32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Gardienne à domicile ou garderie privée?
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Gardienne à domicile ou garderie privée? - 08/03/2010, 14:01

Salut les filles,

Comme certaines le savent déja, je suis maman de 3 petits tresors de 5ans et moin et je garde un petit coco a temps plein depuis la mi-decembre. Au départ je voulais ouvrir ma garderie en milieu familial, j'avais signé mes 3 contrats et pour des raisons différentes, j'en ai perdu 2 et je suis finalement reste a 1 coco et les parents ont dlair de vouloir renouveller le contrat en juin. Depuis quelques jours je commences a avoir envie de prendre un 2e ti-coco mais j'hésite encore a mettre mon annonce. C'est pourquoi j'ai quelques petites questions a vous poser et j'aimerais aussi savoir si vous avez des conseils pour moi stp...

Présentement:
-J'offre mes disponibilité du lundi au vendredi de 7h15 a 17h15,
-Je donne 1 diner chaud, 2 collations et le lait 3.25%,
-Sortie a tous les jours dans la mesure du possible ou de la temperature,
-Plusieurs jouets et jeux a la dispositions des enfants,
-Un endroit sécuritaire, chaleureux et sans fumer,
-Je donnes beaucoup d'attention aux enfants (incluant les miens),
-Je tentes (t en imposant un minumum de routine)de suivre le rytme du petit coco,
-Je jous beaucoup avec les enfants, chante et danse avec eux,
-Je donnes des recus pour les retours d'impots,
-Et je charges 25$/jours

Je n'offres pas de programme éducatif mais j'ai l'intention de commander les trousse de ziraf ou bricolane. J'attend que le petit soit assez grand pour les bricolage. Je n'ai pas encore fait de décoration parce que je suis encore a mouvement dans mon appart. Je vais devoir abolir la salle de jeux pour faire la chambre de mon fils, mais j'ai une énorme entrée que j'ai l'intention de meubler avec des bibliotheque et bacs pour les jeux et jouets, je vais aussi la décorer et y mettre des genre de petit casier pour les enfants. Les enfants pourront aussi jouer dans mon salon et j'ai un super grande terasse que je vais bientot commencer a amménager avec des module et une petite piscine pour l'été. Je suis aussi prete a faire des cahier de communication pour mettre a la disposition des parents. Il ne faut pas nier que pour sa eh bien j'ai besoin d'argent et je n'ai pas envie de demander a mon conjoint de m'aider a payer. C'est pourquoi j'ai envie de mettre mon annonce pour avoir un autre petit coco des maintenant. Je n'ai pas l'intention non plus d'offrir plus de 2 places en plus du petit que je gardes deja...

Ce qui me fait hesiter, cest qu'étant donné que je n'offres pas de programme educatif, que je n'aurai plus de salle de jeux a part mon entrée, mon salon et ma terrasse que les parents ne me prennes pas au serieux. Pour la sieste des enfants je n'ai pas de place fixe qui servirait juste a sa non plus. J'aurais assez de place pour mettre les parc dans ma chambre ou dans la chambre de mon fils. Alors voici mes questions:

1- Est-ce que c'est mal vue de coucher les enfants dans ma chambre ou dans la chambre de mes enfants???

2- est-ce que vous avez tous des programmes éducatif???

3- Est-ce que 25$/jours pour les service que j'offre c'est trop cher???

4- Est que je devrais placer mon annonce dans garderie en milieu familial ou bien dans gardienne a domicile???

5- si je me déclare comme une gardienne a domicile, est-ce que c'est exagéré de quand meme faire signer un contrat et une régie interne aux parents???

Que pensez-vous de tout sa???
Sa me stress un peu parce que meme si je gardes depuis décembre, j'ai l'impression de tous recommencer a 0...

Désolé pour le mega roman et merci d'avoir pris le temps de me lire.
J'attend vos réponses et conseil...

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 08/03/2010, 16:17

Je vais m'en tenir à tes questions

1- Est-ce que c'est mal vue de coucher les enfants dans ma chambre ou dans la chambre de mes enfants??? Tes enfants ont besoin de leur intimité et d'un endroit seulement pour eux qu'ils n'auront pas à partager avec les autres enfants. Mes enfants cachent dans leur chambre tout les jouets qu'ils ne veulent pas partager. C'est important que tes enfants ne se sentent pas envahi dans leur maison.

2- est-ce que vous avez tous des programmes éducatif??? oui, c'est pas compliqué: une activité dirigée, jeux extérieur, jeux libres et les routines. La sieste fait partie du programme éducatif. L'activité dirigée : tu n'es pas obligé de faire des bricolages tout les jours, tu peux faire des jeux de ballons, danses, jeux en grand groupe...

3- Est-ce que 25$/jours pour les service que j'offre c'est trop cher??? Est-ce le tarif de ton secteur? C'est le prix que je charge.

4- Est que je devrais placer mon annonce dans garderie en milieu familial ou bien dans gardienne a domicile??? ??? peut-être comme gardienne car tu n'as pas beaucoup d'enfant et que tu ne désires pas en avoir plus. Des parents cherchent des gardiennes avec peu d'enfant.

5- si je me déclare comme une gardienne a domicile, est-ce que c'est exagéré de quand meme faire signer un contrat et une régie interne aux parents??? Non car les parents devront quand même respecter tes heures d'ouverture, les paiements et tes règles dans la maison...

Que pensez-vous de tout ça??? Sois honnête avec les parents dès le départ de tes intentions et tout ira bien

Ça me stress un peu parce que meme si je garde depuis décembre, j'ai l'impression de tous recommencer a 0... Ça va bien aller

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable

Par défaut 08/03/2010, 16:28

MERCI BCP Carbo j'apprécie vraiment que tu es pris le temps de répondre a toutes questions.

Avec ton explication sur le programme éducatif dans un sens en prenant les trousses de ziraf ou bricolane et que j'adapte les activité a l'ages des cocos j'aurai un programe éducatif... Je pensais que c'étais plus complexe que sa...

Pour ce qui est des sieste, je ne sais pas trop quoi faire. Tu a tout a fait raison et je voudrais pas que mes enfants se sentent envahi. En meme temps j'ai peur que les parents trouve déplacer de coucher les enfants dans ma chambre. J'avais l'intention de les laisser aller dans ma chambre ou la chambre de mes enfants seulement le temps de la sieste apres sa ont referme les portes et ils n'auraient plus acces a ces pieces. Sinon il ne reste le salon mais je suis pas sur non plus de trouver sa bien... Avez vous des conseils a me donner pour la sieste stp???

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable

Par défaut 08/03/2010, 16:58

J'aurais aussi une questions que j'ai oublié de poser.
Pour celle qui ont des enfants qui vont a la maternelle, comment faites-vous pour gerer l'arriver des enfants et le fait d'aller porter vos trésors a l'école??

Pour ma part ma fille n'aura pas le droit au service d'autobus scolaire puisque j'habites a Montreal et que l'école se trouve a 1 rue de chez moi. Par contre mon conjoint risque de changer d'horaire, ce qui va impliquer qu'il va travailler peut-être travailler de jour et a l'heure que l'école commence sa sera encore l'arrivé des cocos....

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 08/03/2010, 17:08

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
J'aurais aussi une questions que j'ai oublié de poser.
Pour celle qui ont des enfants qui vont a la maternelle, comment faites-vous pour gerer l'arriver des enfants et le fait d'aller porter vos trésors a l'école??

Pour ma part ma fille n'aura pas le droit au service d'autobus scolaire puisque j'habites a Montreal et que l'école se trouve a 1 rue de chez moi. Par contre mon conjoint risque de changer d'horaire, ce qui va impliquer qu'il va travailler peut-être travailler de jour et a l'heure que l'école commence sa sera encore l'arrivé des cocos....
Moi je ne peux pas t'aider là dessus car ma puce prend l'autobus le matin et le minivan vient la porter le soir ! Mais peut-être pourrais-tu prendre une marche le soir et aller la chercher ou si tu as un service de garde, ta puce pourrait y aller en attendant que la garderie ferme...ce n'est pas l'idéal mais c'est une solution !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable

Par défaut 08/03/2010, 17:15

Pour le soir je n'aurais pas vraiment de problème puisque l'école termine aux alentour de 3h, je pourrais jouer un peu sur l'heure de la sieste, coucher les enfant un peu plus tot pour les reveiller un peu plus tot et ainsi aller chercher ma fille. C'est surtout pour le matin qui me chicotte.... Merci quand meme mimi

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MaJe
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/03/2010, 20:14

Pour reconduire ta fille le matin, tu peux demander à une voisine ou quelqu'un qui reste proche de chez toi et qui va déjà porter son enfant. Un échange de service

Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mary2609
Indomptable

Par défaut 08/03/2010, 20:44

Merci tit-loup en te lisant sa m'encourage a continuer lol merci bcp Juste une petite question pour toi. Es-tu déclarer comme une gardienne a domicil ou bien comme une garderie en milieu familial???

Et Maje merci a toi aussi pour ta reponse. Si c'etait aussi facil je ne me poserais pas la question, mais les seuls voisin que je connais n'ont pas d'enfants ou bien leurs enfants sont trop vieux pour le primaire lol Je sais qu'il y a une petit qui habite sur ma rue qui etait dans le groupe de ma fille a la garderie mais je sais pas si elle rentre a la maternelle en septembre ou bien lautre année et comme je nai jamais rencontre ses parents disons que je suis un peu genee daller cogner a leur porte lol

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tit-loup
Extraverti(e)

Remercié: 10 fois, 8 msg
Par défaut 18/03/2010, 20:33

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Merci tit-loup en te lisant sa m'encourage a continuer lol merci bcp Juste une petite question pour toi. Es-tu déclarer comme une gardienne a domicil ou bien comme une garderie en milieu familial???

Et Maje merci a toi aussi pour ta reponse. Si c'etait aussi facil je ne me poserais pas la question, mais les seuls voisin que je connais n'ont pas d'enfants ou bien leurs enfants sont trop vieux pour le primaire lol Je sais qu'il y a une petit qui habite sur ma rue qui etait dans le groupe de ma fille a la garderie mais je sais pas si elle rentre a la maternelle en septembre ou bien lautre année et comme je nai jamais rencontre ses parents disons que je suis un peu genee daller cogner a leur porte lol
Bonsoir Mary2609, j'ai téléphoné au ministère de la famille et on me dit comme Responsable d'un service de Garde. Donc, j'ai une garderie privée, j'ai 6 enfants à ma charge, dont 2 à temps plein et 4 temps partiel. Je me suis enregistrée comme entreprise. J'ai téléphonée à un bureau coordonnateur de ma ville et on me dit que je suis une garderie en milieu familiale. Je fais pas de demande d'accréditation, car les parents disent tous que $20/ jour par enfants et, pour eux avec les impôts et les paiemant anticipés, ça leur revient quand même environ $7. Bonne chance à toi ma belle.

tit-loup

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 08/03/2010, 20:52

je ferme à 16h30, le premier enfant arrive à 8h45, j'ai tous mes enfants et une liste d'attente, des gens fiable qui veulent le service jusqu'à ce que l'enfant entre à la maternelle. Donc, oui, c'est possible de réduire les heures

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne à domicile Ossianna Choisir une garderie 10 06/06/2010 17:44
Trouver une gardienne à domicile? Valgag Choisir une garderie 17 27/05/2010 11:58
Garderie en MF privée mais hors de son domicile didith Ouvrir une garderie 0 14/12/2009 15:00
Différences entre une gardienne à domicile et une garderie familiale ? mary2609 Ouvrir une garderie 2 21/04/2009 13:23
Où trouver une gardienne à domicile? ramona Choisir une garderie 2 23/10/2008 18:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie