|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
|
À vélo pendant la marche -
05/03/2010, 13:04
J'ai une garderie privée et j'ai 7 enfants en tout (avec mon fils). Lorsqu'on fait la promenade et que c'est l'été, je permets à mon fils de faire la promenade en bicycle. J'habite sur une rue peu passante, mais parfois les autos vont vites. Je n'ai jamais eu de problème. J'ai confiance en mon fils. Il peut aller plus loin, je sais qu'il va respecter les règles de sécurité. Et s'il ne les respecte pas, il a les conséquences qui vont avec.
Mais j'ai un nouvel ami qui voudrait lui aussi faire du vélo. Il a 4 ans. Sa mère me demande si elle peut apporter son bicycle pour qu'il en fasse lui aussi. Je sais pas trop quoi répondre. J'ai peur de perdre le contrôle sur l'enfant. S'il va trop vite, qu'il est trop loin.. moi je suis seulement à pied avec les autres enfants. Je ne veux pas que ça devienne dangereux de prendre une marche avec tout le monde. Je ne veux pas non plus est moins attentive aux autres amis à cause de lui. Et si d'autres parents me demandent d'apporter eux aussi leur vélo???
Est-ce que vous permettez des "privillège" à vos propres enfants? Accepteriez-vous d'avoir des enfants à vélo dans la rue? Qu'est-ce que vous en pensez?
Cassis
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 40 fois, 22 msg
|

05/03/2010, 13:15
c'est normal de donner des petits privilèges à nos propres enfants. On est leur maman et ils sont dans leur maison! Moi je ne permettrais pas à l'autre petit garçon d'apporter son vélo, question de sécurité. Je n'aurais pas envie que la promenade devienne un moment de stress !
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

05/03/2010, 13:18
TU VAS VOIR SI LE TI CUL Y BÈCHE DANS RUE LE CHAR DE MARDE QU'ELLE VA TE DONNER 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

05/03/2010, 13:18
l,Été dernier, mon fils de 4 ans était en vélo et j'avais un autre enfant de 5 ans qui prenais le tricycle (y roulait tellement vite avec ça!! surprenant...) mais il le savait, si je l'avertissais 1 seule fois, finit les promenades en tricycle, ça se passait super bien et ils écoutaient, ils savaient que c'était un privilège... Parcontre, tous les autres enfants étaient trop jeunes pour être en vélo, donc, je n'avais pas peur que les parents me demandent d'apporter leur vélo...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

05/03/2010, 13:19
Non, je ne permettrais pas aux autres enfants de faire du vélo sous ma responsabilité! Tes enfants ont droit à quelques petits privilèges et si un incident arrivait à ton enfant, tu n'as pas de compte à rendre, c'est le tien!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

05/03/2010, 13:23
C'est pour ça que je lui permettais en tricycle, il pédalait une shote mais il ne rejoignais jamais mon fils en vélo, disons qu'ils allait aussi vite que nous a pied... je trouvais que c'était un bon compromis ... et les parents me fournissait son casque de vélo...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/03/2010, 13:26
Je suis d'accord aussi qu'ont peut permettre quelques privileges a nos enfants puisqu'ils sont dans leurs maison et que nous sommes leurs maman. Parcontre je ne permettrais pas a ma grande de faire du vélo si dans le groupe il y a d'autres enfants qui sont en âge d'en faire aussi. Je ne trouverais pas sa juste que ma fille puisse aller se promener en vélo avec tous le groupe et que les autres enfants meme avec la permission des parents ne puisse pas. Je lui trouverais d'autres privileges et lorsque les amis de la garderie serait partie alors j'irais faire une autre promenade avec ma fille, ou bien papa ira seul avec notre fille faire un tour pendant les heures de gardo s'il est la...
MaRy
|
|
|
|
|
Invité
|

05/03/2010, 13:38
Citation:
Envoyé par mary2609
Je suis d'accord aussi qu'ont peut permettre quelques privileges a nos enfants puisqu'ils sont dans leurs maison et que nous sommes leurs maman. Parcontre je ne permettrais pas a ma grande de faire du vélo si dans le groupe il y a d'autres enfants qui sont en âge d'en faire aussi. Je ne trouverais pas sa juste que ma fille puisse aller se promener en vélo avec tous le groupe et que les autres enfants meme avec la permission des parents ne puisse pas. Je lui trouverais d'autres privileges et lorsque les amis de la garderie serait partie alors j'irais faire une autre promenade avec ma fille, ou bien papa ira seul avec notre fille faire un tour pendant les heures de gardo s'il est la...
|
Je ne pourrais pas mieux dire !!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 5 fois, 3 msg
|

05/03/2010, 13:48
c'est une maman très exigeante... si je lui dit non, je suis certaine que ça va faire un conflit, et elle va continuer à tenir son bout. Elle va dire que ce n'est pas juste (comme tu penses mary2609). Je suis capable de gérer mon fils à vélo, mais gérer 2 vélos ou plus, pas sûre!!!
Cassis
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/03/2010, 14:09
Je comprend que ait envie de donner ce privilège a ton fils, cest tout a fait normal et je comprends aussi que surveiller 2 enfants a vélo en plus de 4 autres qui marchent se n'est pas évident. C'est justement pour éviter ce genre de situation que je ne le permettrais pas a ma grande. C'est sur que sa risque de causer une friction avec la maman de cette enfant, perso j'aimerais mieux éviter de la bisbille pour une histoire de vélo... Il a quel âge ton fils cassis??? S'il est bcp plus vieux que le reste du groupe genre 7 ou 8 ans alors la c'est différent, mais s'il a le même âge que le petit de 4ans alors attend toi une crise de jalousie et d'injustice de la part de la maman...
MaRy
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|