32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite très demandante: je ne sais pas trop quoi faire...
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
Triste Petite très demandante: je ne sais pas trop quoi faire... - 15/02/2010, 09:05

Bonjour,
J'ai une nouvelle petite cocotte qui aura un an en juillet 2010. Donc, elle a neuf mois. Je connais sa maman mais, de loin. Elle est très petite pour son age. Elle pèse 12 lbs et 10 onces (environ le poids d'un bébé de trois mois). Elle ne s'assoit pas seule, ne marche pas et ect... Je compte lui enseigner ces choses là... Elle est suivie de près pour son poids.

Le problème, c'est qu'elle est très très très demandante... Elle pleure toujours. Aussitôt qu'elle nous voit c'est la grosse crise pour se faire prendre :S ... Quand qu'elle pleure, elle se met à vomir Comme c'est un petit bébé elle ne peut pas se permettre de vomir. Alors, je dois la prendre tout le temps afin, qu'elle ne vomisse pas. C'est juste que moi j'ai mon fils et les autres amis(4) aussi... Je ne peux pas l'avoir tout le temps dans les bras...Je ne sais pas si c'est une forme de manipulation à cet âge là Ni si je devrais la laisser pleurer.. L'ennuie c'est que quand je la prend elle ne vomit pas. Je ne sais vraiment pas comment réagir à ça... En plus, je ne peux même pas sortir dehors parce que sa mère n'apporte pas de manteau d'extérieur (elle a sa coquille avec un genre de bébé coulou). Mais, j'en ai 3 qui adore aller dehors J'ai demandé à la mère d'apporter un manteau mais sans plus.

Je suis encore dans la période d'essai de trente jours. Je peux décider de ne pas la prendre mais, j'aurais beaucoup plus de mérite à persister. L'ennuie c'est que je ne sais pas si j'ai la force de la faire. Mais, je me dis qu'elle n'aura pas le choix de s'adapter. C'est assé dure parce que les amis n'ont pas envie d'entendre tout le temps pleurer. En plus, qu'à 18 mois elle veut quitter pour aller dans une garderie à 7$... J'aurais tout fait ce travail pour rien Je sais pas trop là...

Si jamais quelqu'un a des conseils ou a vécu la même chose, ça serait gentil de m'en faire part.
Merci beaucoup.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 15/02/2010, 09:20

Le travail que nous faisons avec les ti-mousses n'est jamais perdu... même s'il nous quitte 6 mois plutard pour aller vers une place à 7$! Du moins, c'est mon avis!

Est-ce que tu sais si elle agit de la même façon à la maison? C'est sûr, si elle est habituée à être tout le temps dans les bras de papa-maman, méchante transition en perspective à la gardo... En autant que le travail se fait des deux côtés, moi je dis que ça vaut la peine de continuer!

Pour le problème d'aller dehors, IMPARDONNABLE, tout enfant qui fréquente une gardo doit pouvoir se mettre quelque chose sur le dos afin de suivre le groupe...

Mais si tu vois qu'il n'y a pas de collaboration avec les parents... MERCI AU REVOIR!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 15/02/2010, 10:00

Elle vomit aussi à la maison...Mais maman et papa la prenne tout le temps ou la laisse dans la balançoire. Elle est gâté à la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 15/02/2010, 10:01

oui a cette age il ont deja decouvert la manipulation....et pkoi tu ne peux pas sortir moi par expérience avec mes enfants a moi la poche et le ptit coulou son bien plus chaud qu'un manteau alors tu la met dans sa coquille et tou le monde sort..de toute facon si elle ne se tiens pas assis elle fera koi de plus dehors elle va etre dans une poussette

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 15/02/2010, 10:04

Je crois pas justement qu'il la laisse pleurer à la maison. Justement pour pas qu'elle vomit puisqu'ils sont très inquiet pour son poids... c'est assé compliqué comme situation puisqu'ils ne peuvent pas la laisser vomir donc, il la prenne tout le temps. Ça finira jamais ça... Elle le sait surement en plus...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 15/02/2010, 10:05

Parce qu'il n'est pas vraiment adéquat selon moi. Il n'est pas très chaud et en plus on doit lui mettre le rabat dans le visage...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 15/02/2010, 10:12

mais si ces vraiment la compagnie petit coulou oui cest adapter mon neveu en avais un pis on allais dehors et lorsqu'on le rentrait il etais humide par la chaleur..si cest une autre marque je sais pas

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 15/02/2010, 14:31

Non, ce n'est pas une marque petit coulou. C'est une affaire qui vient de chez wal-mart et que je trouve très peu épais. En plus comme je le disait, je ne peux même pas voir son visage et sa maman lui met qu'une petite tuque de printemps en dessous. Ce serait vraiment mieux qu'elle aille un petit manteau moi je trouve.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chinasun
Indomptable

Remercié: 58 fois, 38 msg
Par défaut 15/02/2010, 14:37

Moi je refuserais l'enfant tant qu'elle ne sera pas habillée convenablement pour une garderie! Point à la ligne... Et si d'ici le "renouvellement" du contrat tu n'as pas de vêtements pour elle, désolée, mais c'est FINI

Et personellement, tant qu'à moi, lorsque j'étais un privé, si qq1 me disait qu'il allait quitter pour une garderie subventionnée à 18 mois, je le pronnais pas! Tu vas t'attacher à cette enfant, lui donner bcp de temps et la perdre... Désolée, qu'ils trouvent leur place à 7$ tout suite! (et je suis accréditée)

Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fleur_de_soleil
Indomptable

Par défaut 15/02/2010, 15:05

C'est ce que je me disais et j'en ai parlé aux parents mais ils disent qu'ils ne veulent pas la prendre (dans les garderies accrédités) de 1 parce qu'elle est trop jeune (poupon et en plus les places se font rare) et de 2 les heures ne sont pas ce qu'ils recherchent (5h50-16h30). Tout le monde va s'attacher... Ça sera dure ça...

Pour ce qui est du vomit et de la prendre tout le temps, quelqu'un a des conseils parce que moi, je sais vraiment pas comment agir avec ça. C'est la première fois que je suis dans cette situation là...!!!??? Je la laisse pleurer ou je la prends je trouve tellement que c'est de la manipulation :0... Elle le sait bien trop. Elle va toujours faire ça sinon ?? Je sais pas là...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire! sasamimi Choisir une garderie 28 16/12/2010 20:12
Je ne sais pas quoi faire... mecadieux De tout et de rien 34 25/05/2010 13:30
Je sais plus quoi faire... Tout ça affecte pas mal trop mes nerfs! Iridessa Garderie au quotidien 7 21/04/2010 14:28
Je ne sais plus quoi faire :'( weandyou Alimentation en garderie 65 13/03/2010 11:42
Je ne sais plus quoi faire... Kassy De tout et de rien 11 17/06/2009 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie