|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 8 msg
|
Sous-appréciée? -
12/02/2010, 16:56
J'ai un groupe âgé de 17 mois, 20 mois, 21 mois, 23 mois, 23 mois et 2 ans et demi. Cette semaine, pour la St-Valentin, je leur ai fait faire des petits biscuits. Croyez moi, je me suis embarquée dans toute qu'une affaire. Ils ont adoré mais c'était beaucoup, beaucoup de gestion. En tout, ça pris 2h. En guise de carte, ils ont décoré un coeur en bois avec du Jello rouge. Ils ont donné leur beau cadeau à leur parent ce soir et ...
et...
à part " ahhh wow des biscuits" hummm je n'ai pas eu d'autres réactions. Même pas un merci... je suis tellement déçue cibole. Je ne m'attendais pas à avoir un cadeau ou quoi que ce soit, mais de prendre une tite minute pour voir comment ils ont fait ça et me dire Merci ... Merci pour l'attention, Merci d'avoir pris le temps ( et la patience) d'avoir fait ça... j'sais pas!! C'est tu moi qui capote pour rien??? C'est tu moi qui en demande trop (un simple merci à moi..) ?? Ma réaction est bébé?!! Ça fait presqu'un an que je suis ouverte et je ne trouve pas que les parents apprécient les activités que je fais avec leur enfant...du moins ils ne le démontrent pas. Je ne suis motivée à faire quoi que ce soit que demande trop trop d'effort.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Les filles qui font ce travail depuis plus longtemps que moi vous me conseillez quoi? J'aimerais avoir votre avis, vos réconfort, je ne sais pas...
Merci à l'avance!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

12/02/2010, 17:24
Assez poche oui !!! Moi j'ai le même genre d'expériences genre à chaque fois que je décore la garderie les parents ne s'en rendent même pas compte .... Mais dit toi une chose ce sont les enfants qui en profitent et c'est ca l'important ... Eux vont tripper avec toi et auront hâte à la prochaine fois que tu t'embarquera dans une affaire de même !! Hihihi !! Soit dit en passant je te trouve bonne moi d'avoir fait ca ... Avec le groupe d'âge que tu a !!! Bravo de ma part entoucas hihihihi !!!! 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

12/02/2010, 18:05
Même chose ici, j'ai tout décoré le local (guirlandes, ballounes, coeurs en papier de soie faits par les enfants, affichés sur les murs) et seulement 1 maman sur 7 parents a fait un petit commentaire en disant "Wow as-tu vu X, il y a des belles décorations". Juste ça, ça tellement fait mon bonheur. C'est niaiseux mais ça vaut plus que ma paye ces petites phrases là. Me semble que ce n'est pas espérer la lune... 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

12/02/2010, 18:41
Ne vous découragez pas les filles, les bons parents, ça existe!!! La preuve, moi ils ont tous dit: wow! C'est beau les décorations!... Je leur ai fait faire toutes sorte d'Affaire cette semaine pi une maman a dit à ma fille: t'es chanceuse d'avoir une maman qui a de bonnes idées comme ça!! Et la cerise sur le sundae, une maman m'a apportée une rose pour la St-Valentin!!! J'étais trop contente..et genée...ahah , ¸mais ca prouve a quel point elles aprécient ce que je fais pour leur enfant...ca fait du bien!
Mais vous voyez, j'ai quasiment tous de nouveaux enfants cette année, et mon groupe d'Avant, que j'ai eu quasiment 4 ans, je n'ai jamasi eu d'attention et de merci ou de commentaires comme ceux la....c'est la premiere fois, vous allez bien tomber sur de bons parents qui vont vous faire de gentils commentaire, une prochaine fois...ca veut surtout pas dre que ce qu'on fait est pas correct....
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

12/02/2010, 19:02
Oui t'a raison Anne la banane on fait quand même un bon travail !! Faut pas prendre ca trop personnelle ... En général j'ai de super bons parents par exemple je m'entend super bien avec eux (même que je pourrais devenir amie avec la plupart mais faut croire qu'ils n'ont pas de sens de l'observation hahahaha !!
Lâchons pas !! C'est pour les enfants qu'on fait ce métier !!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

12/02/2010, 20:52
Les filles les parents y'ont pas le temps... avant moi aussi ça me faisait un ti pincement au coeur mais maintenant j'explique je montre pi je dis babaye à lundi je ferme ma porte et je dis ENFIN C'EST FIIIIINIIIII...
Et je sais ce que je fais je suis bonne fine LA MEILLEURE... FAUT BEN CE L'DIRE 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

14/02/2010, 12:38
Héhéhé c'est ce que je vais devoir me dire aussi. Je vais continuer à faire des activités mais je vais y aller plus simplement. Juste assez pour que les enfants s'amusent et se développent. Pour les activités plus poussées, je vais garder ça pour mes filles la fin de semaine.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 285 fois, 167 msg
|

14/02/2010, 14:16
Je me considère chanceuse pour le moment. Les parents que j,ai remarquent mes décorations, aiment entendre parler des activités et j,ai même eu droit à du bon chocolat! ce fut très apprécie 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

14/02/2010, 21:18
Appréciez le les filles.  Je ne dis pas que j'ai des mauvais parents...loin de là! Ils sont très gentils mais peu reconnaissants je trouve. Ce sera à moins d'en faire le deuil si on peut dire et faire mon ti bout de chemin sans rien espérer.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

14/02/2010, 21:22
Hummm c'est normal que mon titre de topic soit changé??? Ce n'est pas du tout ce que j'avais écrit...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|