Alerte au roman!!!
comment un petit de 22 mois peut-il passer ses journées à nous tenir tête
j'ai un ami qui est ici depuis le mois de novembre, soit avant mon ouverture 'officielle'. Il
était un vrai trésor, un ange sur 2 pattes tout calineux avec un petit regard coquin.
Depuis le retour des fêtes, on remarque l'approche des terrible two et maman et moi commençont à discuter des différentes approches pour avoir une continuité entre la maison et la garderie.
Jusque là, nos techniques fonctionnaient bien mais depuis environ 2 mois c'est l'enfer!
J'ai l'impression que je passe mes journées à lui dire de ne pas taper, de ne pas grimper, de laisser les amis tranquilles, redonne le jouet à X, pas de coup de pied... et j'en passe!
Les retraits, il peut y passer l'avant-midi, c'est rendu une joke pour lui alors j'ai commencée à le mettre dans la chaise haute par période de 5 minutes sinon il recommence tout de suite en sortant du retrait. Je n'arrive même plus à faire des activités dirigées parce que ça vire au cauchemard en moins de 5 minutes!
Il essais toujours de passer devant les amis lors des calins, changements de couches et préparations aux repas, j'ai essayé de donner plus d'attention aux autres amis et le faire passer en dernier pour tout mais je crois qu'il est encore trop jeune pour voir vraiment comprendre pourquoi il est toujours dernier.
Dernièrement, il a commencé à me 'répondre' quand je discute avec lui et fait la motion de vouloir me taper lors de la conséquence. Ça, ça ne passe pas avec moi!
Je lui dis, "je comprends que tu sois fâché contre moi mais tu es en retrait parce que tu as frappé,( mordu, poussé, grimpé sur, pris le jouet de... vous voyez le genre

) tu dois rester sur ta chaise et on fera un calin après ta conséquence."
Qu'est-ce qui manque à mes interventions? Est-ce qu'il y a d'autres techniques que je pourrais pratiquer?
L'enfant ne dit pas encore un mot alors c'est évident qu'il a de la frustration à ce niveau alors ça fini souvent parr des journées de chignage et ça aussi ça gruge
Pour le chignage, j'ai commencé à faire comme j'avais déjà lu sur le site, je chante avec les intonations de son chignage et je fais aussi des petites danses avec ses crises de bacon et de tapes mais ça vire en follie furieusee avec les autres amis qui veulent s'y mettre et on perd un peu l'effet désiré
alors les expertes en terrible twos, des idées?