32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma puce est aggressive à la garderie
non lus
  (#1)
superpapa
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Ma puce est aggressive à la garderie - 16/03/2010, 07:29

ma fille (3 1/2) est un ange, elle ne fait ni crise au magasin, ni au restaurant, elle est sociable, aimable, partage facilement capable d'attentions et capables de jouer seule. Mais, à la garderie elle deviens Satan.
Elle hurle quand elle a pas ce qu'elle veut, elle pousse les bébés, elle mords, bref elle fait tout les temps. Elle est en milieu famillial (6 enfants en tout) et la gadienne m'a dit qu'il faudrait qu'elle parte. Ma fille est enfant unique et nous ses parents sommes ensembles depuis sa naissance et présent pour elle. De plus elle est gatée "normalement" sans exces. Je pense consulter un psychologue pour elle. Aidez moi...........

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 16/03/2010, 07:35

C'est peut-être juste le milieu qui ne lui convient pas?

Est-elle seule dans son groupe d'âge?

Tu sais, un enfant ne se sent pas à sa place dans toutes les garderies et bien que je suis contre le fait de changer un enfant de milieu, dans ce cas, comme la RSG veut mettre fin au contrat, peut-être que changer de garderie, ou il y aurait des enfants du même groupe d'âge que ta fille et qu'elle aurais une stimulation différente, ça pourrait tout replacer.

Moi, à première vue, ça ne m'inquièterais pas trop.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 16/03/2010, 08:01

Déjà en partant, si la r.s.g. ne veut pas essayer de trouver une solution et voir pourquoi elle fait cela, vous devriez la changer de place! Je ne suis pas pour cela non plus, mais vous n'avez pas d'aide de la part de la r.s.g., elle veut que votre fille quitte! C'est la facilité tant qu'à moi, mais je ne sais pas l'histoire donc je ne porte aucun jugement.

Avez-vous eu un plan d'intervention pour votre enfant, est-ce que votre r.s.g. vous a offert de faire évaluer votre fille par son b.c. si elle est accréditée? Ce sont des choses importantes à faire je crois avant de mettre fin à un contrat. Notre travaille consiste à prendre soins des enfants et à les aider lorsque quelque chose ne va pas. Habituellement pour mettre fin à un contrat, il faut être à bout de ressource ou tout simplement au bout du rouleau!

Réponse avec citation
mon conseil...changez de garderie
non lus
  (#4)
makiki
Timide

Clin d'oeil mon conseil...changez de garderie - 16/03/2010, 10:31

je crois que votre fille ne doit pas être heureuse dans ce milieu, si elle est toujours gentille à la maison et que là bas ca ne fonctionne pas... il y a de bonne chance que le probleme soit la RSG ou le milieu.

Moi j'ai quitté le MF pour aller en installation privée avec 50 enfants... cest des amis du meme groupe d'age par classe et ma fille est beaucoup plus heureuse, je crois que pour aller c'était le meilleur choix car dans son groupe il y a pleins de petite fille de son age et maintenant quand je vais la chercher le soir elle ne veut plus partir

En MF apres 2 journée d'intégration qu'elle avait pleuré... la RSG m'avait dit que si ça continuait comme cela elle ne pourrait pas la garder... Cette folle avait ma fille depuis seulement 2 jours ( 3 heures par jours ) tu imagines... elle n'Était pas patiente dutout et préférait la facilité.

Si ta RSG te propose de quitter... je quitterais, votre fille vaut la peine d'avoir quelqu'un qui l'aime et qui a le GOUT de s'occuper d'elle

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 16/03/2010, 11:34

moi sa me donne plus l`impression que la rsg ne fait pas suffisament de discipline, mon ancienne rsg était trop douce et punissait rarement les enfants, donc...... et oui mes 2 garcons se sont fait mettre à la porte, malheureusement c`est une pratique courante, si la rsg ne se sent pas capable ou à bout bien la seul solution est de résilier le contrat.

moi j`ai ma garderie en millieu familiale voila déja 9 ans et laisser moi vous dire que je n`ai jamais au grand jamais mis un enfant à la porte et au contraire je travaille avec l`enfant et un jour tout fini par s`arranger, un peu de temps et patience et c`est merveilleux !!!

voila! donc bonne chance à vous.

kskoj

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 16/03/2010, 11:52

Je crois aussi que ça peut être le milieu qui ne lui convient pas. Certains enfants vont mieux en installation tandis que d'autre vont mieux en milieu familial et encore là ça peut varier d'un endroit à l'autre. Aussi, ma fille est un ange seule avec moi et mon conjoint mais en garderie (chez moi), elle est aussi très aggressive et il y a aussi une autre petite ici qui est comme ça. Ça se voit tout de suite, elles sont jalouses de l'attention que je dois partager avec tous les amis. C'est peut-être juste ça ! Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/03/2010, 12:25

D'après ce que je peux voir en vous lisant toi et ta conjointe car je crois que vous avez écris 2 sujets pratiquement identiques... votre petite puce est enfant unique elle est donc habituée d'être avec des adultes et quand elle se retrouve avec des enfants de son âge elle ne sait pas comme agir avec eux, c'est sur que nous vu d'en haut de notre sommet d'adulte ça peut paraître comme de l'agressivité mais je crois que c'est plutôt de l'insécurité, c'est différent de la maison à la garderie elle n'a pas toute l'attention de l'éducatrice, rendu à son âge elle est en mesure de comprendre ce que vous lui expliquez... que vous ne l'abandonnez pas mais que vous allez travailler pour lui offrir un toit, de la nourriture et des choses essentielles parce que vous l'aimez beaucoup, et que les amis essaient de se rapprocher d'elle et que si elle continue de les pousser et de leur faire mal ils vont refuser de jouer avec elle et c'est elle qui va être malheureuse... faites des gâteaux ou des biscuits qu'elle apportera à la garderie pour ses amis qu'elle partagera ce sera sa façon de s'excuser en faisant un beau geste, préparez des activités qu'elle pourra partager à la garderie avec ses amis comme colorier un chandail spécial... montrez-lui que c'est plus payant d'être gentil que de faire bobo.

Bonne chance je suis persuadée que le petit ange que vous connaissez vas se pointer bientôt...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 16/03/2010 à 12:28.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 17/03/2010, 07:59

Est-ce que ca fait longtemps qu'elle est en garderie? A 3 ans et demi ils sont assez évolués et c'est clairement une réaction a l'environnement. Soit elle s'ennuie (c'est arrivé avec ma fille, le groupe d'amis était trop jeune pour elle) ou elle réagit fortement au manque d'attention. Avant d'avoir ma 2e je disais la même chose de la mienne, elle n'était pas particulièrement gâtée et elle était bien disciplinée mais quand la 2e est arrivée je me suis aperçue que finalement elle était beaucoup plus "gâtée" que je pensais. Ce n'est pas négatif mais quand tu as seulement un enfant tu passes beaucoup de temps seul avec et ils sont habitués d'être le centre d'attention. C'est un gros ajustement de passer de ça a un milieu ou les bébés ont beaucoup plus d'attention qu'elle. Dans le cas de ma fille nous avons travaillé avec la RSG et aussi consulté au CLSC brièvement et la situation s'est nettement améliorée. Maintenant elle n'a plus aucun problème a la garderie..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite puce leucémique fzakmj Soins des enfants 11 23/08/2010 18:08
Ma puce fait de la fièvre!!! Les ptits loulous Soins des enfants 5 30/05/2010 20:00
Petite puce qui tape et mord!!! caro444 Soins des enfants 6 22/01/2010 19:24
Ma puce de 9 mois ne m'écoute pas! audrey1983 Parents au quotidien 20 03/04/2009 10:31
Ma puce tète sa lèvre claire Parents au quotidien 3 06/03/2009 10:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie