32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'avis pour ma filleule de 26 mois
non lus
  (#1)
Mihara
Timide

Statut: Déconnecté
Question Besoin d'avis pour ma filleule de 26 mois - 23/05/2010, 09:19

Bonjour !

J'ai besoin d'avis et de conseils venant de parents et je crois que je suis à la bonne place pour le faire

En fait je me questionne beaucoup sur ma filleule qui vien d'avoir 2 ans le 26 mars dernier... Étant donné que je ne suis pas mère moi-même, je me demande si certains comportements sont normaux... J'ai donc besoin d'avis de parents !

Donc Océanne ne va pas à la garderie étant donné que maman reste à la maison pour le moment, mais j'ai l'impression que maman s'en occupe "mal"...

Déjà au niveau de l'alimentation, elle commence à peine à manger seule !! C'est parce que JE l'ai laissé faire un soir que j'étais là et oh ! tout le monde a découvert qu'elle mangeait seule -_- Maman la faisait manger, pour ne pas dire gaver, car c'était une cuillèré en arrière de l'autre, la petite avait encore la bouche pleine qu'on lui en donnait une autre... mais à chaque fois que je la faisais manger, je prenais mon temps et tout le monde me faisait un commentaire comme quoi c'était long de manger avec moi... comme si c'était négatif !!!

Je crois que maman voit encore Océanne comme son petit bébé (c'est son premier) et qu'elle ralentit vraiment le développement de sa fille.

De plus son alimentation laisse à désirer... maman n'est pas une grande cuisinière, ni une fan de fruits & légumes... Elle lui donne souvent pour souper du riz Uncle Ben's en sac (Style bistrot) qui sont assaissonés (je n'ai pas osé regarder les valeurs nutritives... ça doit être bourré de sodium...).. jamais de légumes sauf dans le macaroni au fromage (poivrons et oignons :x), ou bien du ragoût de boulette cordon bleu.......

Desserts & collations : chips (et même celle au BBQ ou au jalapeno !!!!), biscuit pour bébé, minigo, compote de fruit mott's... c'est tout........

Évidemment, Océanne mange plus tôt que les parents, mais eux quand ils soupent (souper généralement composé de frites, poutines, panures & cie.) elle en redemande et elle passe son temps à piger dans leurs plats... Évidemment, s'ils ne veulent pas, elle pique une crise, et bien sûr, on lui donne ce qu'elle veut...

Résultat, son pédiatre a dis que pour son âge, elle avait 5 lbs de trop...

Elle ne fait que mal manger et grignoter des cochonneries constamment.... Quand maman la met dans le parc, car elle va fumer dans sa chambre, elle lui donne toujours un ou deux biscuits ou bien des chips et du jus pour qu'elle reste tranquille......

De plus, elle ne fait que boire du jus toute la journée.... jamais d'eau.... du jus oasis heureusement, et quand vien le temps du lait, c'est le soir avant le coucher, et ce au BIBERON ! C'est maman qui la fait boire...

Parfois elle ne boit pas son lait parce qu'elle est gavée je crois, étant donné qu'elle ne fait que manger toute la soirée.... donc ses portions de produits laitiers sont négligés...

Maman a tenté de mettre du lait dans son gobelet, mais c'est la crise bien sûr.... elle ne le boit pas..... moi j'ai essayé une fois lors d'un fête d'enfants, Océanne a eu une drôle de réaction à la première gorgée, mais elle a fini par tout le boire dans l'après-midi !

De plus, lorsque vien le temps de dormir, Océanne est INCAPABLE de dormir dans sa chambre.... c'est la CRISE aussitôt qu'elle s'y retrouve seule.... je l'ai gardé une fois, je n'ai jamais été capable de la faire dormir... Donc maman la laisse seule dans son parc, dans le salon, avec la lumière et la télévision, et elle va dans sa chambre. Quand elle est endormi, papa la prend et la dépose dans son lit.... C'est comme ça tous les soirs...... il me semble que ce n'est PAS normal non ???

Elle pète des crises au deux seconde ! Si elle n'a pas ce qu'elle veut, cris stridents et pleurs, on dit non... et finalement ça devient oui.... Habituellement c'est le contraire qu'on doit faire non ??? On dirait que personne ne veut endurer ses cris et donc on lui donne ce qu'elle veut pour la faire taire....

J'ai essayé de la calmer hier pour une crise totalement inutile, elle était dans sa chambre, je lui ai tenu les épaules en lui parlant calmement, elle a continué sa crise, j'ai tenté de la ramener un peu, et tout de suite papa arrive et la prend dans ses bras en la consolant.....

J'arrive pas à comprendre... je me demande si c'est normal ce genre d'attitude d'un enfant de 2 ans... et si la réaction des parents est la bonne...

En plus Océanne parle très peu... elle ne dit pas plus de 10-12 mots... soit la base de oui et non (et le non, elle commence à peine à le dire), babye, dodo... etc. Elle ne fait pas de petites phrases, elle ne fait que tout pointer en se serrant les lèvres et fait "mmmmmmm"... je lui ai montré récemment les parties du visage, elle les a appris très rapidement, quand je lui ai montré, papa a dit : "je ne savais même pas qu'elle les connaissait" ....... !!!

C'est moi ou son apprentissage est vraiment négligé ???? Est-ce normal qu'à son âge elle n'aie pas plus de vocabulaire ???

à chaque fois que je la vois, je tente toujours de lui montrer quelque chose, et on dirait que je lui la seule à le faire.... et personne n'entretien ça... même qu'il me trouve "gossante" parce que je répète souvent les choses, comme lui montrer son nez et qu'elle dise "nez", on me faisait des commentaires négatifs comme si je la harcelais....

J'aimerais en parlé à la maman, mais je ne suis pas mère et j'ai l'impression que ce n'est pas de mes affaires de lui dire.... comment lui faire comprendre à maman qu'elle néglige l'apprentissage de sa fille ??

J'attends vos réponse ! Merci beaucoup d'avance pour votre temps !!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 23/05/2010, 14:02

ok de ce que je voie oui la petite est negligé sur tout les points....premierement elle a une tres mauvaise alimentation et pkoi elle ne mange pas en meme temps que papa et maman?? pour le fais que si elle a deja manger et que eux mange apres elle en redemande ses normal je crois que tout les enfants font ca (en-2-k les miens on tjs fais ca quand mon conjoint arrive plus tard et soupe plus tard) pour le jus a journée longue je trouve ca atroce jai deja lu que plusieur enfant buvait entre 1200 et 1500 calorie en jus par jours apres les parent se demande pkoi il font de lembonpoint!!! pour ses crises oui ses normal elle en dans la phase du terible two ou il est encore plus important quen temps normal dimposer des limite pc lenfant teste elle elle na pus besoin de tester elle a comprit que de cette facon elle obtient ce quelle veux (ils comprennent ca tres jeune) pour la bouteille avant le dodo (je vais me faire tapper sur les doigt) mais ma fille la eux jusqua deux ans mais elle buvais au gobelet dans le jour depuis quelle avais 8 mois, la meme chose pour mon fils mais il a pas encore deux ans pour les partie du corp....mes bebes de 14-15 mois connaisent deja plusieur parite de leur visage pc on les fais souvent et non un enfant ne trouve pas ca fatiguant quon repete au contraire il sont tellement fiere quand ils on comprit et son capable de le faire et mon bonhomme de deux ans de la gardo les connais tout visage bras, jambe pied etc... pour son language aussi je trouve quelle a un petit retard...mettons quelle parle autant que mon fils de 15 mois si je comprend bien, pour les dodo dans un parc devant la tele je trouve ca atroce OUI un enfant peut importe lage (a moins des ptit ptit bebe) devrais dormir et sendormir dans leur propre lit...et toute les crises quelle fais sont du au comportement des parents ecoute a plusieur niveau ces de la negligence moi je lui en parlerais ou jappellerais le clsc pauvre enfants cest elle qui va trouve la vie dure

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mihara
Timide

Par défaut 23/05/2010, 14:47

Merci pour ta réponse !!

J'avais besoin de réponse d'une autre maman pour voir si c'est normal ou pas...

Donc j'ai bien vu, je trouve ça atroce aussi de voir tout ça...

Je ne sais pas comment le dire à la maman qu'elle la néglige... J'essaie de pousser des "craques" aux parents mais ils ne comprennent pas...

Hier j'ai passé la journée chez eux, habituellement j'y suis que le soir, mais là j'ai vu du levé au couché... ça m'a frappé...

La petite s'était levé à 11h am parce qu'elle s'est couché à 23h la veille... elle a déjeuner avec un minigo, vers 15h son grand-père lui a ammener une cochonnerie, soit un gros carré de crème glaçée trempé dans le chocolat (même pour moi la portion aurait été trop grosse !!), ensuite elle a grignoter des Ruffles BBQ toute l'après-midi... et pour souper (vers 17h20.....), j'ai même pas compris pourquoi elle l'a fait souper, elle ne devait même pas avoir faim !!, du riz en sac uncle ben's... et ensuite vers 20h, des frites inondées de ketchup de l'assiette de papa... et du riz que j'avais (j'essayais de donner une pause aux parents en l'assoyant sur moi et lui faire manger un peu de riz)

J'ai fait une tentative en disant aux parents comme quoi elle était gourmande, la mère m'a lancé un regard qui voulait dire "oui et je ne sais plus quoi faire" ... j'ai dit : "et si tu la met dans le parc c'est la crise je suppose ?" ... oui évidemment... et la j'ai poussé une craque et j'ai dit : "tu devrais prendre un plat rempli de légumes et lui faire croire que c'est ça ton souper" ..... et rien dutout...

Ils veulent totalement éviter qu'elle crie.... faut dire que le voisin d'en bas est un vieu grincheux et qu'il menace d'appeler la dpj parce qu'elle crie -_-

Et avec tout ça ben mon amie a tout un caractère et je sais qu'elle prend vraiment très mal de se faire dire quoi faire.... mais je suis la marraine et je me dois de m'en occuper aussi....

Je ne vois vraiment pas comment faire pour lui dire tout ça....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nous3
Invité

Statut:
Par défaut 23/05/2010, 15:16

elle a surment faim mais elle mange pas de protéine a part son minigo?

C'est délicat comme situation mais il y a vraiment des gros manquements! Pôve chouette... J'irais vers le CLSC, ils ont surment des ressources

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 23/05/2010, 15:33

moi aussi jirais vers le clsc tse la petite avec de bonne limite constante crirait qlq jours voir qlq semaine si le comportement est bien incruster et ca arreterais apres quand elle realiserais que ca marche pas...et la dpj ne se deplace pas pour enenfant qui crit (surtout pas un enfant de deux ans) a moins de crie de mort de peur ou bref sa sentant un enfant qui crie pc il a mal donc la dpj a bien dautre chat a foutter que ca pis si il se deplace vraiment ben justement il lui donnerais pt des bonne ressource mais il ne lui enleverais pas ca fille dans ma tete a moi quand ta peur de la dpj ya une raison (opinion personnel) moi cest le genre de menace qui ma jamais fais peur pc mes enfant ne manque de rien (damour,de soins etc)

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 23/05/2010, 16:10

pour comment lui dire, puisque c'est ton amie, je lui dirais que j'aimerai jaser avec elle. Que puisque tu es son amie et qu'elle t'a choisi pour être la marraine ça devait être parce qu'elle aime tes opinions. Et qu'en se moment il y a des choses que tu vois sur l'évolution de sa fille qui te préoccupe.

Si c'est ton amie elle comprendra non ?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mihara
Timide

Par défaut 23/05/2010, 20:16

@ Nous3 :

Ben je dirais que le matin elle doit manger parfois du beurre de "peanut", mais je pourrais pas te dire... à part ça.... eeeeuh... il y a de la viande haché dans le macaroni et la sauce à spag... mais c'est pas tous les jours lol.... et euuuuuh... parfois elle fait un riz avec des poitrines de poulets... et finalement ben elle lui achète souvent des cannes de ragout de boulette cordon bleu... mais on s'entend que les boulettes, y'a pas trop de protéine la dedans :x Elle mange entre un et 2 minigo par jour dépendamment des jours, mais c'est au moins 1. Un peu de fromage aussi mais pas plus...

@ Isabellebro :

Je dois avouer que maman est un peu inquiète avec la DPJ... elle consomme de la marijuana malheureusement, bon c'est pas extrême, sincèrement, si on ne sait pas qu'elle consomme, ça ne paraît pas. Ça ne l'empêche vraiment pas de fonctionner et de s'occuper d'Océanne, mais elle a tout de même peur qu'il arrive quelque chose si la DPJ débarque et voit qu'elle consomme. C'est sur qu'Océanne ne manque de rien en tant que tel, elle n'est jamais maltraité et mon amie est vraiment une bonne maman, elle adore sa fille plus que tout et je le vois, et le papa est exemplaire sincèrement, c'est vraiment juste le "pot" qui fait qu'ils ont pas envie que la dpj débarque.

@ Eternity :

J'ai pensé la même chose, c'est mon amie d'enfance, on se connait depuis 15 ans, mais je me sens comme, mal plaçée pour parler... Vous toutes en tant que mère, si la marraine de votre enfant, qui n'est pas mère, arrivait et vous disait que vous négligez le développement de votre coco... vous réagiriez comment ? Je sais qu'elle ne réagirait pas mal envers moi car je sais qu'elle me respecte beaucoup, mais je n'ai pas envie de la blesser... de me mêler de quelque chose qui n'est pas de mes "affaires"....

Je ne vois pas comment faire l'approche....

Je vais voir à faire quelques démarches vers un CLSC et voir ce qu'il pourrait me conseiller de faire...

Merci pour vos réponses !!!

Dernière modification par Mihara 23/05/2010 à 20:20.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 23/05/2010, 20:28

premierement pour le pot sil en vendent pas et nen consomme pas en quantité faramineuse la dpj sen fou pomal comme je te disais il ont des cas pomal plus important que ca (et je ne consomme pas mais je connais bcb de parent qui consomme a loccasion) et pour ce qui est de ne pas te meler de tes :affaire: comme tu dit ben oui ces un peu de tes affaire ses ta fieul moi ma soeur a 5 ans de moins que moi a pas denfant mais ses la marraine de ma fille et quand ma fille me pousse a bout et que je ne la controle pus et que je veux letrangler ses ma soeur qui viens la chercher pour nous permettre de decompresser un peu chaquun de notre coter (en passant elle est rendu a 6 ans et en pre-adolescence )

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 24/05/2010, 05:58

Mihara
Je n'ai pas "choisi" la marraine de ma fille... donc non moi si elle se mêlait de quelque chose je ne serais vraiment pas d'accord mais si mon amie, celle que j'aurais voulu comme marraine de ma fille me disait quelque chose je l'écouterai et ça me ferait réfléchir. C'est vrai que mon amie a 3 enfant mais je crois que j'aurai tout aussi bien écouté mon autre amie qui n'avais pas d'enfant jusqu'à il y a 1 ans Une amie, que ce soit la marraine ou non on aime toujours leur avis ! Si tu lui dis de la bonne manière, je suis pas mal sure qu'elle ne le prendra pas mal. Commence en lui disant ce que tu as dit ici, que tu ne veux la blessé etc. mais qu'il y a des choses qui t'intrigue et qu'après beaucoup de lecture sur le développement et sur des forums de maman tu as décidé de lui en parlé mais que tu comprendrais si elle n'aimait pas que tu t'ingère dans ces affaires. Si vous êtes des amies d'enfance, je crois que le message peu bien passé et au pire elle te dira de ne plus lui en parler, mais si elle veut autant le bien de sa fille que tu le dis, elle t'écoutera et ça la fera réfléchir.
Pas obligé de lui dire quoi faire à la première rencontre juste lui faire part de tes inquiétudes, de ce que tu as lu, que tu sais que chaque enfant est différent mais dans le développement ils ont quand même des choses de base qu'ils passent tous vers le même âge. Dit lui que tu pourrais lui en dire plus si elle le désire quand elle le voudra.
Je crois qu'avec du tact ça passera bien

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 24/05/2010, 07:35

je n'en reviens tout simplement pas...
Me semble que les infos sur la santé et la malbouffe se véhiculent assez bien pour en avoir quelques notions.. mais cette maman passe à côté de toutes les alarmes sans les entendre!!!
Elle est soit bouchée ou elle se fou complètement de sa fille!!

Le médecin à donné son opinion sur son surplus de poid, si elle n'entreprend rien pour y remédier, c'est une mère indigne à mon avis....
Sa fille n'est pas une poubelle à remplir avec toute sorte de déchets...
Elle est à risque de se retrouver avec des effets secondaires avant même de commencer l'école!!!

Ma foi, si une bonne discussion avec elle ne fonctionne pas..je ne vois pas ce que tu peux faire de plus..sinon lui faire lire ce poste pour qu'on puisse avoir le soulagement de lui dire: MAUDITE IMBÉCILE!

Bon, je vais aller relaxer avec une tisane car ce genre de situation me rend trop agressive...

Dernière modification par alagarderie.com 24/05/2010 à 07:41.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je m'occupe de tout, besoin d'avis... fleur_de_soleil Parents au quotidien 12 06/06/2010 19:54
2 semaines d'avis mais elle n'a pas d'argent pour me payer petite Marie Gestion d'une garderie 18 03/05/2010 12:36
Activités pour 9 mois à 18 mois.... patati Activités en garderie 3 25/08/2009 15:13
Besoin d'avis d'experts: changement de garderie et rien ne va Nini de Rosemont Expériences de parents avec les garderies 35 22/07/2009 12:35
Ouff, 3 jours d'avis meli Expériences avec les parents 5 02/10/2008 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie