32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
6 payants plus les votres?
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 6 payants plus les votres? - 08/03/2010, 09:10

il y en a tu qui le font ici moi j`ai 3 enfants un de 2 ans un de 4 ans et une de 7 ans, ma plus grande va à l`école, et mon garcon de 4 ans débute l`école en aout 2010.

mais je me demande si j`en prends 6 payant plus mon ti gars cela m`en fera 7
y a t`il des parents qui chiale sur le ratio ??? c`est tu plus toff ???
merci de m`éclairer !

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 08/03/2010, 09:39

Moi, j'en ai 6 payants en ce moment + mon coco de 3 ans 1/2 et ma puce à la maternelle.

Quand on est bien organisé, ça va bien. Moi, on dirait que je vie sur le stresse + qu'il y en a, plus je suis efficace...donc je roule mais aussitôt qu'un n'Est pas là, je ralentie lollll

A ne pas comprendre mais non, les parents ne chialent pas vraiment. Oui, ils lancent des commentaires genre ouinnnn, ça t'en fait une gagne mais je leur répond que j'aime ça, le temps passe plus vite....et quand ils s'entendent tous bien, c'Est un charme.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 08/03/2010, 09:45

Moi ici j'ai 6 enfant plus les 2 miens(bienôt 3 ans et 1 an la semaine prochaine), en plus mon groupe est quand même jeune (1 X 5 1/2 ans, 1 X 3 ans, 2 X presque 18 mois, 1 X 1 an, 1 X 10 mois) c'est sûr que j'ai 1 de 18 mois qui vient que 3 jours/semaine et des fois la petite de 10 mois ne vient pas 5 jours. Le mot d'ordre est vraiment ORGANISATION. Le matin jusqu'à 8h15 j'en ai juste 2, ensuite de 8h30 à 10h00 (environ) les poupons font la sieste donc j'ai juste les 3 plus vieux, ensuite au dîner ça va super bien, et à 13h00 tout le monde au dodo, et moi je fini quand tôt souvent 16h30 gros max tout le monde est parti. La seule chose qui est plus compliqué ce sont les sorties mais c'est à cause de l'âge et non du nombre. Et c'est vrai que quand j'ai affiché ma dernière place (ma 6e place payante) cela faisait 5 mois que j'étais ouverte et oui certain parents me demandaient comme je pouvais faire alors que eux avait de la misère avec 1 lol. Mais je ne crois pas qu'à la fin il y est une très grosse différence si tout le monde s'entend bien

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 08/03/2010, 10:06

moi je te dirais ca depend de l'age de ton groupe moi présentement j'en ait 5 plus le miens et ma grand eest a l'ecole et vue que j'ai 4 poupon 11-12-12-13 mois un de 2ans et un de 4 1/2 j'en prendrais pas 1 de plus pour l'instant mais je garde 1 place pour une maman qui en veux un autre mes bebe vont etre rendu a presque 3 ans rendu la ca me derangera pas mais pour l'instant 6 en tout je trouve ca en masse....mais comme je dit j'ai 4 bebe cest deja bcb d'organisation

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 08/03/2010, 10:26

moi aussi je m`ennuie ses temps si j`en ai 4 payant de 2 mois, et deux de 19 mois, un de 2 ans, plus le mien qui va avoir 3 ans et mon plus grand de 4 ans, mais quand mon plus grand sera à l`école je voudrais en avoir 6 payant, me semble que la journée passera plus vite j`ai teeeeeelement hate !!!

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
julie85
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 08/03/2010, 11:27

moi ici jen ai 4temps plein qui ont tous 2ans et demi presque 3 2temps partiel 3jours semaines 4ans et 1an plus les 2miens puis ca va tres bien ma fille va a lecole et mon garcon reste avec nous puis les parents n'en font pas le cas vraiment defois y se demande comment on fait avoir de l'energie pour tous ce petit monde la mais pas plus que cela

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 08/03/2010, 11:51

J'ai 5 payant et un 6e e avril plus mon fils donc 7 en tout , plus mes filles au diner et après l'école pour un gros total de 9 enfants!!

Ca va très bien

Age: 5 mois - 9 mois - 9 mois - 13 mois-2 ans et 3 ans : mes enfants: 4 ans - 7 ans - 9 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
meh
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 08/03/2010, 12:13

MOI AUSSI j'en aurai 7 à compter de demain. Je l'ai déjà fait avec un 7e à t. partiel et la j'aurai 7 t. plein. Aujourd'hui on est 4 et je trouve ça plus plate. Les amis plus vieux s'ennuie plus. Je préfère donc quand il y a de l,action et c'est vrai que je suis très efficace. Ce qui m'aide aussi c'est le lavabo au sous-sol (nouveau) et le poupon bus. Les parents qui sont déjà là et les nouveaux qui ont signé ont été avisé du nombre d'enfant et pas un ne semble embarassé par cela mais c'est plutôt mon père et ma belle mère qui semble trouvé que j'en ai un de trop. Pourtant ils ne m'ont jamais vu au travail. Il faut les laisser parlé.

Marie-Ève

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 08/03/2010, 12:18

Moi j'ai 6 payants + mon fils et ma fille quand elle revient de la maternelle. En ce moment j'en ai que 2 et fin mars je serai à 6 + les miens.
1 X 7 mois
1 X 12 mois
1 X 17 mois
2 X 21 mois
1 X 26 mois
1 X 5 ans (mon gars)

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 08/03/2010, 12:30

moi aussi normalement je suis a pleine capacité soit 6 enfants autres que les miens. jen ai deux a moi soit 18 mois et 4 ans.

jai du temps plein et du temps partiel. jai 3 poupons a temps plein, un a temps partiel. et jai des plus grands a temps partiel en plus dun scolaire. ca men fait 8 a gérer. par contre cest pour cette année puisqu en aout 2010 jen aurais 6 a temps pleins. et mes poupons ne seront plus poupons

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accréditée: nos enfants sont-ils payants? tibiloumou Gestion d'une garderie 15 30/08/2010 22:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie