Je te conseille plutôt de faire plusieurs visites... Je ne sais pas combien de temps durent tes visites, mais les miennes sont généralement entre 1h et 1h30... C'est long, oui! Mais ça permet de jaser de la gardo, de l'enfant, de la famille, et du beau temps! Ce n'est pas en 5 minutes que tu peux vraiment voir comment sont les parents!
Et en faisant 3-4 visites, tu peux comparer les pours et les contres de chaque famille que tu as rencontré...
Et je fais visiter pendant mes heures de fermeture, afin de me concentrer sur tous les aspects que je veux déceler (le non-verbal en dit long, mais quand tu as 6 enfants qui courent entre tes jambes, c'est dur à deceler!)
Pour les questions pièges, je n'en ai pas... Je défile mon programme et j'observe les réactions... Je donne le menu et encore, j'observe les réactions (j'ai une maman qui m'a même reproché de ne pas avoir mis de croquettes et de friture dans mon menu! Ça veut dire que l'enfant sera ultra difficile sur la bouffe!)
As-tu des enfants? Ma plus grande (qui a 4 ans) me donne toujours ses impressions sur l'enfant qui vient de visiter, les enfants ont un 6e sens!
