32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Règlements sur les RSG privées pour être 100% conforme et légale
non lus
  (#1)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut Règlements sur les RSG privées pour être 100% conforme et légale - 14/08/2010, 21:14

bonsoir les filles
j'ai lu qu'il a eu une d'entre vous qui a eu la visite d'un inspecteur.

Je ne désire pas du tout que ca m'arrive. Je suis super contente que ca visite c'est bien terminée. Parcontre, pour les choses illégal ou autres, où l'on peut se référer. J'ai eu par vous un lien Internet sur les règlements, mais c'est pour les installations et les accréditées. Moi je suis au privé!!

Il doit bien avoir une source d'aide pour nous, question de savoir tout!!
Je désire être super ok comme service de garde, mais il a toujours des détails qui nous échappent. Je ne veux pas avoir une visite un jour et perdre le droit de continuer mon service pour un détails.

Bref, vous vous fiez sur quoi pour être légal a 100% ?


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 15/08/2010, 01:28

La fille qui a eu une visite est-ce que tu as un permis du gouv... parce que moi avec 6 enfants ont m'a dit que j'en avais pas besoin... j'ai bien un permis de la ville par contre...

L'inspecteur c'était qqn du gouvernement ou de la municipalité???


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 15/08/2010, 07:27

ouin je constate que c'est rare alors!!!!

Si un inspecteur vient et me lâche que je suis en infraction pour une raison banal.
Je mets en exemple du nom garderie. Il faut que je me nomme service de garde à place.
Je ne crois pas qu'il aie droit de donner une amande car on a pas de référence.


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 15/08/2010, 08:01

C'était qqun du MFA qui était venu la visiter. Mais c'est très rare, normalement ils en font seulement lorsqu'il y a une plainte de qqun. Ne t'en fais pas libertée, si selon ton jugement tout es ok... y'en a pas de problème! Et non il ne pourrait pas te donner d'amende pour ça... tout au plus un avertissement!!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 15/08/2010, 08:02

c`est mi qui a eu la visite d`un inspecteur et ils vienne uniquement si un parent porte plainte sinon ils ne se déplace pas, moi c`est ma maman folle qui a porter plainte.

il ne m`a pas donner de liste de règlement sauf notre garderie doit:

-tout les élements, jouets, parc, chaisse haute, bibliothèques etc.... doit être staple, solide, propre et en bon état.
-la propreté est un must il fouille partout.
-tout les produits toxiques et médicament si ils sont dans la garderie même déposer sur une étagère en haut doit être mis dans une armoire barré.(très important.
-maximum de 6 enfants plus vos enfants aucune limite sur les poupons.
-avoir une fiche de présence pour prouver le nombre d`enfants et leur nom.
-avoir le cour de rcr-dea-b- soins aux enfants offert par la croix rouge.
-ne pas utiliser le terme garderie, ni sur contrat, régie, et surtout ne pas afficher.
-avoir un exemple de menue sous la main.
-une preuve de vos assurances, donc obligatoire en cas de visite.
-la preuve de la ville que aucun permi pour garderie est obligatoire dans vôtre ville.

il faut pas flipper quand l`inspecteur passe il ne te donnera pas une ammende la première fois, il sera la pour t`aider a modifier ce qui ne conviens pas, si vous avez un maximum de 6 enfants, autant de poupons que vous voulez plus vos enfants et que vous avez les critère ci haut vous êtes correct, ne vous en faites pas si il y a quelquechose qui va pas et qui peut être arranger il vous dira quoi faire et sa va être okidou !!!

a l`exeption des gardoch sale, avec plein d`enfants que tout est dégeu et qui mange du mac and cheese et saucisse a journée longue si vous voyez le genre lol !!!

appart sa flipper pas les filles il va vous aider au contraire et en plus les modit parents qui chiale auront plus rien a dire vous êtes légale et l`inspecteur va vous rassurer.

je reviens demain je pars pour la ronde !!!
wouhouuuuuuuu!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 15/08/2010, 08:04

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
C'était qqun du MFA qui était venu la visiter. Mais c'est très rare, normalement ils en font seulement lorsqu'il y a une plainte de qqun. Ne t'en fais pas libertée, si selon ton jugement tout es ok... y'en a pas de problème! Et non il ne pourrait pas te donner d'amende pour ça... tout au plus un avertissement!!
pas la première fois, la première fois il te dit ce que tu dois changer et la si il reviens et il y a aucune modification bien la tu risque un avis et ensuite une amende, mais comme je dit si tu dépasse ton ratio, si c`est malpropre et la ont s`entend malpropre c`est la graisse sul plancher etc... la ils vont fermer sur le champ.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 15/08/2010, 08:06

Citation:
Envoyé par libertée Voir le message
ouin je constate que c'est rare alors!!!!

Si un inspecteur vient et me lâche que je suis en infraction pour une raison banal.
Je mets en exemple du nom garderie. Il faut que je me nomme service de garde à place.
Je ne crois pas qu'il aie droit de donner une amande car on a pas de référence.
attention la !!! change ton nom pour service de garde, car moi mon contrat était garderie b.b.k et il m`a dit que si il reviens et que je conserve le nom garderie il me donnera une amande, en aucun cas porter le nom de garderie toujour service de garde !!! pour les garderie privée et sa il ne niaise pas avec sa !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 15/08/2010, 08:08

Citation:
Envoyé par Mira-Belle Voir le message
La fille qui a eu une visite est-ce que tu as un permis du gouv... parce que moi avec 6 enfants ont m'a dit que j'en avais pas besoin... j'ai bien un permis de la ville par contre...

L'inspecteur c'était qqn du gouvernement ou de la municipalité???
non je n`ai pas de permis, je suis de ville-st-laurent et c`est un inspecteur de la famille et des ainées qui est venu me rendre une visite surprise et non ils appele pas avant de venir.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 15/08/2010, 23:05

Mais attention les filles, car il y a aussi les inspecteurs de la ville qui peuvent passer et faire de la ....!!! Votre maison doit être règlementaire!! Libertée tout dépends aussi de l'inspecteur qui vient chez toi, car Mercedes a peut-être eu un bon inspecteur de la famille et des ainées, mais cela veut pas dire que les autres sont aussi gentils!!! Donc on doit tous être pret pour une visite surprise en tout temps!!!!


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce une garderie légale? (ville de Saint-Jérôme) Maxine Choisir une garderie 10 05/09/2010 07:58
Existe-t-il des règlements pour les garderies privées non subventionnées?? Goglu1982 Choisir une garderie 29 09/03/2010 17:15
Budget: comment font les garderies privées pour être rentables ? valerieee Ouvrir une garderie 7 17/09/2009 17:28
Annonce pour Kijiji non conforme ? ENGELINA Gestion d'une garderie 8 29/08/2009 21:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie