32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Visite pendant les heures de garderie?
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut Visite pendant les heures de garderie? - 04/06/2010, 14:27

bonjour

une petite question une maman vient de m'appeler me demandant des renségnement, suite a l'appel téléphonique elle me demande si une visite serai possible début de semaine je lui dit oui et elle me demande si cela lui plait peut elle faire une 2éme visite mais pendant les heures de garderies pour voir comme je fonctionne avec mon groupe!!
j'ai refusé car je ne veux pas que mon groupe voit des gens passé comme ca je ne veux pas les perturber pour rien ce sont des enfants allé leur expliquer que la madame est une maman d'une petite fille qui peut étre viendrai !!!
pis je trouve cette demande un peu génante car je trouve que c'est de l'espionage méme si je comprends qu'une maman veuille que son enfant soit bien!
je discute de tout avec mes parents ils savent tout se qu'il se passe chez moi durant la journée les parents restent parler longtemps avec moi le soir par contre un parent inconnu avec un enfant inconnu qui viendrai pour peut étre prendre la place dans l'hypothése !!! je ne suis pas a l'aise avec ca sans compter que je dois surveillé jouer et faire le cloon avec mes nounou et que je ne serai pas a l'aise de faire le canard devant une maman inconnu lol

qu'en pensez vous ??? accepterz vous des visites pendant les périodes de garde pour observer le groupe ????

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 04/06/2010, 14:28

Moi toute mes visites je les veux durant les heures de gardo. Je veux que les parents voient comment j'agis avec le groupe, ma discipline et tout le reste. Je veux aussi voir si l'enfant s'entend bien avec mon groupe.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 04/06/2010, 14:29

Non !!!!!!!!!!!!

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 04/06/2010, 14:30

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Moi toute mes visites je les veux durant les heures de gardo. Je veux que les parents voient comment j'agis avec le groupe, ma discipline et tout le reste. Je veux aussi voir si l'enfant s'entend bien avec mon groupe.
Faire la visite oui mais elle est déjà venu et là elle veut seulement l'observer !

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
beboo
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 04/06/2010, 14:33

J'essai de faire les visites pendant la sieste, si uu parent insiste ils peuvent venir le matin ,mais j'avoue que je n'aime pas ça.Mais la visite a déjà été faite quand?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 04/06/2010, 14:35

Moi je ne pense pas que je ferais mes visites durant les heures de garde...

De un, à chaque rencontre, cela dure entre 30 min. et 1 heure.

On parle du fonctionnement, on regarde la régie ensemble, questions de leur part....

Bref, je ne vois pas comment je pourrais faire tout cela et m'occuper des autres enfants adéquatement!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
beboo
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 04/06/2010, 14:37

je pense que je suis pas clair,elle a fait la visite pendant les heures de gardo ou après?

ah pis a bien y pensé, non...pas questions de venir observer.Moi je vois avce le parent si je m'entends bien avec.Avec l'enfant si il est àa l'aise avec moi et vise-versa. mais le reste voir comment je suis et tout le reste.non... je ne suis pas pareil anyway quand y'a quelqu'un qui m'observe...même mon chum doit passé vite dans la pièce si je fais une activité ou je fais des clowneries!!!Facque il passe vite souvent finalement

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 04/06/2010, 14:38

Citation:
Envoyé par djue Voir le message
Moi je ne pense pas que je ferais mes visites durant les heures de garde...

De un, à chaque rencontre, cela dure entre 30 min. et 1 heure.

On parle du fonctionnement, on regarde la régie ensemble, questions de leur part....

Bref, je ne vois pas comment je pourrais faire tout cela et m'occuper des autres enfants adéquatement!
Oups c'était pour la 2ième visite... Euh je ne sais pas ca dépend de plein de choses... C'est à voir selon ton groupe et ton horaire!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nous3
Invité

Statut:
Par défaut 04/06/2010, 14:51

Je trouve ça tellement délicat... tsé quand y'a personne c'est facile de dire nous on fait ci on fait ça mais dans les fait ça peut être tellement différent.

Elle veut voir comment est la dynamique de groupe, je pense pas qu'elle compte demeurer 1h mais un 5 minutes pour voir comment ça fonctionne je trouve ça bien

Puis personnellement je préfère voir comment ça se passe

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MC0106
Extraverti(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 04/06/2010, 14:56

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Je suis comme toi! Moi aussi lorsque j'ai eu des visite à faire je les ai fait sur mes heures de travail et pour les mêmes raisons! Je trouve ça important que le parent me voit travailler avec les enfants comme ça sa lui donne déja une petite idée de qui je suis, comment je fonctionne....etc!

M-C

http://www.magarderie.com/garderie-m...-oursons-.html

On apprend chaque jour des enfants!! Mon travail je l'adore!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Projet pendant mes vacances... changement à la garderie! mimi1980 Aménagement et équipements 8 12/07/2010 11:16
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 08:43
Pendant la sieste dans la garderie Nanouk Gestion d'une garderie 2 28/01/2010 09:23
Que fait un enfant de 18 mois pendant sa journée à la garderie? Sangrialily Activités en garderie 6 20/08/2009 15:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie