|
Activité structurée même à 2ans? -
18/03/2010, 13:58
Je me demandais si c'était complètement irréaliste que de vouloir réaliser au moins une activité stucturée par jour avec des enfants de 18mois à 2 ans 1/2. J'aimerais bien faire des dessins, de la pâte à modeler, des comptines, lire des histoires, mais on dirait que tout ce qui les intéresse c'est faire des jeux libres. Est-ce moi qui n'est pas réaliste? Pour l'instant j'ai l'impression que de superviser leur jeux et pas vraiment pouvoir créer de véritable routine. Moi, j'aimerais fonctionner avec un programme éducatif et proposer de nouvelles activités pour les stimuler d'avantage. Comment dois-je m'y prendre pour réussir à avoir l'intérêt de tout mon groupe.
J'ai aussi deux ptits garçons qui ne participent pas, au contraire, ils lancent les jouets, crient, se bousculent, (ce sont des jumeaux) et pour les sorties au parc, c'est carrément l'enfer, ils se sauvent continuellement. J'ai accepté de les prendre pour aider un papa qui demandais deux places une semaine sur deux. Je l'ai fait de bon coeur, mais là je me rend compte que je n'arrive à rien du tout avec eux...ce n'est que discipline discipline discipline. Je trouve cela platte pour les autres qui eux semblent vouloir apprendre mes chansons, mes comptines, bref participer...Donc en plus de me couper deux places à temps plein, je suis au prise avec deux enfants problématiques. Honnêtement, je voudrais dire au papa que c'est pas possible, et je le pourrais puisque nous sommes encore en période d'essai avec eux mais je ne sais pas trop comment le dire. Aidez-moi s.v.p!!!
|