Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Le plus probable est la scarlatine ou la roséole... pour la roséole c'est pas bien grave mais vu que la scarlatine est du a un streptocoque c'est plus problématique et très contagieux par les sécrétions du nez et de la bouche, ça donne des maux de gorge on peut voir aussi une coloration framboisée de la langue et la peau sur le tronc couverte de petits boutons parfois rugueux (aspect de papier sablé) il y en a aussi dans les plis...
des antibiotiques sont de mise... alors si tel est le cas il faudra surveiller tout le monde chez toi pour ces symptômes, on a le résultat avec un prélèvement de gorge....
Bonne chance....
|
Ouin ok, a date j'ai surveillé les autres enfants mais aucun n'a rien de ça pour l'instant.... Donc si c'est la scarlatine, je devrais appeler les parents pour qui viennent chercher les enfants pour que je désinfecte tous ??? Pour ce qui est de la roséole est ce que c'est contagieux aussi ??? Mais je crois qu'elle a eu sont vaccin pour la roséole, pas certaine.... J'ai bien hâte de voir le résultat...