32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment savoir les villes où il y a une forte demande pour ouvrir?
non lus
  (#1)
Marie9999
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mars 2010
Question Comment savoir les villes où il y a une forte demande pour ouvrir? - 31/03/2010, 20:01

Allo, je suis nouvelle à ce site. Est-ce que le Ministere peut nous dire dans quelle ville il y'a une forte demande pour une ouverture de garderie. Nous voulons faire une demande mais pas sur encore pour quel ville exactement.

Merci pour votre aide et vos idées.

Marie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 31/03/2010, 20:22

Vérifie avec les Bureau Coordonateur (BC) si l'attente est longue ou pas dans leur coin.
Personnellement c'est ce que j'ai fais quand je me posais ce genre de question avant d'ouvrir. S'il dise que l'attente est de 2 ans (comme dans mon coin) la demande est là

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/03/2010, 20:25

Je ne crois pas que le ministère peut le dire...

Est-ce que parce que vous voulez une subvention (à 7$) ou parce que vous voulez vous assurer de combler vos places

Si vous voulez être subventionner rapidement, appellez plusieurs BC (bureaux coordonnateur) et ils pourrons vous éclairer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marie9999
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mars 2010
Par défaut 31/03/2010, 21:15

Merci pour vos réponses. Je veut essayer de combler mes postes le plutot possible. Avez-vous les coordonnées des BC?

Merci

Marie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/03/2010, 21:17

Citation:
Envoyé par Marie9999 Voir le message
Merci pour vos réponses. Je veut essayer de combler mes postes le plutot possible. Avez-vous les coordonnées des BC?

Merci

Marie
Marie, tout dépend dans quels secteurs tu te trouve !!! Il existe beaucoup de BC et tu peux facilement trouver ton bureau coordonnateur même sur Google en inscrivant "bureau coordonnateur garderie ...ton secteur" !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marie9999
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mars 2010
Par défaut 31/03/2010, 21:48

Merci beaucoup, j'ai trouvé la liste des BC.

Est-ce qu'il faut habiter dans la ville ou ont veut ouvrir une garderie?

Beaucoup de questions pour ma première fois?

Merci pour vos réponses.

Marie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/03/2010, 22:23

Citation:
Envoyé par Marie9999 Voir le message
Merci beaucoup, j'ai trouvé la liste des BC.

Est-ce qu'il faut habiter dans la ville ou ont veut ouvrir une garderie?

Beaucoup de questions pour ma première fois?

Merci pour vos réponses.

Marie
Marie..... Appelles les... Ils vont te dire les territoires ils couvrent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/04/2010, 06:34

Non tu peux simplement leur dire que tu songe y déménager et que tu veux t'assurer qu'il y a un besoin. Ils vont te répondre. Aussi, vient sur ce site et tape le code postal près de ou tu veux vivre et sort la liste des garderie qui sont dans le coin. Appelle les et pose tes questions. Je l'ai déjà fait et ça donne vraiment les 2 côté : subventionné ou privé. Parce que le BC, si il ne peuvent pas te subventionner avant admettons 2 ans, ils te disent qu'il ne peuvent pas te répondre à savoir si tu peux avoir une clientèle en attendant, au privé. Alors les filles inscrites ici peuvent te répondre beaucoup mieux je crois !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'veux savoir comment ça fonctionne! gigi00 Expériences de parents avec les garderies 7 08/08/2010 16:14
Comment savoir si une garderie ouvre? Nous3 Choisir une garderie 7 07/04/2010 18:54
Comment savoir si mon enfant est heureux? mompower Expériences de parents avec les garderies 4 01/07/2009 19:19
Forte demande garderie privé au lac saint-charles? steecya Ouvrir une garderie 0 11/09/2008 12:12
Comment savoir si c'est la bonne garderie pour notre enfant? chadaro Choisir une garderie 34 15/03/2008 11:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie