La la, chuis en $#$?#$?% contre mon chum.

Ou plutot mon coloc. Parce qu'on dirait que c'est ça qu'on est. J'ai juste besoin d'écrire a quelqu'un, pis comme je sais plus trop a qui parler, j'écris ici. Mais la je vais chialer. Même en écrivant ici, je me sens coupable, mais faut que ça sorte. Voici ma situation :
1. J'ai 3 enfants, et ça fait 18 ans que j't'avec mon chum.
2. Il est jamais sortis de sa 'crise d'adolescence', il boit et il fume presque a tout les soirs. Yé pas méchant, juste 'dans les vapes'. Ça me tape royalement sur les nerfs. Ça fait 10 ans que je lui en parle et que je lui dit que ça va finir par nous séparer et il acquiesce, dit qu'il comprend, mais change absolument rien.
3. Tout ses petits besoins doivent passer avant sinon c'est la mauvaise humeur... (claquer les portes, air bête, brasser les objet fort, marcher fort, sarcasmes), genre s'il manque de café ou qu'on a pas assez pour qu'il s'achète de la bière, etc., si le repas est près et que la p'tite a besoin d'aide pour aller a toilette, genre, ben yé de mauvaise humeur si c'est trop long parce que son assiette refroidi et lui dit sèchement, AOUEILLLE LA, J'VEUX PAS MANGER FROID MOÉ! (Ma fille en apprentissage de la propreté).
4. Depuis plusieurs mois (même surement près de 1 an), il n'y a pu rien entre nous, genre plus de bisous, pas de mots doux depuis plusieurs années, jamais de surprises. Aujourd'hui, c'est notre 18e anniversaire, on en a même pas parler ni un ni l'autre, on a même pas passé la journée ensemble.
5. Dernièrement, il est pas mal impatient avec les enfants, et ils le ressentent je crois.
6. Quand je part, mettons pour une partie de la journée et que je reviens dans l'après-midi la fin de semaine, il a toujours fumé et bu. Il fait ça presque a tout les soirs de semaine. Et quand il le fait pas, il est fru.
Malgré tout ça, on continue a faire des plans, de vacances, de notre prochaine maison (celle qu'on a est notre première, mais on savait en l'achetant que c'était pas LA maison), etc... C'est vraiment bizarre. On est comme un vieux couple d'amis genre coloc célibataires endurcies qui ont décidé de rester ensemble encore longtemps. Sauf que moi, je crois que j'suis a boutte. Mais j'ai pas le gout de recommencer avec quelqu'un d'autre, donc j'me dit aussi bien rester avec lui, les enfants ont leur pere comme ça! En tout cas ça fait du bien de me défouler... et je vous dit bravo si vous vous etes rendu jusqu'ici dans la lecture, vous etes vraiment gentil (le). Je ne demande pas vraiment de conseils, juste votre opinion sur la situation globale, si ça vous tente, des fois j'ai l'impression que c'est moi qui est difficile...Je sais plus, j'ai l'impression de me perdre, de passer a cote de ma vie.