32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Hépatite C
non lus
  (#1)
MamanJo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut Hépatite C - 11/08/2010, 07:58

Allo,
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui aurait des témoignages à me partager concernant l'hépatite C ?
J'ai fait des recherches sur le net, j'ai trouver l'info médicale mais aucun témoignage et j'en aurai besoin..
Alors je m'essaye parmis vous.
Merci

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 11/08/2010, 10:59

J'ai étudiée les différentes maladies quand j'étais assistante dentaire.

L'Hépatite C s'attrappe par les goutelettes nasales (volatiles ou pas), la salive ainsi que par le sang d'une personne contaminée. À ne pas confondre avec les autres types d'hépatites.

Le type C n'a pas de vaccin à ce jour.

Le virus reste en vie pendant 2 semaines à l'extérieur du corps humain d'ou le risque élevé de contamination croisée.

Exemple:

Le contaminé met un jeu dans sa bouche et le laisse traîner. Si le jeu n'est pas désinfecter (plancher et tout ce qui a touché à ce jeu) une personne peut toucher ce jeu deux semaines après, se gratter l'oeuil, mettre ses doigts dans sa bouche ou avoir une plaie ouverte et elle va attrapper le virus de l'hépatite C.

Exemple 2:

À l'épicerie, un client "porteur du virus" éternue et tiend la poignée du carosse d'épicerie. Elle contamine donc la poignée. Le prochain qui tiendra le panier devra faire ULTRA attention! Et en plus, si cette deuxième cliente qui a les mains contaminées, touche une pomme et qu'une autre personne la mange sans la laver... Contamination croisée!

Moi, je suis ultra "chiken" la-dessus. Sauf que la stérélisation et au pire, la désinfection avec des produits ultra efficace peut prévenir la contamination croisée.

Je suis tellement freak que je fais venir des produits médicaux qui tuent 99.9% des bactéries, virus...etc. et quand j'avais un SDG, je lavais mes toilettes, poignées...etc. avec ça!

Pis je fais la même chose quand la visite part, sinon, je suis pas capable d'aller aux toilettes! J'suis tout un numéro moi!

Jeune, j'ai même déja lachée une job car une caissière avait l'Herpès buccal et qu'elle grattait son bobo pis touchais à la caisse... Beurk!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 11/08/2010, 11:26

tuladi lol tu me fais rire je suis tellement pareil!!!
personnellement, je crois que si la situation se présente, l'hépatite c est une des maladies que je n'accepterais pas dans mon sdg a cause de la manière de transmission et tuladi l'a tellement bien décrite que ca sert a rien d'en mette plus

que tu sois freak comme moi et tuladi ou non... la contamination est très élevée... même pour madame blancheville comme moi qui passe tout a l'eau de javel et la vaisselle au cycle de stérilisation et jouets qui vont au lave-vaisselle a TOUS LES JOURS

il est vrai que ca sert a rien qu'il faut en attraper pour avoir un meilleur système immunitaire... mais pas avec cette maladie la svp!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamanJo
Indomptable

Par défaut 11/08/2010, 11:31

Merci pour vos commentaires....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 11/08/2010, 11:35

oooh je ne sais pas mais c'est une maladie sérieuse qui tue a long terme! il est certain que je n'accpterais jamais un enfant atteint ici auu sdg..

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 11/08/2010, 11:40

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Merci pour vos commentaires....
ouin pas fort nos affaires...
avec ton trois petits points je viens de relire ton message initiale et rien n'indique si c'est pour toi un membre de ta famille ou un ti coco... alors je suis vraiment désolée si mes commentaires ont brusqués... mais j'ai aisso un oncle atteint et il n'a que complication sur complications... c'est pas une vie (il a le type c) et en plus il est schizo et prend des médocs qui vont a l'encontre des autres etc... tu vois le portrait... mais bon il y en a de meilleure histoire que celle que je viens de marquer!

vraiment désolée si ca ta choquée

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 11/08/2010, 11:40

mais dis-toi que un enfant le réalise pas, la contamination mais un adulte...oui alors si c'est un adulte c'est différent d'un coco suffit de s'adapter de changer un peu notre routine et hop une vie normale!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 11/08/2010, 11:45

tiens voici un lien
http://www.hepatites-info-service.or...php?article100

vas dans les hépatite virale tu vas avoir de l'info (jessaie de racheter ma gourde dsl...)

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamanJo
Indomptable

Par défaut 11/08/2010, 11:54

Ne t'excuse pas, y'a vraiment aucun problème! Je ne me suis vraiment pas senti offusqué par quoi que ce soit...
En fait, je me suis documenté sur le net et je suis au courant des risques de contamination, des mesures à prendre, et tout..
Mais en fait je ne connais personne qui connais quelqu'un qui l'a...et sur le net y'a pas vraiment de témoignage.
Je voulais juste savoir au day to day qu'est-ce que ça change?...tu comprends..?
J'imagine que les gens porteurs ont une vie!...que enfant il doive aller à la garderie, adulte il doive travailler et fonctionner...

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
i_love_twins
Épanoui(e)

Remercié: 16 fois, 8 msg
Par défaut 11/08/2010, 13:11

Premièrement les filles, l'hépatite C ne s'attrappe que par voie sanguine.Rarement par relation sexuelle et quelques fois la mère la transmet au bébé à la naissance. Informez vous comme il faut avant de dire n'importe quoi et de faire peur aux gens. L'hépatite a est celle la plus facile à transmettre....... Àyant moi-même eue un traitement contre l'hépatite c, vous pouvez pas imaginer comme ça me fache d'entendre n'importe quoi à ce sujet.
Alors voila, il y a plus d'une dizaine d'année, j'ai du suivre un traitement à l'enterféron pour guérir mon hépatite. Je devait me piquer intra musculaire au 2 jours si je me souviens bien..... c'est le genre de chose que tu ne retiens pas nécessairement. J'avais été diagnostiqué maladie chronique, le traitement devait durer 1 an et voila qu'au bout de 6 mois, je décide d'arreter parce que mon moral ne tenait plus le coup. Je préférais être bien dans ma tête que de souffrir en me piquant pour me guérir. Mon gastro entérologue m'a donc suivi pendant un an, prise de sang régulière et le dit virus avait finalement disparue. Il ne reste que dans mon corps des traces d'anticorps et non de virus. Mon mental a eu raison de cette maladie et j'en suis bien reconnaissante aujourd'hui. Pour ce qui de vivre avec cette maladie au jour le jour, ça n'a absolument pas changer ma vie, j'avais 18 ans à l'époque.
Bonne fin de journée

maman de jumeaux A-DO-RABLE

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie