32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Journée de la FAMILLE en Ontario!
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Question Journée de la FAMILLE en Ontario! - 15/02/2010, 10:58

Bonjour !
Je trouve ça vraiment géniale !!! Peut-être que je me trompe mais il me semble que nous n'avons pas ça au Québec...Une journée fériée pour en profiter et passer du temps en famille !!! Wow !
Si nous avions une journée comme celle-là : une journée famille ou tout le monde est en congé, passeriez-vous cette journée en famille ???
Parce que là, je me sens un peu mal : J'ai un enfant ici dont les 2 parents travaillent en Ontario et qui ont donc ce beau congé aujourd'hui pour passer du temps en famille et j'ai été tellement surprise de le voir arriver ce matin que je n'ai pas pu m'empêcher de dire au papa que j'étais certaine qu'il ne venait pas puisqu'ils sont tout 2 en congé pour passer du temps en famille. J'ai bien vu qu'il se sentais mal, il m'a expliqué qu'ils voulaient en profiter pour faire des choses ensemble la maman et lui mais qu'ils passeraient chercher le petit un peu plus tôt, vers 15h00. Je ne voulais pas le rendre mal à l'aise mais sérieusement, vous, passeriez-vous la journée en famille si ce serait férié famille ???

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 15/02/2010, 11:18

ah les parentsssssssssssssssssssssssss......grr rrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 15/02/2010, 11:29

Je passe déja énormement de journée en famille Oui je serai pour le jour férié pour passer en famille ........
MAis j'inscrirai une clause payable pour ceux qui le passe vraiment en famille ....
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mélianne
Épanoui(e)

Remercié: 140 fois, 72 msg
Par défaut 15/02/2010, 11:32

Logiquement, si la journée est fériée, la gardo devrait être fermée et la journée payée, comme pour les autres fériés... Je sais bien que moi, je garderais mes cocottes à la maison!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 15/02/2010, 11:48

Mylaine... comme ont est de la même ville.... je me demandais justement si c'était automatique quand tu travailles en Ontario tu a la journée? Parce que j'ai deux cocottes ici les deux parents travail pour le fédéral à Ottawa et elle sont ici et une autre maman travail aussi pour le fédéral à Ottawa elle est au travail aussi mais papa est resté avec bébé parce qu'il est malade! Alors je me suis dit que ceux qui habitait au Québec ne pouvais p-e pas en bénéficier?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 15/02/2010, 12:07

oh oui pour répondre à ta question: Si je suis chez moi, mes enfants aussi! Je suis chanceuse parce que papa pense pareille... si nous travaillions à l'extérieur les deux et qu'un de nous deux resterait à la maison une journée... les enfants reste aussi!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable

Par défaut 15/02/2010, 12:35

Eh bien Naolie, les 2 parents dont je parle vivent au QUébec mais travaillent en Ontario et sont en congé payé aujourd'hui. Le papa me l'a confirmé ce matin.

Et le congé est pour passer du temps en famille puisque c'est la journée de la famille mais le petit est ici. Bon, ok il veulent en profiter pour faire une activité en amoureux, c'est correct mais la question que je me posais c'est : vous, si vous auriez droit à une journée payée par année qui s'appelerait la journée de la famille, la passeriez vous en famille ou vous feriez garder vos enfants ? Parce que j'ai été surprise comme je le disais à
l'arrivée de l'enfant ce matin et après j'ai vu le malaise du papa et je me suis sentie mal à l'aise aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 15/02/2010, 13:11

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Bonjour !
Je trouve ça vraiment géniale !!! Peut-être que je me trompe mais il me semble que nous n'avons pas ça au Québec...Une journée fériée pour en profiter et passer du temps en famille !!! Wow !
Si nous avions une journée comme celle-là : une journée famille ou tout le monde est en congé, passeriez-vous cette journée en famille ???
Parce que là, je me sens un peu mal : J'ai un enfant ici dont les 2 parents travaillent en Ontario et qui ont donc ce beau congé aujourd'hui pour passer du temps en famille et j'ai été tellement surprise de le voir arriver ce matin que je n'ai pas pu m'empêcher de dire au papa que j'étais certaine qu'il ne venait pas puisqu'ils sont tout 2 en congé pour passer du temps en famille. J'ai bien vu qu'il se sentais mal, il m'a expliqué qu'ils voulaient en profiter pour faire des choses ensemble la maman et lui mais qu'ils passeraient chercher le petit un peu plus tôt, vers 15h00. Je ne voulais pas le rendre mal à l'aise mais sérieusement, vous, passeriez-vous la journée en famille si ce serait férié famille ???
MAIS TU T'EN VIENS UNE VRAIE BÊTE FÉROCE ON A FINI PAR FAIRE KEKE CHOSE AVEC TOI... IL TE RESTE JUSTE À PAS ÊTRE MAL MAIS CÉ BON SIGNE .... NENON T'AS BIEN FAIT... CA LE DIT UNE FÊTE DE LA FAMILLE BOSWELL...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 15/02/2010, 13:12

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Eh bien Naolie, les 2 parents dont je parle vivent au QUébec mais travaillent en Ontario et sont en congé payé aujourd'hui. Le papa me l'a confirmé ce matin.

Et le congé est pour passer du temps en famille puisque c'est la journée de la famille mais le petit est ici. Bon, ok il veulent en profiter pour faire une activité en amoureux, c'est correct mais la question que je me posais c'est : vous, si vous auriez droit à une journée payée par année qui s'appelerait la journée de la famille, la passeriez vous en famille ou vous feriez garder vos enfants ? Parce que j'ai été surprise comme je le disais à
l'arrivée de l'enfant ce matin et après j'ai vu le malaise du papa et je me suis sentie mal à l'aise aussi.
LA ST-VALENTIN STAI HIER ESTI

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mylaine
Indomptable

Par défaut 15/02/2010, 15:06

Ah ! Ah ! Phanie t trop drôle ! Ouin peut-être qu'à force de vous écouter, je prends du poil de la bête ! Ben non mais j'ai pas pu m'empêcher de me sentir mal un peu quand mon chum m'a dit "ok là, y se sentait vraiment mal"...Mais bon...Surtout que je sais pas vous mais moi on dirait que quand les enfants savent que les parents sont en congé, ils pleure le matin, pleure avant la sieste, demande papa et maman, bref, c'est plus difficile...Mais bon...
Pis Phanie, hier c'était la St-Valentin mais oublie pas : ILS AVAIENT LE PETIT !!! Ils on pas pu rien faire certain !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en Ontario? kalawik Ouvrir une garderie 0 29/04/2010 13:00
Monbotablo - Famille alagarderie.com Activités en garderie 0 27/08/2009 07:13
Garderie en Ontario caromeg Ouvrir une garderie 2 10/08/2009 16:21
Famille & compagnie garderiepetitsangescornus De tout et de rien 4 20/03/2009 01:40
Ministère de la famille trottinette De tout et de rien 12 02/08/2008 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie