|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Maman d'enfant différent découragée... -
25/07/2010, 23:15
Je suis maman d,un enfant different qui a un retard global de devellopement avec tdah ca fais pres d,un an que je suis avec ma garderie actuel ,un milieu famillial avec une dame ayant un peu dexperience en la matiere et ayant bcp de volonte.Mon fils a fait bcp de progres depuis quil est la il est parfaitement integre et va bien avec le groupe ce qui n,a pas ete le cas avec les 2 autre garderie frequente ou la rsg a baisse les bras car cetait trop pour elle .Mon fils semble calme et aime y aller .Maintenant on ne voit presque plus la difference entre mon fils et les autres ami de la garderie il suit .
J,ai fait bcp d,effort pour integrer mon fils fournis bcp de jouet educatif mais depuis un certain temps je me pose certaine question ma rsg est parti en vacance pendant 2 mois ..... et a letranger en plus mettons que pour un petit garcon different la routine c,est important .
Elle avait une assistante et maintenant cest celle ci qui s,occupe des enfant
mais cette dame traite mon fils en bebe ,lui met des couches qui ne lui appartient pas alors que je fourni des pull up juste pour la sieste ,on a diminue les journees de garderie de mon coco a des demi journee,elle le fait pas marcher elle le traine en pousette.Je lui en ai parle elle m,a dit oui oui mais rien ne change il arrive toujours avec des maudites couche alors quil est propre.Elle dit toujours que ca va bien mais je voit bien que qqch cloche mais je sais pas quoi .
Je sais que quand la rsg principale va revenir ca va changer et que mon fils adore y aller mais ca m,amene a me poser de serieuse question car cette assistante est la d,habitude et est parfois seule avec les enfants .Aussi le fait que ma rsg ait prit 2 mois de vacance en sachant que ca nuirais probablement a mon fils je me demande si elle me cache pas de quoi si elle a pris mon fils pour les bonnes raisons ou car je fournis 100 $ de jouet educatif + un programme style ziraf gratuitement chaque mois ou si ca va si bien que ca.
Je suis dans le neant aider moi ,devrais je le changer de place ou non ?
J,aimerais avoir lavis de maman mais aussi de rsg qui acueil un ou des enfants differents partiriez vous 2 mois en vacance ??
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 68 fois, 30 msg
|

26/07/2010, 00:01
je crois que la rsg est parti en vacance car elle en a besoin comme la
plupart des travailleurs, vous savez c' est un travail qu' elle fait, votre enfant a besoin de routine et elle a besoin de changer la siennne.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

26/07/2010, 06:15
Citation:
Envoyé par fouine25
Je suis maman d,un enfant different qui a un retard global de devellopement avec tdah ca fais pres d,un an que je suis avec ma garderie actuel ,un milieu famillial avec une dame ayant un peu dexperience en la matiere et ayant bcp de volonte.Mon fils a fait bcp de progres depuis quil est la il est parfaitement integre et va bien avec le groupe ce qui n,a pas ete le cas avec les 2 autre garderie frequente ou la rsg a baisse les bras car cetait trop pour elle .Mon fils semble calme et aime y aller .Maintenant on ne voit presque plus la difference entre mon fils et les autres ami de la garderie il suit .
J,ai fait bcp d,effort pour integrer mon fils fournis bcp de jouet educatif mais depuis un certain temps je me pose certaine question ma rsg est parti en vacance pendant 2 mois ..... et a letranger en plus mettons que pour un petit garcon different la routine c,est important .
mais cette dame traite mon fils en bebe ,lui met des couches qui ne lui appartient pas alors que je fourni des pull up juste pour la sieste ,on a diminue les journees de garderie de mon coco a des demi journee,elle le fait pas marcher elle le traine en pousette.Je lui en ai parle elle m,a dit oui oui mais rien ne change il arrive toujours avec des maudites couche alors quil est propre.Elle dit toujours que ca va bien mais je voit bien que qqch cloche mais je sais pas quoi .
Je sais que quand la rsg principale va revenir ca va changer et que mon fils adore y aller mais ca m,amene a me poser de serieuse question car cette assistante est la d,habitude et est parfois seule avec les enfants .Aussi le fait que ma rsg ait prit 2 mois de vacance en sachant que ca nuirais probablement a mon fils je me demande si elle me cache pas de quoi si elle a pris mon fils pour les bonnes raisons ou car je fournis 100 $ de jouet educatif + un programme style ziraf gratuitement chaque mois ou si ca va si bien que ca.
J,aimerais avoir lavis de maman mais aussi de rsg qui acueil un ou des enfants differents partiriez vous 2 mois en vacance ??
|
foutine: je crois que les vacances de ta rsg n'ont rien a voire avec le fait qu'il y ai des problémes !!!
il ne faud pas mélanger, le bien étre de ton enfant et le fai qu'elle décide de partir en vacance, je sais qu'il y a des garderies qui partent en vacancs 2mois mais elle a une remplaçante donc je ne pense pas qu'il faille que tu t'afole sur le fait que ton enfant soit pas bien !!
sur la remplaçante je te dirai que si on dit qu'il faud que ca clic entre parent éducatrice je pense aussi qu'il faud que ca clic avec une assistante ou remplaçante de longue durée !!!! et dans le cas d'enfant différent il faud que ca clic avec l'efnfant aussi !!! elle n'arrive peut étre pas a gérer un enfant different du coup elle le traite en bébé !!! j'ai souvent travailler avec des enfants handicapé et je sais par experience que si tu n'as pas la passion d'aider ces enfant la le métier deviendra vite un calvaire !! le probléme c'est que ta remplaçante n'a pas le pouvoir de renvoyer ton fils donc il faud qu'elle prenne son mal en patience je dirai que la situation est trés délicate et qu'il faud que tu lui en parle demande lui si c'est difficile pour elle si oui réduis au max le nombre d'heure car il faud avant tout pensé a ton fils dans l'histoire !!!
quand ta rsg reviendra il faud que tu t'assoie avec et que tu lui dise tout se que tu as sur le coeur surtout si elle la garde aprés !!! il ne faud pas que tu aille au travail stréssé de savoir si ton fils est bien ou pas mais malheuresement pendant ses vacances il n'y a pas grand chose a faire si non il faudrai quitter la garderie mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution dans ton cas vu que c'est du temporaire !!! je te dirai aussi que si quand ta rsg reviens rien ne change tu devrais peut étre voir ailleur !!! mais laisse lui une chance
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 19 fois, 16 msg
|

26/07/2010, 07:22
Citation:
Envoyé par fouine25
|
petite question est-elel accredité ? si oui vous n,avez pas a fournir les jouets, il a y a une subvention pour les enfant a besoin particulier expres pour cela, si votre enfant est dignastiqué bien sur. mais il semble l'être, je comprends egalement la rsg de vouloir prendre des vacances en plus elle vous fournit une remplacante, que votre enfant connait déjà avec la même routine si on veut, je pense qu'avant de changer de garderie, vous devriez parler avec la responsable si vous le pouvez, ou attendre ses retour de vacances, et essayer encore de parler avec la remplacante, car le probleme semble etre avec la remplacante, peut-être que celle-ci n'et pas habitué a gérer longtemps un service de garde et avec un enfant a besoin particulier, qu'elle fait les choses pour se rendre la vie plus facile meme si cela n,est pas bien pour votre enfants... j'essayerais de discuter avec elle et lui faire comprendre que votre enfant n'a peffectivement pas besoin de couches, que vous aimer beaucoup la garderie et la rsg, mais que vous n'accepter pas certain comportement qu'elle a avec votre enfant et que vous ne voudriez pas en venir a quitter la garderie a caude de cette mésantante.... diplomatie et perseverance.... car votre rsg habituel semble être genial, les remplacante sont des remplacante donc pas pareil comme la rsg....  je vous souhaite bonne chance en esperant le mieux pour vous.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

26/07/2010, 07:40
moi la seul chose
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

26/07/2010, 07:45
oupsss... moi la seul chose que je peux dire ses que si vous voyer un grand progres de votre fils ses quelle la pour les bonne raison puisque qlq qui le prendrais juste pour ce que vous fournisser aurais craquer avant ca ayant moi-meme grandit avec un frere tdah je peux te dire que ses un GROS travaille de la personne qui sen occupe pour quil y ait du progres pour les vacances il ny a probablement aucun lien elle en avais probablement seulement besoin pour lassistante puisquelle les cotoie assez souvent ben au retour de votre rsg j'en discuterais avec elle de vos inquietudes elle sera mieux placer pour pt parler avec son assistante mais dite vous que se nest pas donner a tout le monde davoir autant de patience!!! et si je me fis a mon experience personnel ses probablement pas seulement du au programme que vous fournisser que votre fils a de l'amilioration
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

26/07/2010, 13:14
je discuterai avec la responsable au retour de ses vacances