Bonjour, ma petite fille est cœliaque, si tu as des questions relatives à l'alimentation sans gluten, il me fera plaisir d'y répondre. Il ne s'agit pas d'une intolérance mais bien d'une allergie, le gluten peut se retrouver dans les aliments oui mais aussi dans les vitamines, sirop ou médicaments, certaines pâte à dent, pâte à modeler, certaine crème solaire, crème de tous les jours. Les enfants n'en mangent pas vous me direz mais certains de ces produits sont absorbés par la peau et se retrouve dans le système comme les crème aveeno, l'huile qui grasse les mains quand ils font de la pâte à modeler.
C'est très complexe mais très faisable. Faire attention à la cuisson, ne pas prendre le beurre que vous avez utilisé pour faire des toasts le matin. faire attention à la contamination de surface, couvrir la nourriture quand vous la mettez au four micro-onde ou dans le four ordinaire, ne pas faire cuire dans le four en meme temps que de la nourriture contenant du gluten. Plusieurs petites choses qu'on fait tous les jours, et à laquelle on ne pense pas. ketchup heinz seulement!

Les pâte alimentaire sans gluten, ma fille ne les aiment pas, elles sont dure et se défond c'est dégueulasse, je prend des vermicelle de riz, ou pâte alimentaire de maïs, elle adore!