 |
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
|
Qui a 6 enfants + les leurs? -
03/09/2010, 07:34
Depuis 1 an, j'ai 6 cocos au total. 4 payant + mes deux plus jeunes. Mon aîné va à l'école.
Cet été j'ai gardé mon grand + la grande soeur (qui va à l'école aussi) d'un petit garçon que je garde.
Avec la rentré des classes, mes deux grands sont retourné à l'école, en plus d'une grande fille dans ma garderie qui commençait la maternelle. Elle sera remplacé par sa demi-soeur dans les prochains mois. Là je m'ennuie. Je pense à me prendre un autre enfant. 3 ans et plus. Ce qui m'en ferait 5 payant plus les miens. Qu'en pensez-vous? Y en a-t-il parmi vous qui en avez 6 plus les vôtre? Vous êtes seul, comment ça va?
De plus, j'ai de gros problème avec ma maison acheté il y a un an (nous revenons contre le vendeur pour vis caché vous voyez le genre?). Disons que côté budget, un enfant de plus m'aiderait à souffler un peu.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 213
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2009
|

03/09/2010, 07:39
salut moi sa fais 2 1/2ans que je suis ouvert au debut j avais 4 amis plus mon garcon 1 ans a l epoque plus ma grand de 5 ans qui allais a l ecole depuis environ 6 mois j ai 6 amis plus les miens et sa va super bien age des ami( 2 de 10 mois, 1 de 18 mois, 2 de deux ans et 1 de 3 ans plus le mien de 2 ans 1/2 et ma fille quand elle a conger oui s est de l organisationj mais si tu as une bonne routine etablie il ny a aucun probleme j adire mon groupe et je ne vois pas vraiment de difference de 4 a 6
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
|

03/09/2010, 07:59
allo. Moi j'ai 6 enfant payant plus les deux miens (4ans et 8 mois) et ca va très bien. C'est sur, c'est du sport, mais j'adore ca. Le tout est d'être bien organiser et le reste va très bien.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
|

03/09/2010, 13:05
Moi j'ai 6 enfants payants + mon garçon de 4 ans ½ (chez moi à temps plein) et ma fille de 7 ans (en 2e année). Ça va très bien comme ça. Même que durant les journées pédagogique, il faut que je planifie moins d'activités puisque j'ai une mini-éducatrice (ma fille) qui veut montrer de nouveaux jeux lol!
|
|
|
|
|
Invité
|

03/09/2010, 13:08
Moi j'avais 6 enfants payants + mon gars toute la journée et ma fille qui revenait de la maternelle à 14H50 donc en PM j'en avais 8 ! Asteur mes deux loups vont à l'école et reviennent vers 14H50 donc en AM j'ai seulement mes amis de la garderie et en PM j'ai ma grosse gang 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
|

03/09/2010, 13:13
Moi je te dirais que ça dépend de ton groupe car moi mon fils est "tough" chez-moi car ailleurs il est très gentil  et avec un autre gamin la dynamique est intense (beaucoup de discipline). Je ne me verrais pas avec 2 autres enfants de plus. Par contre, rendu à l'école j'en prendrais peut-être de plus.
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
|

03/09/2010, 13:17
De mon côté, j'ai trouvé très difficile ! Mes propres enfants sont du sport et ma grande, lors des journées pédagogique n'est vraiment pas de tout repos, j'ai donc diminué mon groupe avant de faire une dépression, maintenant , j'en ai 3 de moins et je peux enfants avoir du temps de qualité avec les enfants et les chicanes sont pas mal moins nombreuses.
Je lève mon chapeau à celle qui trouve ça extraordinaire d'avoir une grosse gang parce que moi, je suis pas faire pour ça et pourtant j'adore les enfants !
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
|

03/09/2010, 13:18
moi j'ai 5 clients et j'ai 3 enfants... dont un à l'école. Donc quand tout le monde est là... ça m'en fait 8. C'est arrivé quelques fois cet été et oui ça fait des grosse journée mais ça va bien quand même.
Maintenant mon fils est retournée à l'école et j'ai inscrit ma grande de 4 ans à des ateliers donnés par le cpe 3 jours semaine.
Donc, le lundi j'en ai 6
mardi, 7 (et 6 1 mardi sur 3)
mercredi 6 (5 un mercredi sur 3)
jeudi j'en ai 7
et vendredi, 5.
Alors c'est pas si pire... et en plus, j'ai des parents qui garde leurs enfants avec eux de temps en temps... aujourd'hui j'en ai 3, 2 petits client et ma fille.
On a pris ça ben ben relaxe, on a pris une très très longue marche jusqu'au jeux d'eau.
J'aime ma grosse gang mais j'apprécie aussi avoir un groupe réduit de temps à autres.
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
|

06/09/2010, 17:10
Bon ben, ça y est! J'ai affiché une place pour une petite fille entre 3 et 5ans. Ça balancerait mon groupe à merveille. Maintenant, j'attends. C'est le pire! J'espère ne pas attendre trop longtemps. Les parents de ma garderie ne sont pas tous au courant. J'ai peur de leur réaction, mais comme mon chum dit, c'est moi que ça regarde. Dans le fond, il ne serons pas plus avancé si je suis obligé de fermer pour me trouver une job plus payante. Les problèmes avec ma maison vont couter assez cher et avant d'aller aux petites créances, ça peut être long. J'ai 2 enfants 5 jours, 1 x 4 jours et 1x 3 jours. Disons que ça paraît sur le budget! Un de plus sera le bienvenu et en plus, la dynamique va être super. Enfin, j'espère!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|