Salut les filles,
Comme certaines le savent déja, je suis maman de 3 petits tresors de 5ans et moin et je garde un petit coco a temps plein depuis la mi-decembre. Au départ je voulais ouvrir ma garderie en milieu familial, j'avais signé mes 3 contrats et pour des raisons différentes, j'en ai perdu 2 et je suis finalement reste a 1 coco et les parents ont dlair de vouloir renouveller le contrat en juin. Depuis quelques jours je commences a avoir envie de prendre un 2e ti-coco mais j'hésite encore a mettre mon annonce. C'est pourquoi j'ai quelques petites questions a vous poser et j'aimerais aussi savoir si vous avez des conseils pour moi stp...
Présentement:
-J'offre mes disponibilité du lundi au vendredi de 7h15 a 17h15,
-Je donne 1 diner chaud, 2 collations et le lait 3.25%,
-Sortie a tous les jours dans la mesure du possible ou de la temperature,
-Plusieurs jouets et jeux a la dispositions des enfants,
-Un endroit sécuritaire, chaleureux et sans fumer,
-Je donnes beaucoup d'attention aux enfants (incluant les miens),
-Je tentes (t en imposant un minumum de routine)de suivre le rytme du petit coco,
-Je jous beaucoup avec les enfants, chante et danse avec eux,
-Je donnes des recus pour les retours d'impots,
-Et je charges 25$/jours
Je n'offres pas de programme éducatif mais j'ai l'intention de commander les trousse de ziraf ou bricolane. J'attend que le petit soit assez grand pour les bricolage. Je n'ai pas encore fait de décoration parce que je suis encore a mouvement dans mon appart. Je vais devoir abolir la salle de jeux pour faire la chambre de mon fils, mais j'ai une énorme entrée que j'ai l'intention de meubler avec des bibliotheque et bacs pour les jeux et jouets, je vais aussi la décorer et y mettre des genre de petit casier pour les enfants. Les enfants pourront aussi jouer dans mon salon et j'ai un super grande terasse que je vais bientot commencer a amménager avec des module et une petite piscine pour l'été. Je suis aussi prete a faire des cahier de communication pour mettre a la disposition des parents. Il ne faut pas nier que pour sa eh bien j'ai besoin d'argent et je n'ai pas envie de demander a mon conjoint de m'aider a payer. C'est pourquoi j'ai envie de mettre mon annonce pour avoir un autre petit coco des maintenant. Je n'ai pas l'intention non plus d'offrir plus de 2 places en plus du petit que je gardes deja...
Ce qui me fait hesiter, cest qu'étant donné que je n'offres pas de programme educatif, que je n'aurai plus de salle de jeux a part mon entrée, mon salon et ma terrasse que les parents ne me prennes pas au serieux. Pour la sieste des enfants je n'ai pas de place fixe qui servirait juste a sa non plus. J'aurais assez de place pour mettre les parc dans ma chambre ou dans la chambre de mon fils. Alors voici mes questions:
1- Est-ce que c'est mal vue de coucher les enfants dans ma chambre ou dans la chambre de mes enfants???
2- est-ce que vous avez tous des programmes éducatif???
3- Est-ce que 25$/jours pour les service que j'offre c'est trop cher???
4- Est que je devrais placer mon annonce dans garderie en milieu familial ou bien dans gardienne a domicile???
5- si je me déclare comme une gardienne a domicile, est-ce que c'est exagéré de quand meme faire signer un contrat et une régie interne aux parents???
Que pensez-vous de tout sa???
Sa me stress un peu parce que meme si je gardes depuis décembre, j'ai l'impression de tous recommencer a 0...
Désolé pour le mega roman et merci d'avoir pris le temps de me lire.
J'attend vos réponses et conseil...