32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le Depo-Provera
non lus
  (#1)
Vanousse
Invité

Statut:
Triste Le Depo-Provera - 28/05/2010, 09:05

First of all ,pour celles qui ne connaissent pas, c'est une méthode contraceptive hormonale. Une piqûre dans la fesse tout les 3 mois. Ça revient pas mal moins cher que la pillule (dans mon cas 42$ par 3 mois) et les effets secondaires ; annorhée (absence de menstruations) et gain d'appétit.
Et c'est là que je veux en venir !!!

Je mange comme jamais. J'ai tout le temps faim je sais plus quoi faire.
J'ai pris au moins 15 livres depuis octobre. Je capote !

Vous auriez pas des trucs pour combler ma faim ?
Des supers aliments qui m'aiderait à ne pas manger aux 15 minutes ?!

Et un coup partie, suis-je la seule à avoir cette méthode ?
Vos effets secondaires à vous ça va comment ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/05/2010, 09:21

Moi je lai deja pris 2 fois. La premiere c'étais a l'adolescence apres une fausse couche. Ma mère voulait etre certaine que je ne lui arriverais plus avec une surprise du genre donc elle me la fait prendre.

Les effets secondaire que j'ai eu pour 2 ou 3 vaccins donc environ 6 a 9 mois d'utilisation ont été: grosse migraine, beaucoup de saute d'humeur, arret complete des menstruation et la pire GROSSE appétit. J'ai pris 40LBS ...
J'ai arrete le vaccin mais je n'ai pas réussis a perte mon poid

Je l'ai réessayer après une autre fausse couche après la naissance de 2e il y a 2ans. L'infirmiere ma dit que sa ne voulait pas dire que j'allais avoir encore les memes effets secondaire que la premiere fois. Et elle ma conseillé de manger bcp de fruit et de légume quand javais faim pour éviter la prise de poid.

Mais sa na pas fonctionné, j'ai repris un autre beau 20 lbs en seulement 3mois . Je l'ai arreté et décidé que c'étais fini pour moi le dépo-provera. Plus jamais je ne le réessaye j'ai maintenant 23ans et j,ai un beau 60lbs a perdre et je ny arrive pas .

Je nais vraiment aucun conseil a te donner je suis vraimnt désolé

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 28/05/2010, 09:21

moi j'ai pris le dépo-provera 2 ans.............l'erreur de ma vie!!!

Au bout de 3-4 mois je n'étais plus menstrué et pas de spotting...la belle vie quoi!!
la faim a pogné...mais bon...j'ai laissé allé.....oups erreur.......

en 1 an j'ai pris 40 lbs!!! et la les bobos sont sortis!!

l'humeur est devenu intolérable, j'avais chaud, chaud tout le temps, je ne dormais plus mais j'étais toujours fatiguée.......

au bout de presque 2 ans mon doc m'a envoyé passé des prise de sang.ma glande tyroide avait comme ''laché''......je tombais en pré-ménopause!!! a 25 ans !! bravo la fille!!!

il m'a arreté le dépo et ca pris 6 mois avant de redevenir normal et ma glande a pris presque 1 an a se stabilisé.

ce qu'il faut savoir aussi cé que le dépo-provera et une souche du provera...une hormone donné aux femmes en ménopause pour stabilisé leur cas.......mais si tu la prend avant...ca donne un peu l'effet inverse...la raison du pk on est plus menstrué, on a faim, on a chaud,.....

donc a certaine ca va.....d'autre pas du tout!!!

vois avec ton doc cé le mieux que je peux te conseiller.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 28/05/2010, 09:34

L'affaire c'est que dans mon cas, je ne peux pas prendre la pillule, ça marche pas avec moi. J'ai eu droit à la surprise de ma vie en réalisant que j'étais tombée enceinte avec la pillule et ce à 17 ans.

Donc j'ai optée pour le depo, la grosse vie pas de mentruations !
Mais bon, j'engraisse pis j'engraisse.

Moi et mon copain on parlait justement que je cesse.Parce que, j'commence à me sentir mal dans ma peau avec mon surplus de poids, j'aime pu ça.

Sauf que, si j'peux pas prendre la pillule y me reste pas tant d'options que ça.
Je pensais au stérilet, mais ça me fait peur cet affaire là !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mary2609
Indomptable

Par défaut 28/05/2010, 09:55

Je suis tout a fait comme toi ma belle. Moi aussi je suis tombé enceinte de ma 2e avec la pilule 1 mois apres avoir commencé a sortir avec mon conjoint Disons qu'ont ne s'attendait pas a former une famille aussi rapidement

J'ai presque tous essayer moi aussi pillule, dépo-provera, stérilet et aucun des 3 na bien fonctionne. Pour le déprovera je t'ai déja expliqué et pour le stérilet, c'était parfait au début, plus de menstruation et aucun effet secondaire. J'étais vraiment contente.

Apres par exemple, j'ai commencé a acoir des grosses crampe dans le bas ventre. C'étais comme des grosse crampe menstruel mais encore plus fort. J'avais de la misère a tenir debout. J'en ai parlé plusieurs fois a mon gynéco et elle me disait toujours que c'était pas le strerilet que mirena navais aucun effet secondaire. Elle na pas voulut me lenlever et je l'ai tuffer environ 2 ans avec mes grosse crampe. Quand jai commence a sortir avec mon conjoint actuel, il a commence a se plaindre qu'il ressentait une sorte de piqure quand nous étions en pleine action et ont voyait sa faisait comme des petit trou. Il avait réellement mal. Je me suis tanné et je suis aller au clsc le faire enlever et comme par magie je nai plus eu de crampe.

Le medecin a refusé de me prescrire les patchs parce qu'elle disait qu'avec mon surplus de poids il y a de grand risque que des caillots de sang de forme dans mes jambes.

Maintenant je ne me protege plus. Nous tentons seulement de faire attention avec ma semaine dangereuse et si jai a tomber enceinte ben le petit miracle sera le bienvenue. Par contre je penses réellement a me faire opérer avec un 4e bb. Mais ont ma dit que c'est super difficile pour que le medecin accepte de faire l'operation. Ont verra bien

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 28/05/2010, 09:59

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
Par contre je penses réellement a me faire opérer avec un 4e bb. Mais ont ma dit que c'est super difficile pour que le medecin accepte de faire l'operation. Ont verra bien
Bah ça dépends toujours de ton âge et du pourquoi.
Si c'est justifié, ton médecin devrait accepter.

Mais bon ! Merci pour tes commentaires.
Moi et mon chum on à juste à ce décider d'avoir un bébé.
Ça règlerait mon problème pour un ti-bout

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mary2609
Indomptable

Par défaut 28/05/2010, 10:07

C'est sur lol

Mais honnetement je ne t'ai pas dit sa pour te faire peur. Je te parles simplement de mon vécue. Pour moi le sterilet na pas fonctionné mais peut-etre que pour toi sa fonctionnerai bien. Ma cousine le porte depuis deja 5ans et elle na jamais eu de probleme. Elle doit justement aller le faire changer et elle a bien l'intentention d'y aller .

Pour l'opération j'ai seulement 23ans et j'ai deja vécue 5 grossesses mais j'ai seulement 3 enfants sur les 5. Les 2 autres ont été des fausses couche . Ma gyné c'est la meme qui suivait ma mère, ma grand-mère et qui suit pas mal toute ma famille. Elle me connais et c'est a quel point j'adore les enfants et que j'ai toujours voulut une grande famille. Je ne crois donc pas qu'elle acceptera parce quelle a peur que je lui revienne apres 2ans lui dire que finalement je veux me faire reopéré pour avoir un autre.

Ma cousine a 25ans et elle a 4 enfants. Elle est décidé a ne pas en vouloir un autre pour elle cest fini et semble vraiment sur d'elle. Mais elle a la meme gyné que moi et elle a refuse de l'opéré, elle dit quelle est trop jeune et quelle a encore le temps de changer d'idée

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 28/05/2010, 10:12

Que de mauvais commentaires sur le dépo aussi ..
Y'a meme eu des études négatifs sur celui-ci .. et meme un recours collectif je crois ! Fais des recherches, c'est certain que tu trouveras quelque chose. J'essaierai de trouver ce dont je te parle durant la sieste des minis. ...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 28/05/2010, 10:13

Cest justement ce dont je parlais.
Une fille avec qui je travaillais, elle en a 5 et seulement 27 ans.
Elle n'en veut plus on sentend, mais son gynéco ne veut rien savoir.
Trop jeune !

Mais bon, je vais continuer mes petites rechercher.
Mais jsuis tellement bien sans menstruations.. surtout pour cet été

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 28/05/2010, 10:16

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Que de mauvais commentaires sur le dépo aussi ..
Y'a meme eu des études négatifs sur celui-ci .. et meme un recours collectif je crois ! Fais des recherches, c'est certain que tu trouveras quelque chose. J'essaierai de trouver ce dont je te parle durant la sieste des minis. ...
Ce dont tu parles, ça doit être pour la masse osseuse.
C'est écrit dans les papiers du depo, que cela entraine une reduction de la densité osseuse. donc pas très conseiller. tout comme certains medecins prétendent que l'annhorée est malsaine aussi.

http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medef..._pa_ap-fra.php

Mais si cest autre chose, je suis curieuse quand même ^^

Dernière modification par Vanousse 28/05/2010 à 10:20.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie