|
Mon fils est agressif, besoin de vos talents de Super Nanny! -
10/08/2010, 15:54
Et oui encore un autre post d'une maman désespéré par son enfant mais svp lisez-moi et donnez moi vos conseils j'en peux plus. Désolé c'est long.
Contexte: j'ai un fils de 3 ans qui est né en avril et un autre de 17 mois qui est de mars donc ils ont 23 mois de différence. Avant la venue du 2e j'ai transféré mon grand dans un grand lit et couper la suce donc à 20 mois. Lorsqu'il a eu 26 mois nous avons débuté l'apprentissage de la propreté et cela a fonctionné vraiment vite donc il a été propre tout l'été mais j'ai ouvert ma garderie en septembre et il a régressé. J'en ai pas fait de cas et il était de retour aux pull-ups et finalement en décembre à 32 mois propre 100% (à part la nuit nous lui mettons des pull-ups car il y a beaucoup de cas d'eurésie nocturne dans la famille à mon chum). Avant à la garderie j'avais 1 X 5 1/2 ans, 2 X 3 ans (incluant mon gars), 1 X 21 mois, 2 X 15 mois (incluant mon gars) et 1 X 12 mois (en tout c'était 6 gars et 2 filles les plus jeunes). Donc mon garçon n'était pas seul il avait 2 amis de son âge mais depuis le 2 juillet j'ai eu 4 déménagements donc ses amis ne sont plus là. Je sais que ces comportements ont rapport avec ça mais quand même rien ne va plus. Car là il est le plus vieux de la garderie avec ses 3 ans et 4 mois et celui qui le suit va avoir 2 ans fin septembre.
Mon fils a toujours été d'un tempérament calme quand même vis-à-vis la moyenne des enfants de son âge souvent il va se retirer et lire un livre ou veux faire des casse-tête c'est sur que quand papa arrive du travail ils jouent un peu plus physique ensemble ou le soir on joue au soccer, ballon. Mais là il est devenu tellement agressif ça pas d'allure, il ne joue pratiquement jamais avec son frère plus de 2-3 minutes pour finir par lui donner une tape ou autre. Même chose avec les amis de la garderie on dirait qu'il n'est pas capable de ne pas donner des petites tapes, il ne veut pas jouer avec eux, il leur enlève continuellement les jouets. Il n'écoute pas ce qu'on lui demande il faut toujours répéter et lui donner les conséquences qu'on lui a dit mais il a tellement l'air de s'en foutre. Le retrait n'a jamais fonctionné car il recommence toujours après. Il fait toujours le bordel dans la salle de jeux et il ne veut pas ranger donc je le prive de jouer et encore là on dirait que pour lui c'est un jeu. On a jamais eu de trouble à le coucher le soir depuis qu'il dort dans son grand lit on l'a mis là la première journée et ça prit au moins 1 an avant qu'il se relève et même très rarement. Là il ne se lève pas mais il ne dort pas non plus il lit ses livres ou joues avec un petit jeu mais on ne l'entend pas on s'est rendu compte de cela il y a 2 semaines. Même chose aux siestes du jour au lendemain il ne dort pas plus qu'une heure pour jouer. Il se lève plus de bonne heure qu'avant et vient me rejoindre et il peut se rendormir ou si je le retourne dans son lit alors là il va p-e vider les tiroirs de vêtments ou prendre ses livres. Nous les avons justement enlever de sa chambre mais nous n'avons pas de places ailleurs pour tout changer les jouets de place et son module de rangement pour ses jeux.
Il nous crie continuellement après, et des fois on dirait vraiment qu'il a la rage. Si quelque chose ne fonctionne pas il devient hystérique et crie et mord après ce à quoi il touche ex: il a de la misère à mettre un chandail. À chaque fois qu'il a une demande il lyre et si on lui dit 1 minutes et bien là il pleure en disant «je veux x..» nous bien sur on ne répond pas à ses demandes tant qu'il ne le demande pas comme il faut. Et le bout qui est le pire maintenant est la propreté car là il se rend aux toilettes mais au lieu de le faire sur la toilette il pisse à côté, à chaque sieste il se réveille et fait caca dans sa culotte encore tantôt il s'est levé de son lit et il en a mit partout sur son tapis d'autos et il jouait avec. L'autre fois je suis venu pour aller aux toilettes le soir et en levant le couvercle le siège de toilette avait plein de cacas dessus. Mais il trouve toute drôle je sais qu'il veut faire comme son frère et comme les autres de la garderie mais là c'est que c'est la 3e fois qu'il faudrait qu'on le remettre propre. Je lui ai dit je vais te remettre aux couches et je les fais j'ai pris une couche à son frère et il trippait vraiment. Il n'y a plus moyen d'aller nulle part car il y a toujours des crise ou du ?&?&?% de lyrage tout le long.
Il y aurait encore tellement de chose à dire mais bon j'attends de vos conseils pcq là j'en ai essayé des choses et rien fonctionne. C'est un petit garçon qui est très intelligent, il a très hâte de participer à des sports mais là ces temps-ci j,ai de la misère à l'aimer à 100% car il me gruge toute mon énergie. J'ai essayé vraiment de comblé ma dernière place disponible avec un plus vieux de son âge mais ce n'est pas évident j'ai donc du prendre un de 19 mois. C'est frustrant aussi pcq on le dit toute on fait ce métier en partie pour être avec nos enfants mais il a tellement pas l'air heureux durant la journée en plus avant que j'ouvre mon service de garde son ancienne éducatrice en gardait 4 du même âge donc il trippait vraiment à être là.
Encore là durant que je vous ai écrit j'ai dû aller l'asseoir 3 fois car il frappe son frère. My god qu'est-ce que je peux bien faire??????
|