|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|
Ma fille veut un "ti-fouère" -
11/08/2010, 15:24
Salut les filles !
Bon, pour ceux qui ne le savent pas, nous venons de déménager et j'esaie de ré-ouvrir ma garderie dans mon nouveau coin sans grand grand succès (je devrais avoir 3 enfants dont 2 à temps partiel d'ici la fin du mois et être accrédité d'ici 2 mois environ). Alors financièrement, c'est pas l'idéal mais quand la garderie sera partie, tout sera parfait. EN fait, nous aurons jamais été aussi bien financièrement car notre hypothèque est pas mal plus basse que la dernière !
Bon, aussi, j'aimerais avoir un 2e enfant d'ici l'année prochaine car ma fille a 2 ans et 4 mois et je ne veux pas une TROP grosse différence d'âge entre eux. Mais mon chum, quoi qu'il me disent que probablement, ne veut même pas en discuter pour le moment, car ce n'Est pas le bon moment. Je le sais....
Mais voilà que ma fille me lâche pu avec ça ! Elle chigne en disant qu'elle veut un "ti-fouère", elle me flatte la bedaine en disant qu'elle veut un bébé...tous les jours depuis 1 semaine environ...Je lui dis que petut-être un jour, un bébé ira dans ma bedaine mais là il n'y en a pas et là elle chigne...Je me sens mal car moi aussi j'en veux un mais en sachant que ce n'est pas le bon moment. Et je ne voudrais pas ouvrir ma garderie et re-fermer tout de suite pour maternité non plus...Et là elle en parle aussi à son père et là mon chum me dit que c'est moi qui lui met ses idées-là dans la tête mais non...je ne lui parle pas de ça à elle sauf que peut-être elle m'a déjà entendu en parler...Elle a une demi-soeur qui elle aura un petit frère cet automne et ma meilleure amie m'a apprit dernièrement qu'elle était enceinte. Je me dis que ça vient peut-être de là...Mais elle fait pitiée, surtout que là on vit loin, en grosse campagne, elle ne voit plus beaucoup d'enfants...elle s'ennuie peut-être malgré les belles journées que nous passons.
Ma mère me disait qu'à la même âge je faisais la même demande et j'ai eu mon petit frère qu'ensuite je détestais. Vos enfants vous ont-ils fait ça ?
|
|
|
|
|
Indomptable
|

11/08/2010, 16:48
Personne n'a eu un enfant qui a eu cette phase-là à cet âge-là ? Est-ce que ça passe après quelques jours ou si ça va durer ?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

11/08/2010, 17:05
Au moins elle veut pas un "grand fouère" !!! Mes enfants ont pas eu tellement le temps de me dire ça, j'ai eu mes 4 en 5ans!
Ma plus jeune veut pas de bébé dans la maison, les bébés ca prend les affaires, ca écoute pas, il va vouloir ses carebears pour jouer... trop de trouble!  elle a 6ans!
Anyway, je peux plus en avoir, alors la question ne se pose même pas...  Mais je pense qu'effectivement tant que la discussion est dans l'air, elle va le demander...surement qu'elle entend des choses pour que ca lui reste dans l'idée, je ne pense pas que c'est l'ennui qui fait qu'elle demande un ptit frère à cet âge là...Je pense que c'est les hormones de maman qui travaille plus que le cerveau de cocotte... 
Juliette
Dernière modification par juliette 11/08/2010 à 17:09.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

11/08/2010, 17:49
Ah ! Ah ! Les hormones de maman...Maman ne peut plus aborder la question depuis quelques mois jusqu'à ce que la situation financière change alors maman n'en parle plus. Alors je ne crois pas que ce soit ça. Mais présentement, 3 personnes proche de moi, dont ma meilleure amie, sont enceinte et la maman de sa demi-soeur aussi alors je crois que le fait qu'elle voit des mamans avoir des bébés lui fait se dire que sa maman aussi pourrait en avoir un ! Je ne sais pas. Moi c'est plutôt le fait que quand elle en parle et que je lui dis qu'il n'y a pas de bébé dans ma bedaine, elle devient toute triste et elle fait pitié. Je ne voudrais pas la voir rester triste pour ça jusqu'à ce que nous nous décidions mais en même tant je me dis que si elle le veut, ben quand ça arrivera elle sera peut-être moins jalouse et plus heureuse ...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

11/08/2010, 18:24
moi ma fille a fait ça à presque 4ans. Elle avait déjà sa petite soeur, mais un moment donné elle s'est mise à me parler d'un frère. On en avait deux et honnêtement on en voulait plus. Mon chum avait déjà son rendez vous pour sa vasectomie. J'avais de la peine pour elle, mais c'est la vie. Et bien la p'tite coquine elle a tellement appelé son frère que deux mois avant l'opération de mon chum, je me suis rendu compte que j'étais enceinte. En plus je sais même pas quand on a pu le concevoir. Bref, nous allons avoir un petit garçon en novembre.
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
|
|
Invité
|

11/08/2010, 21:51
Quand jetais toute petite et que ma mère étais enceinte, je suis aller avec ma mère a son écho pour savoir le sexe. J'avais 4 ans. Le médecin me dit tout content, tu vas avoir un tit frère! Noooooooooooooooon!! J'ai frappé le ventre de mère en disant que je voulais une soeur! Finalement elle a eu mon frère et le médecin m'a PROMIS une sœur. 2 ans après mon chigniage, ma mère étais enceinte de ma tite sœur qui est comme ma fille. 
Tu ne peux pas faire grand chose que d'attendre. Dis a ta puce que si elle est patiente que peut être la cigogne lui emmènera un petit frère plus tard, mais que pour l'instant, ce n'est pas le tour de maman. Tu peux lui dire que pour maintenant, c'est le tour a ta meilleure amie!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

12/08/2010, 06:30
Bien chez nous, mon fils disait qu'il voulait un bebe soeur et il me disait que j'avais un bebe soeur dans mon ventre  sur le moment je l'ai pas cru et une cocotte de la garderie m'a dit toi tu as un gros ventre parce que tu as un bebe dedant..... ( jai le ventre plat plat plat quand ej ne suis pas enceinte) apres une coupe de champagne qui m'a un peu donnee mal au coeur, j'ai demande a mon chum d'aller me chercher un test ( le 1 janvier lol donc fallait attendre que la pharmacie ouvre a midi lol) et oui j'etais enceinte alors dis a ton chum que si il veut pas de bebe tout de suite lol il devra faire tres attention car les enfants appelleent souvent leurs freres et soeurs 
Fafalava
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

12/08/2010, 11:27
Citation:
Envoyé par fafalava
Bien chez nous, mon fils disait qu'il voulait un bebe soeur et il me disait que j'avais un bebe soeur dans mon ventre  sur le moment je l'ai pas cru et une cocotte de la garderie m'a dit toi tu as un gros ventre parce que tu as un bebe dedant..... ( jai le ventre plat plat plat quand ej ne suis pas enceinte) apres une coupe de champagne qui m'a un peu donnee mal au coeur, j'ai demande a mon chum d'aller me chercher un test ( le 1 janvier lol donc fallait attendre que la pharmacie ouvre a midi lol) et oui j'etais enceinte alors dis a ton chum que si il veut pas de bebe tout de suite lol il devra faire tres attention car les enfants appelleent souvent leurs freres et soeurs 
|
c'est drôle parce que pour cette grossesse-ci, j'ai eu mes règles le mois suivant même si j'étais enceinte. Et 3 enfants de mon CPE m'ont demandé si j'avais un bébé dans mon ventre. Pourtant il était vraiment pas rond mon ventre. 1 semaine plus tard j'ai fait un test et j'étais enceinte de 7semaines. C'est tellement bizarre ....
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/08/2010, 12:37
Ouin ben aujourd'hui elle veut une p'tite soeur...Hier un frère et aujourd'hui une soeur. Et le reste de la semaine, un bébé neuf comme elle dit !
Et c'est en plein comme vous le dite que ça a commencé : Je suis vraiment toute petite, pas de bedaine du tout (Je pèse 110 lbs pour 5 pieds et 6) mais depuis 2 ou 3 mois, j'ai le ventre super enflé (non vraiment j'ai l'air d'un biafra avec la bedaine plus grosse que mes seins, je suis pareille à ce que j'avais l"air enceinte de 3 mois pour ma fille). Je ne sais pas pourquoi, j'ai pas de douleur, j'ai mes périodes comme d'habitude, il y a un peu plus d'un mois j'ai fait un test de grossesse négatif...) mais elle a accourut vers moi avec un gros sourire, ma mit la main sur la bedaine et m'a dit "Ah il y a un bébé dans ta bedaine !". Depuis ce temps, la semaine passé, elle me lâche pu avec ça !
Si elle appelle un bébé pour cet automne, pas de trouble mais là, pas tout de suite svp !
JE crois que je vais lui dire que là c'est le tour de ma copine comme quelqu'un l'a suggéré. Ce matin, elle m'a dit qu'il fallait mettre un oeuf dans ma bedaine pour qu'un bébé arrive ! J'étais vraiment surprise ! J'ai dit que oui mais que là on avait pas de sous pour acheter un oeuf ! C'est la première idée qui m'est venu en tête...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/08/2010, 12:38
Et ne me dites pas d'aller consulter pour mon ventre enflé : J'ai un r-v pour demain après-midi ! : ) Je le sais tout le monde me le dit !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|