32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment et quand contacter les RSG ?
non lus
  (#1)
the game
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Comment et quand contacter les RSG ? - 26/02/2010, 14:30

Voilà tout est dans le titre, je suis presentement à la recherche d'une garderie pour mes 2 garçons et je voudrais savoir comment vous les rsg vous preferez que l'ont vous contacte par téléphone ou email?
J'ai deja appelé 2 garderies qui ne répondent pas et qui ne rapelle pas je me dis donc que je dois mal m'y prendre.
Si il y à un téléphone je suppose que vous voudriez etre appelé, mais à quel moment? Pendant la sieste j'aurais peur de réveillés vos cocos, à tout autre moments lorsque la garderie est ouverte vous devez etre occupé puis à la fermeture je pense que vous voulez profitez de votre temps avec votre famille; alors je ne sais plus...merci de m'éclairer.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 26/02/2010, 14:46

dans le doute, vous pouvez toujours envoyer un courriel et demander à fixer un r-v téléphonique...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 26/02/2010, 14:50

Par email, moi j'aime bien ensuite je fixe un rendez vous !
Sinon j'aime bien pendant la sieste, généralement un téléphonne ne les réveille pas !!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 26/02/2010, 15:23

Moi j'aime mieux qu'on m'appelle directement! Souvent ceux qui m'écrive ''branle dans le manche'' et ca abouti jamais Si je peux pas repondre jai toujours un repondeur qui se cherche des amis Mais ca varie surement d'une RSG à l'autre

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 26/02/2010, 16:07

Moi, je préfère par téléphone comme cela je sais à qui j'ai affaire et c'est la même chose pour le parent. Après les heures d'ouverture de la garderie, pour moi, c'est le meilleur moment.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 26/02/2010, 16:08

Citation:
Envoyé par the game Voir le message
Voilà tout est dans le titre, je suis presentement à la recherche d'une garderie pour mes 2 garçons et je voudrais savoir comment vous les rsg vous preferez que l'ont vous contacte par téléphone ou email?
J'ai deja appelé 2 garderies qui ne répondent pas et qui ne rapelle pas je me dis donc que je dois mal m'y prendre.
Si il y à un téléphone je suppose que vous voudriez etre appelé, mais à quel moment? Pendant la sieste j'aurais peur de réveillés vos cocos, à tout autre moments lorsque la garderie est ouverte vous devez etre occupé puis à la fermeture je pense que vous voulez profitez de votre temps avec votre famille; alors je ne sais plus...merci de m'éclairer.
Dans quel coin cherchez-vous ?
Nous pourrions peut-être vous aider?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 26/02/2010, 16:09

Citation:
Envoyé par the game Voir le message
Premièrement, je te dirais qu'il est carrément irrespectueux de la part des éducatrices à qui tu as laissé un message de ne pas te rappeller car si tu es tombée sur leur fiche, c'est qu'elles affichent donc elles devraient te répondre et ce même si ses places ont été comblées car elles devraient pas afficher si les places sont prises....BON MON SPEACH EST FAIT

Deuxièment, moi les deux ne me dérange pas du tout mais je préfère le téléphone car je peux m'exprimer plus clairement ! Mais je réponds à tous les appels et tous les courriels

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 26/02/2010, 16:24

d'accord avec toi mimi moi aussi je trouve ca irrespectueux moi jelaisse mon e-mail et mon numero j'aime mieux etre appeller apres mes heure d'ouverture au pire si le parents appelle pendant je prend les coordonné et je rappelle quand mes mini sont partie et s'il me laisse un e-mail je rappelle pendant le dodo ou encore la quand les mini sont partie

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
the game
Timide

Par défaut 26/02/2010, 18:48

Je recherche à repentigny pour avril pour 1 poupon de 9 mois et un de 4 ans.
J'avoue que je me suis pas mal véxé après mon 1er appel puisque le lendemain la fiche était mise à jour avec la place toujours pas comblée, mon message était clair et poli pourtant, et meme après avoir envoyé un email je n'ai toujours aucun retour.
En tout cas je vous remerci de vos réponses, et je vais continuer dans mes recherches

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 01/03/2010, 15:54

Moi je ne laisse jamais mon numero de telephone sur ma fiche, je prefere de loin un courriel, une fois que le parentt m'a ecris, je lui envoie un petit questionnaire sur ses besoins au niveau horaire, ce qu'il veut dans un service de garde, je verifier que l'enfant n'as pas d'allergies aux animaux et je demande nom, adresse, age de l'enfant et telephone, ensuite je lui demande quand MOI je peut rappeler.

Une fois que le parent a demontrer son serieux et a pris la peine de repondre a toute mes questions, soit je lui dit que ca ne foncitonneras pas (si l'horaire ne concorde pas ou si allergie presente, ou poupon et ma place est pour 18 mois...)
Ou je l'appelle pour une visite...

Voila mon fonctionnement

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suite à mes mauvaises expériences, contacter l'ancien service de garde? mercedes Gestion d'une garderie 15 04/07/2010 18:41
Quand et comment payer ma remplaçante? weandyou Gestion d'une garderie 2 02/06/2010 16:31
Quand et comment couper les biberons? Madagascar Alimentation en garderie 3 21/10/2009 12:42
Se faire payer - Quand et comment ? nel34 Gestion d'une garderie 16 11/01/2009 10:25
Comment se démarquer quand on cherche une place en garderie? sogre Expériences de parents avec les garderies 8 13/12/2008 22:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie