32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Question Thermos
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Question Thermos - 23/08/2010, 08:31

Bon lundi les filles,

Comment allez-vous????

De mon côté sa va super bien juste un peu nerveuse parce que ma grande commence l'école en maternelle jeudi. J'ai super hâte puisqu'elle a vraiment hâte de commencer, mais en meme temps je suis un peu anxieuse. Est-ce que tous va bien se passer?? Va-t-elle être victime de méchants amis qui s'amuse a ridiculiser les autres???

Bon la j'arrête de capoter la et je vais vous poser ma question lol

J'ai acheté un thermos a ma fille hier pour ses diner a l'école, mais je me demande si sa garde vraiment la nourriture chaude ou au moin tiede jusqu'au diner???

Je voulais lui acheter celui de la collection funtainer de la fée clochette pour aller avec tout son kit, mais il n'en restait plus au walmart. J'avais donc le choix entre un petit en plastique de marque thermos a 5$ et un autre petit en metal de marque thermos aussi mais a 25$.

Une amie ma dit de ne pas me casser la tête, qu'un thermos est un thermos qu'il ny a pas vraiment de difference entre les 2.

Est-ce quil y en a parmis vous qui utilise des thermos pour le diner de leur enfants a lecole et qui pourrait me donner leurs avis aussi svp???

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
malavoie
Timide

Par défaut 23/08/2010, 08:51

Moi je n'hésiterais pas à prendre celui à 25$. Ce n'est pas vrai qu'ils s'équivalent tous, celui a 5$ n'est pas à bas prix pour rien... côté étanchéité, perte d'énergie et tout...
Ta fille ira à l'école longtemps, tu es mieux de lui en acheter un bon au départ qu'avoir à changer 2-3-4 fois!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable

Par défaut 23/08/2010, 09:00

Citation:
Envoyé par malavoie Voir le message
Moi je n'hésiterais pas à prendre celui à 25$. Ce n'est pas vrai qu'ils s'équivalent tous, celui a 5$ n'est pas à bas prix pour rien... côté étanchéité, perte d'énergie et tout...
Ta fille ira à l'école longtemps, tu es mieux de lui en acheter un bon au départ qu'avoir à changer 2-3-4 fois!
Merci malavoie pour ta réponse c'est apprécié .

Honnêtement je prévois qu'elle aura besoin de son thermos pour environ 1 mois ou 2 max. Je sais pas si c'est comme sa dans toute les écoles, mais ou elle va aller, les micro-onde sont reservé seulement pour ceux qui utilise le service de garde + le service de diner.

Comme ma fille n'ira pas au service de garde pour le mois de septembre et peut-être octobre, elle n'aura pas droit au micro-onde. Par contre aussitôt que mon conjoint aura trouve un travaille de jour, elle devra aller au service de garde apres l'école donc elle aura droit au micro-onde.

Son thermos est seulement pour depanner donc pour l'équivalent de 1 mois ou 2 est-ce qu'il pourrait etre bon????

D'autres avis svp???

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 23/08/2010, 08:58

mon fils a celui de marque thermos depuis la maternelle donc sa fais dejas 6 ans qu'il utilise le meme thermos...donc pour 25$ j'ai entré dans mon argent en masse....
le matin je met de l'eau bouillante dedans environ 2 a 5 minute et je ferme le couvercle...je fais chauffé sa nouriture un peu plus longtemps que d'habitude genre 2 minutes au lieu de 1 minutes....et j'ai jamais rien ramasser dans le fond de la boite a lunch au debut il demandais de l'aide pour l'ouvrire mais mantenant il est apable seule
et c'est toujours chaud pour le diner il ne sais jamais plein que s'etais fraois

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 23/08/2010, 09:05

Moi j'ai toujours acheté ceux de la cie THermos avec une coquille en verre a l'intérieur(pas de danger pour les enfants parce que scellé) j'ai déja eux ceux en stainless mais les enfants disait que ca devenait froid.... ceux que j'achete sont entre 8 et 12 $ ils sont assez gros c'Est pour cela que je préfere aussi les boite a lunch avec le dessus en dome... MEs enfants sont en 4 et 6 et ils mangent encore dans un thermos... plus rapide que le micro-ondes et il trouve la température de la nourriture correct...

Voila ma tranche de vie...

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 23/08/2010, 09:11

De ce que je me souviens, j'ai déjà eu un thermos tout cute qui allait avec la boîte à lunch mais ça gardait rien de chaud!! C'est plus pour mettre les jus mettons.
J'irais avec le vrai thermos et de toute manière, je crois que c'est plus pratique un thermos que de la laisser faire la file au micro-onde et que ça prenne du temps, qu'ils se ramasse avec 8 repas différents à chauffer en même temps.. miam les saveurs... et surtout si l'enfant à des allergies par exemple... avec le thermos, c'est prêt, elle mange et bye bye la visite! C'est un bon investissement.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 23/08/2010, 09:17

mon fils avec les micro onde avais jamais le temps de manger car ils fond chauffé 3-4 plat en meme temps et metre des fois trop longtemps alors c'est trop chaud et le temps que sa refroidis le repas etais terminer ou bien il le chauffais pas asser et s'etais froid et a la gang qui sont c'est interdit de faire chauffe 2 fois alors mon fils mangais pas encore une fois...

c'est pourquoi que j'utilise toujours les thermos simple et toujours pres et il peux aller jouer plus rapidement pas besoin d'attendre et faire l'a ligne pour faire chauffé sont lunch qui seras p-ê trop chaud ou p-ê trop froid

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 23/08/2010, 12:58

moi, j'en ai un tout en plastique, de marque STANLEY, celui-là on doit tout faire chauffer au micro-onde, direct dans le thermos et j'en ai un de hannah montana, je dois mettre de l'eau bouillante dedans pendant 10 minutes avant de mettre la nourriture chaude dedans...

mais fais le test au pire, avant que l'école commence, tu seras rassurée!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary2609
Indomptable

Par défaut 23/08/2010, 13:03

Merci a tous pour vos réponses,

j'ai finalement décidé de faire le test ce midi. J'ai mis de l'eau chaude dedans pendant environ 5 minutes pour chauffer l'interrieur, et j'ai mis un peu du diner chaud dedans. Je l'ai refermer et je le laisse sur mon comptoir pour voir en fin de journée au bout de 5h si cest encore chaud ou au moin assez tiede pour ma fille.

je vais enfin etre fixer et je ne serai pas stresser lundi prochain pour son 1er diner a l'école...

Ah que sa passe vite!!!! Nos cheris grandissent beaucoup trop vite a mon gout

MaRy

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recettes qui se conservent bien dans un Thermos Woody Parents au quotidien 1 13/09/2010 18:33
Question Thermos Woody Parents au quotidien 3 06/09/2010 18:35
Question 502-3 PHANILIPRIX Soins des enfants 65 29/01/2010 19:13
Question de reçus! Val142 Aide financière 12 04/12/2009 15:26
Question CPE Petite_doux Expériences de parents avec les garderies 3 22/06/2009 16:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie