cette journée.
· Vendredi 2 avril et 5 avril, jours fériés non payables.
· Renouvellement des contrats de tout le monde pour le 5 avril, retour des formulaires dans la dernière semaine de mars.
Merci de votre collaboration,
Isabelle