32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Activitées dirigées et/ou bricolage, à quelle fréquence?
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut Activitées dirigées et/ou bricolage, à quelle fréquence? - 13/05/2010, 14:07

J'aimerais avoir plusieurs avis différent là-dessus!

Faites-vous des activitées dirigées et/ou bricolage à tous les jours? Et faites-vous un ou plusieurs bricolage par semaine?

Avez-vous TOUJOURS un thème chaque semaine ou si ils vous arrivent d'y aller avec l'inspiration du jour?

Avec le beau temps qui commence, est ce que vous en faites moins ou seulement les jours de pluie et les belles journées vous les passez dehors?

Je me pose la question car je n'en fais pas tous les jours.... Et si je sais qu'il pleuvera une journée dans la semaine, je prévois un bricolage pour cette journée là mais sinon, je suis plus portée à aller dehors qu'à leur faire faire des brico SURTOUT en ce moment. En hivers c'est autre chose.... Et des activitées dirigées et bien j'en fais quelques fois par semaine mais pas tous les jours et je n'ai pas un thème toute les semaine non plus, seulement une semaine par-ci par là sinon j'y vais avec mon inspiration du moment.

Comme depuis hier, il fait très beau alors au lieu de faire des jeux libre jusqu'à la collation comme d'habitude, on est sortie dehors tout de suite à 8h15-8h30 pour en profiter et on a prit la collation dehors et on est rentré à 10h40.

Qu'en pensez-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 13/05/2010, 14:10

Moi ici, mon groupe est très jeune, ca va de 8 mois à 26 mois donc les activités dirigées doivent être très courtes...je nous donnes au moins 30 min avant que je perd l'intéret des petits...pour les bricos c'est la même chose, je fais des petits brico simples mais pas toutes les semaines parexample !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 13/05/2010, 14:18

Je vais répondre à tes questions une après l'autre.

Je fais un bricollage par semaine OU un projet par semaine.

Activités dirigés à tous les jours.

Je fonctionne toujours par thème.

L'été, je fais mes activités éducative dehors et mes thèmes vont avec l'extérieur (plantes, oiseaux, véhicules...etc.)

À mes débuts, j'étais pas trop-trop structurée et honnêtement, je manquais de motivation!

Je trouvais ça "dull" mes journées! Je dormais au gaz, maudit que c'étais plate!!! hihihi

Quand j'ai commencée à structurer le tout, j'ai eu un méchant boost de motivation et je trouve que depuis ce temps, j'ai beaucoup plus de plaisir à gêrer mon SDG

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
crecrinette
Déluré(e)

Par défaut 13/05/2010, 14:27

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Je vais répondre à tes questions une après l'autre.

Je fais un bricollage par semaine OU un projet par semaine.

Activités dirigés à tous les jours.

Je fonctionne toujours par thème.

L'été, je fais mes activités éducative dehors et mes thèmes vont avec l'extérieur (plantes, oiseaux, véhicules...etc.)

À mes débuts, j'étais pas trop-trop structurée et honnêtement, je manquais de motivation!

Je trouvais ça "dull" mes journées! Je dormais au gaz, maudit que c'étais plate!!! hihihi

Quand j'ai commencée à structurer le tout, j'ai eu un méchant boost de motivation et je trouve que depuis ce temps, j'ai beaucoup plus de plaisir à gêrer mon SDG

C'est drôle que tu dise ça parce que j'en suis à mes débuts justement (je suis ouverte depuis 7 mois) et justement je ne suis pas super structurée avec mes activitées. Et je ne suis pas super motivée non plus comme toi tu dis.... C'est aussi que je manque de temps pour les préparer.... Je n'ai pas à me plaindre car je sais que toi tu as 5 enfants mais j'ai moi 3 enfants qui me demande beaucoup de temps et d'énergie comme plusieurs et mes journées "d'enfants" se termine à 20h00 et après ça ne me le dit pas vraiment de me mettre à organiser des activitées et d'avoir encore la tête dans mon travail...... Et pendant la sieste des enfants, je passe mon temps à cuisiner! Je prépare le diner du lendemain et mon souper du soir (j'en ai une qui part à l'heure de ma fermeture alors si je commence mon souper à cette heure là, on mange trop tard) et souvent je fais mes muffins, galettes ou autre durant la sieste, après je veux faire mon entrainnement parce que ça ne me tente pas de le faire le soir, je suis trop fatigué et après je garde le reste du temps, si il m'en reste, pour me reposer un ti-peu!!!!!

Alors quand est ce que vous organisez toutes vos activitées, thèmes et bricolage? Et je ne "trippe" pas sur les boîte style ziraf.... J'en ai essayé à quelques reprise et ça n'a pas été un cou de coeur. Je trouve ça bien mais je n'aime pas vraiment ça...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 13/05/2010, 14:33

Je comprend comment tu te sent, Crecrinette! J'ai passée par la!

Moi, je ne fais AUCUNS (ou très peu) de planification en dehors des heures d'ouverture!

Mon temps, le soir et sur les heures de sieste, je les prends JUSTE pour moi (ben... pis ma famille z'aussi hihihi)

Je fais mes planifications le lundi matin, quand les enfants déjeunent!!! hihihi

J'ta dernière minute, mais moi, j'aime ça faire des choses selon mon feeling du moment!

Le lundi matin, 7h30, demandez moi pas c'est quoi l'planning d'la semaine avant mon premier café

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 13/05/2010, 14:34

moi en installation je metais deja monter de beau cartable dactivit/ j<ai alors une belle banque dactivite de plus jai acheter plusieurs livre dactivite touchant a plusieur sphere chez les production la vrai vie pour linstant vue que mes mini sont petit entre 13 et 15 mois pis que mes deux grand sont pa sla souvent je fais 1 brico par semaine quand il annonce de la pluie et pour les activite dirige j<y vais avec leur hummeur mais je suis en train de me preparer un cartable dactivite pour 2011 tranquillement pendant le dodo et quand ca me tente pc il vont etre plus vieux donc plus interesser

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman poule pas trop
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 13/05/2010, 14:36

moi je fait des bricolages seulement s'il pleut ou fait trop froid ( pour les fete je fait des exeption)je sort tout les jour. j'ai 1 activité structuré tout les jour. ON danse les enfant adroe ca et en redemande. les plus petit sa brasse et aussi aime.

je suis comme toi can la garderi est fini et que j'ai coucher le bébé je veut arreter de pencer boulot

je gagne a etre connue
  Envoyer un message via MSN à maman poule pas trop  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 13/05/2010, 14:39

Ah pis... Pour trouver mes thèmes... Je part juste d'une idée. Genre, je me demande: "ok, cette semaine, t'as (j'me parle à moi la!!!) t'as le goût de faire quoi???" De pêcher? D'aller en camping? D'aller au club de Gymnastique?

Et de la, part mon thème de la semaine!!! hihihi! Pis pour l'activité, ça va se trouver tu-seul!

Genre, un de mes thèmes était les mamifères =

Bibliothèque municipale: on a regarder des livres sur les mammifères.
Sortie au Ranch.
Oupsss... en m'en revenant à la garderie, après la sortie, ça m'a fait penser que les chevaux, c'est aussi un moyen de transport... Donc, on a fini la journée à un Musée de trains!
On a dessiner des mammifères comme activité (pas comliqué, hen?)

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
crecrinette
Déluré(e)

Par défaut 13/05/2010, 15:13

En tout cas, Tuladi, je te trouve très très hot! Tes amis de ta garderie sont chanceux de t'avoir!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 13/05/2010, 17:03

C'est SUPER gentil ça, Crecrinette!

Mais je ne suis pas plus hot qu'une autre

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A quelle fréquence donnez-vous les reçus? -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 9 09/05/2010 19:39
A quelle fréquence les grands-parents? mso Parents au quotidien 29 27/04/2010 12:51
Votre lave-vaisselle, a quelle fréquence vous le partez??? mary2609 De tout et de rien 24 27/04/2010 09:35
Thèmes: à quelle fréquence changer? -Yasmine- Activités en garderie 23 27/04/2010 08:08
Reçus aux 2 semaines ou à quelle fréquence? Chinasun Gestion d'une garderie 1 15/07/2009 14:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie