Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
On me trouve étrange, ben coudonc....
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut On me trouve étrange, ben coudonc.... - 04/06/2010, 19:36

Bonjour!

Comme certaines le savent (car je suis assez mémère sur ce site), j'ai trouvé la garderie de mes rêves dernièrement. Moi qui avait peur de laisser mon coco à une inconnue, je me surprend à penser que ce sera une belle expérience pour lui! Bref, j'ai trouvé LA perle rare.

Le hic, c'est mon entourage....Quand j'ai annoncé la nouvelle autour de moi (famille et amies), tout le monde était bien contents. On me félicite, et ensuite on me demande où est cette super garderie....Je leur répond le nom de la ville (ce n'est pas dans ma ville, mais dans la ville à côté), on commence à me poser pleins de questions...Pourquoi si loin? Ben là, je répond que c'est rien, juste 20 minutes en auto, pas de quoi en faire un plat...Ensuite, on me demande: ben, y'en avait pas plus proche de chez vous??? Ben oui, sûrement.....mais à vrai dire, dès que j'ai rencontré l'éducatrice de mon garçon, j'ai cessé les recherches (même dans ma ville), car je VEUT QU'IL AILLE À CETTE GARDERIE LÀ, POINT!

Les gens ne comprennent pas, tout simplement. Pour eux, je suis une extra-terrestre bizarre. Ma belle-soeur (qui a 4 enfants maintenants grands), me dit
qu'une garderie, c't'une garderie, là!. Ben non, justement, pas pour moi. On parle de la personne qui va s'occuper de ce que j'ai de plus précieux au monde, de l'être pour qui je donnerait ma vie sans hésiter. La confiance envers cette personne est HYPER importante, ce n'est pas juste quelqu'un qui va surveiller mon coco pendant que je travaille, là! Rien à faire, elle ne comprend pas, je parle à un mur.... J'ai une amie au travail, qui elle a 2 enfants qui vont en garderie, pareil....Chu donc ben bizarre....Elle me demande pourquoi j'essaie pas de l'envoyer en CPE ou dans une garderie à 7$, car pour elle, ce devrait être mon crìtère numéro 1. Ben non, justement. Je ne suis pas riche, mais je suis prête à couper sur bien des choses pour avoir une garderie avec une éducatrice que j'aime, donc j'aime mieux payer 25$ par jour que 7$, c'est tout! Et moi, quand je donne ma confiance, c'est pour de vrai. J'ai hâte de voir notre collaboration, de voir mon fils s'épanouir à la garderie, et surtout, j'aurai à coeur de lui dire à quel point je l'apprécie!

Je sait bien, pour venir souvent sur ce forum, que vous allez toutes me dire que je suis correct, que je ne suis pas une extra-terrestre. C'est juste que c'est tannant à la longue d'entendre des commentaires dans ce style là, et je commence à comprendre qu'il ne sert à rien d'essayer d'expliquer mes motivations à des gens qui pensent si différements de moi....c'est de l'énergie dépensée en pure perte. Même au parc, cette semaine, je jasait avec une autre maman de mon coin, et on a commencé à parler de garderie, je disait que j'en avait trouvé une dans la ville à côté (pour ne pas la nommer!), et cette maman me regardait bizarre et m'a dit: ben y'en a pleins de garderies dans le coin....j'avait le goût de lui dire: oui, mais moi, c'est à cette garderie spécifique que je veut envoyer mon gars! J'ai finalement décidé de ne pas essayer de m'expliquer, j'ai eut amplement le temps de constater à quel point c'est inutile anyway....

J'avais juste envie d'en parler à du monde qui vont me comprendre, c'est tout....

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Yamaneko
Extraverti(e)

Par défaut 04/06/2010, 19:47

bin je ne vais surement pas t'étonner mais... j'te comprends tellement!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 04/06/2010, 19:55

Écoute, si tu es une extra-terrestre, j'en suis une aussi!

J'ai fait la même chose, et je te dirais que la distance était pas mal plus longue... Mais quand j'ai confiance, je suis prête à faire des consessions pour le bien-être de mes enfants!

Et moissi, TOUT le monde, à 100%, me disaient de changer de place, que ça n'avait pas d'allure, que je courrait bin trop...

Moi, je pense comme toi et c'est rare le monde qui pensent de même! (UNe chance, il y en a beaucoup des comme nous sur le site)

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Par défaut 04/06/2010, 19:59

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Écoute, si tu es une extra-terrestre, j'en suis une aussi!
Me semblait aussi que t'étais bizarre......

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 04/06/2010, 20:02

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Me semblait aussi que t'étais bizarre......
OUI! PIs chu vraiment space, comme ont dit hihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable

Par défaut 04/06/2010, 20:00

Citation:
Envoyé par Yamaneko Voir le message
bin je ne vais surement pas t'étonner mais... j'te comprends tellement!!!
Ha! Ha! C'était le but, j'avoue...parler à du monde qui me comprennent!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 04/06/2010, 20:22

Je suis bien d'accord avec toi. Il y a plusieurs garderie dans mon cartier et j'ai choisi la ville à côté! (malgré que toutes les villes par ici sont une dans l'autre, par dessus.. dans le milieu de la 132, sur la ligne jaune, tu es nul part... anyway...) Mais bon, cette éducatrice là, je lui ai parlé en octobre dernier. Finalement, ses places se sont comblé étant donné que pour nous, ce n'était qu'en juin. J'en ai visité une pis une autre en me disant que maudit.. la première, j'avais un bon feeling. Bien ''quin''! Au moment où je ne m'en attendais le moins et au moment où j'en avais le plus de besoin, elle m'écrit qu'elle a une place qui se libère pour juin si jamais je n'ai pas trouvé encore....! Tout ça pour dire que quand on a un bon feeling...faut y aller avec.

Dans mon cas, je travaille en pharmacie. J'habite à St-Constant et je travail dans une pharmacie à Beloeil... Bien combien de fois je peux me faire dire: Ben pourquoi tu changes pas de job? Pourquoi tu viens pas travailler proche de chez vous? Y'en a plein des pharmacies!
Ben oui, ben je l'aime ma pharmacie. Je l'aime ma job! J'avais une vie moi avant de venir vivre ici! J'peux-tu ben continuer à la vivre un peu?? (On s'éloigne du sujet mais...)
Le fait est que, pour se sentir bien, il faut faire des concessions et c'est parce que la garderie est moins cher, plus proche, quelle est faite pour notre enfant. Ce n'est pas parce que la job est mieux payé, plus proche, qu'elle est faite pour nous!
À tout ceux qui te reposeront la question: Pourquoi si loin? Tu leur répondras: Pourquoi pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable

Par défaut 04/06/2010, 22:56

Citation:
Envoyé par Goglu1982 Voir le message
Je suis bien d'accord avec toi. Il y a plusieurs garderie dans mon cartier et j'ai choisi la ville à côté! (malgré que toutes les villes par ici sont une dans l'autre, par dessus.. dans le milieu de la 132, sur la ligne jaune, tu es nul part... anyway...) Mais bon, cette éducatrice là, je lui ai parlé en octobre dernier. Finalement, ses places se sont comblé étant donné que pour nous, ce n'était qu'en juin. J'en ai visité une pis une autre en me disant que maudit.. la première, j'avais un bon feeling. Bien ''quin''! Au moment où je ne m'en attendais le moins et au moment où j'en avais le plus de besoin, elle m'écrit qu'elle a une place qui se libère pour juin si jamais je n'ai pas trouvé encore....! Tout ça pour dire que quand on a un bon feeling...faut y aller avec.

Dans mon cas, je travaille en pharmacie. J'habite à St-Constant et je travail dans une pharmacie à Beloeil... Bien combien de fois je peux me faire dire: Ben pourquoi tu changes pas de job? Pourquoi tu viens pas travailler proche de chez vous? Y'en a plein des pharmacies!

Ben oui, ben je l'aime ma pharmacie. Je l'aime ma job! J'avais une vie moi avant de venir vivre ici! J'peux-tu ben continuer à la vivre un peu?? (On s'éloigne du sujet mais...)

Le fait est que, pour se sentir bien, il faut faire des concessions et c'est parce que la garderie est moins cher, plus proche, quelle est faite pour notre enfant. Ce n'est pas parce que la job est mieux payé, plus proche, qu'elle est faite pour nous!
À tout ceux qui te reposeront la question: Pourquoi si loin? Tu leur répondras: Pourquoi pas!
J'aime bien ta comparaison d'avec le travail, du fait que tu aimes mieux faire un peu de route pour aller travailler à une place que tu apprécies, au lieu de choisir d'aller puncher à 5 minutes de chez toi...

Tu dis que tu t'éloignes du sujet, mais je ne trouve pas tant que ça...Dans le fond, tu veux AIMER ton travail, tes compagnons de travail, l'environnement, etc... Tout ça fait partit du fait d'aimer la qualité, dans le sens de qualité de vie. Je suis certaine que dans d'autres sphères de ta vie, tu recherches aussi cette qualité, que ce soit dans tes relations amicales, ou dans tes choix quotidiens.

Pour moi, c'est pareil. Je travaille à Montréal, alors qu'il y a un hôpital plus près de chez moi sur la rive-sud....mais les conditions de travails sont poches. J'aime mieux avoir une seule bonne copine que dix ordinaires. Et j'aime mieux envoyer mon fils dans une garderie dans laquelle j'ai confiance et que je puisse aller travailler l'esprit tranquille (et par le fait même, faire 40 minutes allez-retour en tout), plutôt que d'aller domper mon coco à côté de chez moi mais d'aller travailler inquiète. C'est certaine que si l'éducatrice veut venir rester à côté de chez moi, je serai pas fâché (), mais comme il y a peu de chances que ça arrive, ben je vais faire de la route jusqu'à ce que mon gars ait 5 ans. Voilà!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 04/06/2010, 21:12

Moi quelqu'un qui souhaite le meilleur pour leur enfant...
Jamais je ne pourrais croire qu'il est bizz ou extra terrestre hihihi!!!

C'est tout simplement super que vous soyez prête à le faire pour votre enfant! Quand peu de gens sont prêts à le faire... ;0( Il est certains que quelques-uns pourraient le faire... Mais parfois par manque de temps ce n'est pas possible mais bon....... Chacun ses choix.

Certains vous l'ont déjà dit... On aimerait vous avoir dans notre garderie ;0)

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 04/06/2010, 21:24

Jai une maman comme ca qui mapporte son til oup tous les matin! elle habite a 20 min de chez moi a 2 villes plus loin! et honnetement cest des parents en OR massif! cest mon dernier arriver mais cest la seule qui ma offert un cadeau de fete des mere! PAS que jen voulais ou quoi que se soit, mais savez vous comment on se sent quand on le recoit???? cest fantastique! Javais fait des recette avec les enfant pour la fete des mere et aucune autre mere ne ma meme pas souhaite bonne fete et meme pas dis merci pour les dessert que javais fait avec eux..... Cette semaine coco en question a briser 3 jouets (un journee moins bonne loll) et en parlant avec maman elle me demande juste cetais quoi les jouet et tout pis je lui dis cest pas grave cetais pas grand chose mais on va travailler de paire pour que ca arrive pas trop souvent.... elle arrive le lendemain avec les 3 jouets en neuf jetais vraiment tres émue et je lui ai dis que plus jamais je lui dirais ce que son fils brise pcq je ne veux plus la voir acheter quoi que se soit! Ce matin ti loup fait une grosse diarrhée et elle avais oublier le linge de rechange et bien elle est revenue juste pour men porter et en plus elle ma dis si il en refait une dit le moi je reviens tout de suite le chercher! Je ladore sérieusement cette maman!

Alors Mamadou FÉLICITATION des parents comme toi on en veut a la tonne et on les aime donc! on chiale des fois sur des parents mais thumb's up vous etes fantastique! Vous nous faites encore plus aimer notre métier!

Dernière modification par marie1832 04/06/2010 à 21:26.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Annonce étrange à Canal Vie!!! fleur_de_soleil De tout et de rien 48 05/09/2010 19:05
Je trouve ça long! sosnia Garderie au quotidien 2 31/05/2010 08:55
J'ai trouvé... PHANILIPRIX De tout et de rien 16 12/02/2010 07:24
Étrange... douteux... sisi08 De tout et de rien 3 08/01/2010 14:04
Évènement étrange en recherche de garderie! aidan Choisir une garderie 30 25/04/2009 18:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie