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Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

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Activité structurée même à 2ans?
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  (#1)
Les ptits loulous
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Inscription: août 2009
Par défaut Activité structurée même à 2ans? - 18/03/2010, 13:58

Je me demandais si c'était complètement irréaliste que de vouloir réaliser au moins une activité stucturée par jour avec des enfants de 18mois à 2 ans 1/2. J'aimerais bien faire des dessins, de la pâte à modeler, des comptines, lire des histoires, mais on dirait que tout ce qui les intéresse c'est faire des jeux libres. Est-ce moi qui n'est pas réaliste? Pour l'instant j'ai l'impression que de superviser leur jeux et pas vraiment pouvoir créer de véritable routine. Moi, j'aimerais fonctionner avec un programme éducatif et proposer de nouvelles activités pour les stimuler d'avantage. Comment dois-je m'y prendre pour réussir à avoir l'intérêt de tout mon groupe.

J'ai aussi deux ptits garçons qui ne participent pas, au contraire, ils lancent les jouets, crient, se bousculent, (ce sont des jumeaux) et pour les sorties au parc, c'est carrément l'enfer, ils se sauvent continuellement. J'ai accepté de les prendre pour aider un papa qui demandais deux places une semaine sur deux. Je l'ai fait de bon coeur, mais là je me rend compte que je n'arrive à rien du tout avec eux...ce n'est que discipline discipline discipline. Je trouve cela platte pour les autres qui eux semblent vouloir apprendre mes chansons, mes comptines, bref participer...Donc en plus de me couper deux places à temps plein, je suis au prise avec deux enfants problématiques. Honnêtement, je voudrais dire au papa que c'est pas possible, et je le pourrais puisque nous sommes encore en période d'essai avec eux mais je ne sais pas trop comment le dire. Aidez-moi s.v.p!!!
   
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  (#2)
mimi1980
Invité
 
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Par défaut 18/03/2010, 14:00

Citation:
Envoyé par Les ptits loulous Voir le message
Je me demandais si c'était complètement irréaliste que de vouloir réaliser au moins une activité stucturée par jour avec des enfants de 18mois à 2 ans 1/2. J'aimerais bien faire des dessins, de la pâte à modeler, des comptines, lire des histoires, mais on dirait que tout ce qui les intéresse c'est faire des jeux libres. Est-ce moi qui n'est pas réaliste? Pour l'instant j'ai l'impression que de superviser leur jeux et pas vraiment pouvoir créer de véritable routine. Moi, j'aimerais fonctionner avec un programme éducatif et proposer de nouvelles activités pour les stimuler d'avantage. Comment dois-je m'y prendre pour réussir à avoir l'intérêt de tout mon groupe.

J'ai aussi deux ptits garçons qui ne participent pas, au contraire, ils lancent les jouets, crient, se bousculent, (ce sont des jumeaux) et pour les sorties au parc, c'est carrément l'enfer, ils se sauvent continuellement. J'ai accepté de les prendre pour aider un papa qui demandais deux places une semaine sur deux. Je l'ai fait de bon coeur, mais là je me rend compte que je n'arrive à rien du tout avec eux...ce n'est que discipline discipline discipline. Je trouve cela platte pour les autres qui eux semblent vouloir apprendre mes chansons, mes comptines, bref participer...Donc en plus de me couper deux places à temps plein, je suis au prise avec deux enfants problématiques. Honnêtement, je voudrais dire au papa que c'est pas possible, et je le pourrais puisque nous sommes encore en période d'essai avec eux mais je ne sais pas trop comment le dire. Aidez-moi s.v.p!!!
Je suis dans le même bateau que toi j'ai hâte de voir les commentaires !!! Si je réussis à les asseoir ensembles 10 minutes c'est beau ! J'ai un ti-mousse qui passe son temps à me dire "nini" !!!!!!!
   
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  (#3)
Petite souris
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Par défaut 18/03/2010, 14:03

Présentement j'ai 5 enfants de 18 mois et un de 2 ans et 9 mois et sincèrement je leurs fais faire des activitées mais ils embarquent 5 ou 10 minutes maximum après ils retourne en jeux libre ... À cette âge là c'est normal je crois ... Leurs attentions est très courte ... Fait plusieurs petites activitées de 10 minutes (mais plus long que ca tu les perd)
Et les jumeaux ils ont quel âge ?
   
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  (#4)
mimi1980
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Par défaut 18/03/2010, 14:08

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Présentement j'ai 5 enfants de 18 mois et un de 2 ans et 9 mois et sincèrement je leurs fais faire des activitées mais ils embarquent 5 ou 10 minutes maximum après ils retourne en jeux libre ... À cette âge là c'est normal je crois ... Leurs attentions est très courte ... Fait plusieurs petites activitées de 10 minutes (mais plus long que ca tu les perd)
Et les jumeaux ils ont quel âge ?
C'est exactement ce que je fais , 3 X par jour, j'essais d'organiser une toute petite activité ! Comme dessiner un lapin, faire un coco en plastine et nommer quelques animaux de Pâques et leur son....je ne m'attendais pas à cela mais bon
   
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  (#5)
Petite souris
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C'est ca mimi ... Faut pas trop leurs en demander à cette âge là pauvre ti cocos ... Ils vont avoir assez de toute leurs vies pour suivre des activitées et des instruction ... Hahaha !! Des fois on se sent coupable et on se met trop de pression mais ces ti loup là ne demande pas grand chose ... Beaucoup d'attention et de câlins !! Ce que je leurs donne en quantité industriel hahahaha !!!
   
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  (#6)
Les ptits loulous
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Par défaut 18/03/2010, 14:16

Les jumeaux ont presque 2 ans et demi, ils ne parlent pas, n'ont aucune interraction avec le reste du groupe, n'écoute pas les consignes...ils sont vraiment difficiles...Est-ce que je devrais cesser de les garder pendant que je peux encore le faire étant donné la période d'essai.

Merci pour le truc des activités de 10 min...moi non plus je ne m'attendais pas à ça...et honnêtement, je pensais que c moi qui n'était pas intéressante
   
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  (#7)
Petite souris
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Inscription: novembre 2009
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Par défaut 18/03/2010, 14:27

Oupsss 2 ans et demi ?? C'est surement pour tester tes limites ... En a tu parler au papa ? Sont ils comme ca à la maison ? Peut être que c'est simplement leurs manière de se faire remarquer et d'avoir de lAttention (si ton groupe est jeune) Mon garcon a 2 ans et 9 mois et commence à parler ca été plus difficile pour lui (il a développer sa motricité avant le language) il désvisse des vis avec ses doigts depuis l'âge de 18 mois j'ai jamais vu ca ... Bref c'est peut être difficile pour eux l'intégration et c'est comme ca qu'ils réagisse , par contre si tu y laisse ta bonne humeur et que ca fuck tout ton groupe c'est à toi de juger ...
Et non ce n'est pas parce qu'on est pas intéressante qu'ils ne suivent pas plus que 10 minutes ... Avec mon fils de 2 ans et 9 mois ca commence à être le fun et je ne crois pas être beaucoup plus intéressante qu'avant
   
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  (#8)
isabellebro
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Inscription: octobre 2009
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oui ces possible moi je le fais avec des bebe de 12-13 mois mais ses sur et normal que leur attention soit tres limité on fais de la peinture dela pate a modeler etc mais sa dure jamais vraiment plus de 10min...la pate a modeler je massis a terre dans la salle de jeux et il viennent a moi deux meme jouent avec 4-5 min reparte mais moi je reste la donc il revienennt etc j,en ait tjs 1 ou 2 avec moi
   
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  (#9)
may66
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Par défaut 18/03/2010, 20:38

J'ai le groupe de 2 ans au CPE plus le temps avance plus les activités peuvent etre structurées. je fais le la pate a modeler mais je l'anime par des chansons
roule roule roule la pate a modeler
roule roule la pate à modeler


une activité de routine est une activité en soi a cette age alors le lavage de mais devient une activité l'habillage aussi etc...

Une collegue m'a expliqué qu'elle demandait aux enfants de se placer autour de la table et chacun placait un morceau un a la fois sur le casse tete.



de la peinture .. tu place des jouets dans des aires de jeux différentes et tu appelle 2 enfants pour faire l'atelier ( ici on a un gros bac a riz alors les 6 autres autour du bac a riz et 2 enfants peinturent en meme temps ou collent.. mais j'evite les produits finis qui demandent des 1/2 heure de preparation et de concentration aux enfants.
   
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  (#10)
Libellule80
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Par défaut 18/03/2010, 20:54

J'ai souvent entendu dire que des jumeaux des fois c'était plus long pour quelques uns à parler. Ils se developpent un langage propre à eux, communique et se comprennent ensemble. Alors, pourquoi vouloir se faire comprendre par les autres ...
   
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