Salut !
Je viens vous parler parce que c'est la sieste et je suis toute seule avec mon anxiété. Je panique un peu, palpitation, pleurs....J'ai tellement peur à l'arrivée des parents ce soir. Je vous explique :
Mon chum et moi arrivons très serré dans la maison que nous avons présentement. De plus, ma garderie est dans ma cave et la ville a un règlement contre ça. Je me suis dis que je pourrais vendre ma maison et trouver une maison moins chère et avec un sous-sol mieux adapté. Voilà, nous avons maintenant un offre d'achat sans condition pour la vente de notre maison.
Il y a quelques temps, ma belle-mère qui fait un très bon salaire et qui a fini de payer sa maison nous a fait une proposition que nous ne pouvons pas refuser : Nous avons pour objectif un jour de nous acheter une ferme pour y faire l'élevage d'alpagas mais c'est tellement chère une ferme avec une grand terrain et une maison qui a du bon sens....Peut-être dans 30 ans....
Mais voilà quelle nous offre d'acheter une ferme avec nous et de tout payer moitié moitié (hypothèque, taxes, assurance...) mais que c'est nous qui allons y vivre et y faire ce qu'on veut. En échange, nous lui accordons la permission de se faire bâtir sur le terrain dans 10 ans, à sa retraite. Qui refuserait ça ??? Alors c'est notre chance de réaliser notre rêve mais en payant presque la moitié de ce que nous payons actuellement. Finalement, tout est confirmé, nous avons notre ferme. Elle est parfaite ! Mais on doit prendre possession le 28 juin qui vient !
Alors ce soir, je dois annoncer aux parents que je ferme ma garderie à la fin du mois....Je me sens tellement mal, surtout que c'est bientôt ! Mais je n'ai pas le choix, les nouveaux propriétaires déménagent ici le 1er juillet.
Par contre, étant donné que j'adore mes ti-cocos et que je ne veux pas laisser les parents mal prit, j'ai contacté une femme qui vit à 3 maisons de chez-nous et qui m'avait parlé qu'elle voulait ouvrir une garderie cet été et elle est prête à prendre tous mes petits dès le lendemain de ma fermeture. Sa garderie est belle et déjà toute aménagée, elle a 2 enfants et elle a plusieurs années d'expérience en garderie. Je veux aussi faire une transition graduelle avec les enfants en allant passer du temps là avec eux d'ici là. Pensez-vous que ça aidera les parents à digérer le choc ????
Ce matin, je l'ai annoncé aux enfants, la plus vieille a beaucoup pleuré et moi aussi. Je lui ai promis que je l'inviterais sur ma ferme dès que j'aurais des animaux. On en a discuté et ça a fini par être ok. Je voulais leur parler avant de parler aux parents.
Vous en pensez quoi ???? Pour celle qui ont déjà fermé ou déménagé, je peux m'attendre à quoi comme réaction ? Et pour celle qui me connaissent et connaissent de mes parents, svp n'en parlez pas, je veux leur annoncer moi même svp !