|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
2 questions sur les dodos! -
18/02/2010, 09:54
Salut les filles!
J'aimerais avoir votre opinion sur le sujet des dodos...
1- Coucher les poupons plus tôt?
Si vous devancez l'heure de la sieste parce que vos poupons sont très fatigué, est-ce que vous les réveillez plus tôt aussi ou vous les laisser dormir jusqu'à la fin de la période de sieste?
Par exemple ce matin, mes deux poupons étaient très fatigué. La sieste est habituellement de 8h30 à 10h. Mais ce matin à 8h le dodo. Est-ce que je les réveille à 9h30???
Je me dis que si ils dorment plus tôt c'est qu'il avaient besoin de plus de sommeil ce matin et je les laisserais dormir jusqu'à 10h...
2- Poupons qui prend beaucoup de temps pour s'endormir.
Un des poupons, prend beaucoup de temps pour s'endormir...il ne pleure pas du tout, mais passe un bon 45 minutes dans son lit à jouer tranquillement et à relaxer avant de s'endormir. Est-ce que je devrais le laisser dormir plus longtemps compte tenu qu'il s'endort plus tard que les autres ou le coucher avant pour qu'il dorme sa sieste au complet?...ou je le couche et le lève en même temps que les autres poupons? La relaxation est bénéfique mais....
Il est présentement 9h50...j'irai ouvrir doucement la porte dans 10-20 min.
Merci pour vos conseils!!!
Grenouille Rose
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

18/02/2010, 10:17
Je pense que ça dépend de l'âge du poupon. S'il est très petit, tu ne le réveille pas avant les autres. S'il est plus grand et que la sieste de l'après-midi devient problématique, tu raccourcis la sieste du matin. Personnellement, je préfère qu'ils fassent un beau dodo en après-midi. Donc ici, ils dorment de 1h à 1h15 maximum le matin.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 18 fois, 15 msg
|

18/02/2010, 10:19
Ma fille à 9 mois, si elle dort plus d'une heure le matin...oublie la sieste en pm....
 Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

18/02/2010, 12:25
Je suis d'accord avec vous dans le cas d'un poupon qui arrive en forme le matin! Une heure de sieste le matin gros max pour un beau dodo l'après-midi! Mais dans le cas d'un bébé très fatigué....une situation occasionnelle. Merci! 
Grenouille Rose
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

18/02/2010, 14:10
C'est du cas par cas, et du au jour le jour!
Dès fois, quand mes bébés sont malade, ils dorment vraiment beaucoup et je ne les réveillent pas.
S'ils ne dorment pas à la sieste de l'après-midi, je réduit ou coupe celle du matin (s'il sont assez vieux)
S'ils se couchent tard chez leur parents ou se lèvent très tôt, et qu'ils sont brûlés, je les laissent dormir sans les réveiller...
Habituellement, je ne les couchent pas très tard, 9:30hrs max. Tout de suite après la collation. Puis, je les laissent dormir au besoin, sans les forcer.
Quans un coco ne dort pas après quelques temps, le matin, je le lève et je ne le recouche pas avant la sieste de l'après-midi. Si il devient brûlé avant l'heure de la sieste, j'essais de le faire "toffer" et le stimulant, et je devance la sieste d'un max de 30 min.
Pas toujours évident, mais quand le rythme des enfants est habitué à ton horaire, ça va généralement bien. Mais ça prend du temps à changer les habitudes de sommeil des enfants, ça ne se fait pas du jour au lendemain.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 36 fois, 30 msg
|

19/02/2010, 09:34
Q1: laisse le dormir max 10h00 comme d'habitude, sinon l'écart avec la sieste PM va être trop longs et tu vas avoir d'autres problème.
Q2: Interdit les jeux au lit. Moi je fais des jeux calmes dans mon local (histoires, yoga, rouler des balles dans le dos, massages, etc.) mais après on se dit bon dodo et fini les jeux.
N/B: Un enfants devrait pas se lever plus tard que 3h00 PM, sinon ça dérange le dodo du soir.
Voilà!!Ce sont mes conseils!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

19/02/2010, 10:52
1h!!!!!! wow moi dans mes poupon il m'en reste juste deux qui dorment mais il ont 11-12-12-13 mois pis si je lais laisse dormir plus de 20min fini le dodo de pm donc il dorment dans le traineau dehors pis au bout de 20 min je les leve et on joue dehors avec les autres.....1 fois il se sont tous endormis le matin dans le pouponpus il ont dormit 45min et j'ai eu un GROS party l'apres-midi personne a dormit pis va t'astiner avec un bebe de 12 mois pour l'obligé a rester coucher hahahaha les miens on oublie ca tout ce que je gagne ses une MEGA crise 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|