32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Gomme à mâcher!
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut Gomme à mâcher! - 30/04/2010, 19:47

Salut les filles!

J'ai une question un peu niaiseuse, car je suis peut-être trop maman poule, mais bon, j'aime mieux ça que l'inverse....

Ma grande fille a 4 ans et demi et JAMAIS elle n'a mâché de la gomme... Pourtant, à la gardo, plein de petits mousses en ont! Même une petite cocotte qui vient tout juste d'avoir 2 ans est arrivé à la gardo avec une gomme dans la bouche! Je n'en revenais tout simplement pas! Si jamais elle s'était étouffée, je n'aurais même pas su ce qui se passait, puisque maman ne m'a même pas avisé que cocotte avait une gomme....

Alors je me demandais donc, vous, à quel âge commencez-vous à donner de la gomme à votre enfant????

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 30/04/2010, 19:56

Ichhh... ouin... J'imagine que ça dépend de l'enfant. Mais de là à l'envoyer à la garderie avec une gomme dans la bouche... à mon avis, une gomme pour un enfant, c'est au même titre qu'un bonbon et c'est pas à n'importe quel moment et c'est sous surveillance au moins jusqu'à.... assez longtemps! Je m'en suis mis longtemps dans les cheveux de la gomme moi parce que je niaisais avec plus que d'autre chose! Hihihi!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 30/04/2010, 20:00

Oufff, moi ici, y a pas de gomme autorisé ou peut-etre mes enfant mais encore. Ma grande a 6 ans, donc pas de prob mais mon coco, 3 ans et demi et il commence à peine à garder sa gomme. Moi, il ne comprenait pas que de la gomme, ça se mâche et ça ne s'avale pas.

Je suis toujours à lui demander où est sa gomme mais pas pendant les heures gardo par exemple ni lui ni les autres, j'avoue que je l'autorise à ma grande en fin de garderie mais bon privilège de grande

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 30/04/2010, 20:46

Ma fille a 4 ans et elle en mâche. La première fois, je lui ai dit que si elle l'avalait elle en aurait plus avant d'être assez grande pour être capable de seulement la mâcher. Elle ne l'a JAMAIS avalé mais je trouve que dans une garderie, ça n'a pas sa place, nous qui prônont une alimentation saine.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 30/04/2010, 20:47

Eh bien pour moi non plus je n'accepterais pas de gomme à la garderie. Ce n'est jamais arrivé mais je refuserais. Voyons, des plans pour que j'en ramasse collé partout ! Ma fille a 2 ans et jamais je ne penserais à lui donner de la gomme. Pourtant mon chum et moi en mâchons beaucoup ! Je ne sais pas....peut-être vers 5 ou 6 ans, que je commencerais à lui en donner de temps en temps...Je dis ça mais je sais que ça pourrait être avant ça aussi. Je m"étais juré que ma fille mangerait pas de McDo avant 3 ou 4 ans mais elle en mange déjà de temps à autre.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 30/04/2010, 20:47

Moi, je ne tolère pas les gommes sur les heures de garderies (même pas pour moi) et de toute façon je trouve que mes minis (2½, 2 et 1 an) sont trop jeunes pour cela.

Imaginez, mon plus vieux n'a jamais mangé de bonbons et il a goûté le chocolat pour la première fois à Noël 2009. Alors la gomme, ça va prendre un maudit bon bout de temps, pas avant ses 4 ans et encore...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/05/2010, 05:56

Ma fille a 4 ans et demi et elle n'a jamais mâché de gomme non plus. Premièrement ça me stress, je trouve que ça pourrait être dangereux.
Deuxièmement c'est un carré de sucre à mâcher... alors je préfères ne pas lui donner cette habitude, ni moi ni mon conjoint sommes des fans de la gomme alors ça ne cause pas de tentation pour elle. Elle a déjà vu des gens en mâcher et elle sait c'est quoi mais si tu lui pose la question c'est quoi elle te dira que ''c'est une gourmandise qu'on choisi si on prend quand on est grand''.
Tsé, la gomme, les bonbons, les chips, la LIQUEUR (quand je vois un tout-petit en siroter ça me surprend toujours!!!) ... On a le droit de retarder leur arrivée... et je crois qu'on le devrait. Et aussi leur enseigner que ça se consomme que légèrement!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Dernière modification par À petit pas... 01/05/2010 à 05:59.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bestiole
Invité

Statut:
Par défaut 01/05/2010, 07:43

Moi non plus je pense que ça ne devrait pas être avant 5 ans, juste pour une question de risque de l'avaler. Il y a des fois où j'en prends moi-même et quand mon fils me pose des questions, je lui dit que c'est comme mon café, c'est pour les mamans. Il n'en fait jamais de cas. Par contre, je ne le prive pas totalement des aliments non nutritif. Lors du hockey, Mon garçon de 3 ans aime prendre un pepsi en cannette, avec une paille. Il en prend environ 2 gorgées et il est satisfait, c'est moi qui finit le reste (j'ai besoin de ma petite dose hebdomadaire ) Il est content et ce n'est pas grand chose.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 01/05/2010, 15:35

pour les miens vers 4-5 ans, a condition de ne pas l'avaler...

pour la garderie personne ne mache de gomme, j'en ai toujours un qui arrive le matin avec une gomme, il doit la jeter immédiatement a son arrivé.

je ne mâche pas non plus de gomme pendant les heures de garderie, pour montrer l'exemple.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 01/05/2010, 19:48

ma fille de 6 ans en mange depuis environ 2 ans (mais chez nous on es des gros mangeur de gomme) paranté comprit! mais pour elle ses occasionnel mais pour les mini de la gardo il en est pas question!!! j'en avais une quand jetais en installation a qi je devais faire jeter sa gomme en rentrant a tout les matin et ca me decourageais quil mange de la gomme si tot (ma fille avais pourtant le meme age que mon groupe a lepoque (3 1/2) et chez nous aucune friandise nest manger avant 12h30 bref avant davoir diner et ma fille est habituer comme ca

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie