Salut Lalu,
Eh bien oui c'est possible de le faire. Tu n'as qu'a expliqué ta vision aux parents lorsqu'ils viennent visite.Quand j'ai mis mon annonce pour afficher mes places, j'avais tous preparer un horaire, des activité, des jeux, des menus, je voulais que tous mon appart soit super décorer, et une superbe salle de jeux. Quand les parents venaient visiter, je me forcais pour leur plaire et je voulais tenter d'accomoder tout le monde. Et puis peu a eu j'ai commencé a prendre de l'assurance et de la confiance en moi j'ai commence a réaliser que je ne suis pas faites pour avoir un horaire tout décidé a l'anvance et que sa me tentais de forcer les petit bout choux de dormir a des horaires fixe si ce netait pas leur rytme, etc...
J'ai commencé a dire aux parents que ma vision a moi c'étais que je voulais que quand les enfants viennent chez moi, ils ne sentent pas qu'ils s'en vont se faire garder et qu'ils ont tous plein de réglements et un horaire fixe a respecter. Je voulais vraiment prendre le temps de connaitres ces petits bout
choux, respecter leurs rytmes, et qu'ici ils se sente comme dans une autre famille. Que quand ils sont ici ils se sentent comme a la maison.
Les parents semblait aimer sa, sauf ceux qui se cherchait une place hyper éducative. Aujourd'hui je gardes un petit coco ( c'est par choix que finalement j'en ai juste 1) et les parents sont hyper satisfait. Ils me remercient a tous les soirs lorsqu'ils viennent chercher leur enfant, et lui ici c'est comme si cetait un autre membre de la famille. Tu devra quand meme fixer des heures de garde, faire un contrat avec les parents et une régie interne. C'est comme une garderie privé juste ta vision qui es differente.
Bonne chance dans ton projet