32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Intolérance au gluten (maladie coeliaque)
non lus
  (#1)
Dame Nature
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Intolérance au gluten (maladie coeliaque) - 09/01/2008, 19:11

Je travail pour une garderie subventionné. Rien dans ma formation ne m'avait préparé a recevoir et a cuisiner des petis repas pour des enfants atteint de l'intolérance au gluten !!! Je me suis dit " intolérance a quoi ??? "

Les arachides ca va, les produits laitiers ok mais le gluten c'est quoi ca ????

Heureusement je suis tombé sur un merveilleux petit site sur le sujet. Tres instructif et remplit de recettes sans gluten !!!

Aller voir: http://gluten-zero.com

Il a été d'un grand secours pour moi...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 17/01/2008, 11:56

Ouff!!! C'Est un peu complexe tout ça. Donc est-ce que tes menus sont fait à partir de cet enfant?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maman Geneviève
Timide

Par défaut 19/01/2008, 10:44

Bonjour Dame Nature!

Je voulais simplement souligner le fait que plusieurs personnes (docteurs et compagnie d'alimentation inclus) disent connaître le régime de cette maladie qui est encore trop peu connu (même par les malades parce que souvent même l'association de la maladie coeliaque change ses point de vue) L'introduction ne serait que de traces de gluten dans le menu de cet enfant pourrait un jour lui être fatale. Ce régime est effectivement très strict et très compliqué... Même si tu ne vois aucun effet secondaire chez l'enfant à qui tu pourrais cuisiner sa viande dans le même poêlon dans lequel tu auras faiis cuire la viande marinée des autres, chez l'enfant il y a impérativement une réaction intestinale. Je t'invite donc à t'inscrire à l'association des malades coeliaque et aussi je te laisse mon e-mail si des fois tu as une question rapide je peux p-être t'aider, et ce sera avec grand plaisir! geny.27

Au plaisir!

Maman Geneviève

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/11/2009, 11:54

Bonjour, ma petite fille est cœliaque, si tu as des questions relatives à l'alimentation sans gluten, il me fera plaisir d'y répondre. Il ne s'agit pas d'une intolérance mais bien d'une allergie, le gluten peut se retrouver dans les aliments oui mais aussi dans les vitamines, sirop ou médicaments, certaines pâte à dent, pâte à modeler, certaine crème solaire, crème de tous les jours. Les enfants n'en mangent pas vous me direz mais certains de ces produits sont absorbés par la peau et se retrouve dans le système comme les crème aveeno, l'huile qui grasse les mains quand ils font de la pâte à modeler.

C'est très complexe mais très faisable. Faire attention à la cuisson, ne pas prendre le beurre que vous avez utilisé pour faire des toasts le matin. faire attention à la contamination de surface, couvrir la nourriture quand vous la mettez au four micro-onde ou dans le four ordinaire, ne pas faire cuire dans le four en meme temps que de la nourriture contenant du gluten. Plusieurs petites choses qu'on fait tous les jours, et à laquelle on ne pense pas. ketchup heinz seulement! Les pâte alimentaire sans gluten, ma fille ne les aiment pas, elles sont dure et se défond c'est dégueulasse, je prend des vermicelle de riz, ou pâte alimentaire de maïs, elle adore!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 18/11/2009, 20:23

Oufffff! J'avais déjà entendu parler de l'allergie au gluten mais je ne savais pas que ça touchait autant d'aspects. Je me console d'avoir seulement un coco avec une intolérance aux protéines bovines.!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Magasins d'aliments naturels pour produits sans gluten à Laplaine? juliette De tout et de rien 4 17/10/2010 16:32
Intolérance au lactose? mylibergeron Parents au quotidien 7 09/09/2010 18:39
J'ai toute une colle pour vous... lunchs sans gluten! juliette De tout et de rien 32 03/12/2009 08:34
Intolérance au lactose Les ptits loulous Expériences avec les parents 4 28/08/2009 12:32
Allergies, intolérance etc.... juliette Parents au quotidien 6 18/02/2008 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie