32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Recherche mères qui ne peuvent retourner au travail, faute d'une garderie adéquate
non lus
  (#1)
sarita
Timide

Statut: Déconnecté
Exclamation Recherche mères qui ne peuvent retourner au travail, faute d'une garderie adéquate - 15/09/2008, 16:44

Bonjour à vous!!

je suis maman depuis 10 mois et comme vous, je suis inscrite depuis le début de ma grossesse sur toutes les listes possibles : CPE, garderies privées, milieu familial. J'avais trouvé une gardienne à 45$/jour!!!! que je partageais avec une autre famille (pour un total de 90$/jour!)...qui s'est finalement désistée.

depuis 2 semaines, je reçois des offres d'emplois pour du temps partiel (je ne retournerai pas à mon ancien travail car il est trop demandant pour concilier travail-famille). Bref, je dois refuser les postes car je ne trouve pas de garderies adéquates (non, je n'enverrai pas ma fille dans une garderie où l'on ne respecte pas les quotas ou là où l'on semble plus intéréssé à mon argent qu'à ma fille..j'ai des critères de base évidemment!)

Alors, je me retrouve dans l'impossibilité d'accepter les offres d'emplois. Oui, oui, moi, qui ai investi dans de nombreuses études, qui ai travaillé pour développer mon réseau professionnel, moi, qui souhaite trouver le meilleur équilibre pour ma famille et surtout pour ma fille..JE NE PEUX PAS RETOURNER AU TRAVAIL!!
Il s'agit d'une situation déplorable et complètement aberrante!

je suis entrain de monter un topo journalistique sur le sujet et j'aurais besoin de vos commentaires ou témoignages pour avoir une idée du nombre de femmes, ou d'hommes, qui vivent la même situation à travers le Québec.
Alors, svp, faite moi signe, car vos témoignages, que je n'utiliserai jamais sans votre consentement, m'aideront à dépeindre une situation déplorable.
merci à vous et bon courage pour trouver le meilleur pour nos enfants!

SARAH

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut 15/09/2008, 20:52

bravo! quel qu un qui se tient debout! je recherche pas de garderie mais je suis de l autre coté de la cloture j ai une garderie enmilieu familial privé moi qui voudrait bien etre accridité pour facilité les parents qui sont moins en moyen que d autre! moi je perds mes client( les enfants) par ce que je suis pas accredité sa me peine de les voir partir surtout que eux ont leurs demande pas leurs avis . sa me peine beaucoup et me demande par la suite si ils sont mieux ils me manquent..... moi sa fait un an et demi que j ai fait ma demande toujours rien pourquoi que d autre garderie on leur permis et on me dit que sais sale les enfants font rien ou ne sorte pas dehors car c est trop de trouble? jai meme entendu un parent me dire quelle avait visité une garderie qui se trouvait dans un garage.... et on fumait a plein nez ! pourquoi c est gens la l ont eux (permis) moi je me soucis des repas equilibré collations promenade dehors bricolages mes parents savent qu ils peuvent me faire des visites surprise il a des gens qui font pas leur job! il faut que sa change encore bravo !!!! frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mélissabeille
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/09/2008, 22:03

Allô,
Je suis une maman de deux petits garçons de 8 et 20 mois. Ça fait donc presque 2 ans que je suis en congé parental. Comme tout le monde, mon nom est sur les liste de garderie, CPE, milieu familial, bref partout, depuis la journée où j'ai sus que j'était enceinte de mon premier. Et croyez-le ou non, je n'ai jamais eu d'appel... même pour mon plus vieux! J'ai maintenant trouvé une super garderie pour mes amours mais à 25$ par jour par enfant. Faites le calcul et vous verrai que je vais travailler pour payer la garderie. Cette dernière était en attente d'accréditation et voilà que ça lui a été refusée pour un simple questionnaire! Jamais personne ne s'est présenté à son domicile pour voir la garderie. Et je peux vous dire qu'elle est belle et bien aménagé en titi... Le gouvernement offre un remboursement anticipé mais comme je suis en couple avec le père de mes enfants et que l'on travaille tous les deux, voilà qu'ils nous remboursent seulement 37 % du total des frais de garde, soit environ 10 000$ par année. Mon conjoint et moi ne faisont pas les gros salaire. Nous sommes vraiment ce que l'on appelle la classe moyenne! Pour avoir un bon remboursement qui vaut la peine, il faudrait se séparer pour que je sois compter comme monoparental... ALLÔ! Il est où le problème?!?!? On nous dit faites des enfants mais séparez-vous ou lâchez votre job!!! C'est quoi cette mentalité de débile là!!! Moi je t'appuie 150% et il est temps qu'il se passe quelque chose dans se foutu système. Branchez-vous et organisez-vous! Bravo et continue!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Carococo
Épanoui(e)

Par défaut 16/09/2008, 08:35

Bonjour Sarita, et bonjour à toutes!

Je crois que nous sommes plusieures dans la même situation, j'ai deux garçon de 14 mois et 3 ans. On avait réussi à se trouver une garderie formidable. Bien sûr il fallait payer les congés fériés, trouver quelqu'un pour les vacances et payer 20$ par jour par enfant. Mais ils étaient bien, et c'est ce qu'on leur souhaite. Et la semaine dernière, fin de la belle histoire. Elle ferme sa garderie pour retourner au Saguenay. Il me reste moins d'un mois pour trouver deux nouvelles places.

Cependant, il n'y en a pas. Et pour ce qui est des cpe, je suis sur les listes d'attente depuis 2 ans et demi, sans nouvelles. Bien sûr, il me rappele chaque année pour savoir si je désire rester sur la liste mais au rythme ou vont les choses, je crois que j'aurai une place lorsqu'il entrera à la maternelle...

Alors dans un mois, je devrai travailler de soir pour ne pas perdre mon emploi, en attendant qu'une place, quelque part se libère.

Moi aussi je suis avec toi, si ta démarche peut donner quelque chose, alors tant mieux!
Vas-y, c'est une très bonne initiative!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche une garderie pour un travail de 15 minutes! Josée24 Formation 3 14/01/2010 13:34
Optimiser la recherche d'une garderie MelanS2K Choisir une garderie 10 25/05/2009 16:50
Ne pas retourner au travail après le congé de maternité Licorne Grossesse et maternité 7 23/02/2009 11:40
Retourner sur le marché du travail stella Ouvrir une garderie 22 05/12/2008 23:07
Recherche d'une garderie petite_fleur Choisir une garderie 1 26/03/2008 13:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie