32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Diahrrée mais sans fièvre
non lus
  (#1)
Meli27
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Diahrrée mais sans fièvre - 02/06/2010, 08:10

Salut les filles

alors voilà, hier j'avais un enfant de 4 ans qui a été à la toilette toute la journée #2...les selles étaient molles...on ne peut pas parler de "flux".

Mais voilà ce matin, elle arrive et elle a mal au ventre et sa mère me dit qu'elle fait encore des selles molles et que son père a eu cela v'là quelques jours..???

Elle ne fait pas de fièvre et elle semble tout de même en forme !

Qu'est-ce que je dois faire ???

merci
Méli

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 02/06/2010, 08:14

si son père a eu ça vla qques jours c'est que c'est contagieux!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 02/06/2010, 11:09

nous voila tous dans le meme bateau ... ici ses pareil
moi tant qui vomisse pas et qu il sont fonctionelle je les retourne pas par conte fait quand meme attention a la desydratation !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 02/06/2010, 11:35

diharee epidemique.....plusieurs lont eu ici et juste 1 a vomis....mefis toi c pas parceque un sen sort bien que les autres vont si bien sen sortir....je le retournerai jusqua retour des selles normales....une gastro se manifeste souvent juste avec de la diharee....fais moi confiance je viens de sortir de ca.....ma premiere journee apres 3 jours de fermeture......

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 02/06/2010, 11:37

en passant les filles la DIARRHÉE c'est encore PLUS contagieux que le vomis

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 02/06/2010, 11:38

oui ne niase pas avec ca....car jai failli me rendre a ste justine avec mon coco moi alors que els autres apres 1 journee ctait ffinis........non non pas de chance a prendre

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 02/06/2010, 12:42

Je trouve que ça ressemble beaucoup à la diarrhée épidémique...
J'ai eu la diarrhée épidémique au mois de mars dans ma gardo et j'ai été là-dedans pendant 3 semaines. Tous les amis ont y passer. Moi je ne niaiserais pas avec ça à ta place.
Le hic avec ce type de gastro est que les symptômes sont beaucoup plus forts pour les plus petits (ceux aux couches), ça peut durer plus d'une semaine pour certains et à cela s'ajoute l'érythème fessier. Les plus vieux, comme dans ton cas un enfant de 4 ans, fonctionnent souvent très bien et les adultes peuvent même être épargnés (ou ont un peu mal au ventre).
Il est dur d'exclure le premier enfant car les selles de sont pas liquides, plutôt très pâles et sentent extrêmement mauvaises... Alors on ne se méfie pas trop.
Mon conseil, exclut l'enfant jusqu'à temps qu'il fasse pas plus de 2-3 selles par jour, procède à une bonne désinfection ce soir et avise tes parents du risque potentiel.
Si le mal est déjà fait, attention quand tu réintègres les enfants aux couches car e risque de transmission est beaucoup plus grand.
Voici ce que j'indique dans ma régie:

- Puisque le risque de transmission est plus grand lorsque l’enfant est aux couches, il y aura certaines mesures préventives tant que l’enfant sera contagieux (de 2 à 3 jours après le retour des selles normales, donc très variable d’un enfant à l’autre).
o Prévoir au moins 2 à 3 pantalons de rechange (dès qu’il y a une selle, je change le pantalon)
o Utiliser des couches jetables (je vous aviserai lorsque vous pourrez rapporter vos couches lavables).
o Je ne refuserai pas un enfant ayant des selles molles, mais je sollicite votre collaboration car il faut savoir qu’il est sans doute encore contagieux (jusqu’à 2 à 3 jours après le retour des selles normales). Les selles ne doivent pas déborder de la couche et ne doivent pas être trop fréquentes (ex. : 3 selles en une heure ou 7-8 dans une journée).

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 02/06/2010, 13:10

Nous aussi ont y'a passés j'ai du fermer 3jrs et moi tlm l'a eu à nouveau 2 jrs plus tard donc ca l'a adonné pendant el w-e donc. Mais moi diarhée = les enfants restent chez-eux jusqu'au retour des selles normales. Je suis non négociable. TRes contagieux la diarhée.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
libertée
Indomptable

Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 02/06/2010, 13:12

Citation:
Envoyé par Meli27 Voir le message
Salut les filles

alors voilà, hier j'avais un enfant de 4 ans qui a été à la toilette toute la journée #2...les selles étaient molles...on ne peut pas parler de "flux".

Mais voilà ce matin, elle arrive et elle a mal au ventre et sa mère me dit qu'elle fait encore des selles molles et que son père a eu cela v'là quelques jours..???

Elle ne fait pas de fièvre et elle semble tout de même en forme !

Qu'est-ce que je dois faire ???

merci
Méli
du riz au menu et se tenir proche de la bol hihi
ha oui aussi avoir des vêtements de rechange

Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat signé mais sans date de fin Elimane Gestion d'une garderie 2 24/04/2010 19:50
Tousse comme une bronchite mais ne fait pas de fièvre? Mò dé Soins des enfants 5 14/04/2010 12:53
Fièvre (vaccin??) mais présent à la garderie... Dino & Noix de Coco Soins des enfants 6 08/03/2010 16:12
Grosse toux mais pas de fièvre le papa ne consulte pas? Dre.House Soins des enfants 3 03/12/2009 09:53
Partis avec le contrat mais... sans nouvelles.... Madyane Expériences avec les parents 8 18/08/2009 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie