|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|
Poupon: aller dehors ou activité? -
10/09/2010, 14:02
p-e que je m'y prend mal dans ma routine, mais je trouve pourtant que ca va bien.. il reste que y a juste une chose qui me gosse un peu loll
j'ai un coco ici qui doit dormir au mois 1h15 le matin! il a 15 mois. quand il fait beau j'aime bcp aller jouer dehors! et j'aime aussi que tout le monde aille dehors.. mon probleme, c'est que souvent, je dois choisir si mes poupons font une activité ou vont aller dehors..
l'autre jour, je voulais faire de la peinture au pouding et il faisait beau dehors.. je suis donc sortie avec mes grands a 9h et quand mon premier bébé s'est reveillé a 9h45, on est rentré pour faire le brico.. donc, mes 2 bébés n'ont pas été dehors.. a la limite, j'aurais pu sortir la cocotte qui s'Est reveillée a 9h45, mais mon 15 mois qui dort jusqu'a 10h20.. si je veux le sortir, on oublie l'activité pour lui la! loll et je trouve ca plate.. et en pm, ils commencent a partir assez tot, donc ca serait rushant..
suis-je la seule a etre pris comme ca??
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 9 fois, 8 msg
|

10/09/2010, 18:24
non, pas du tout!!! ici j'ai 5 poupons entre 8 mois et 14 mois, et ma cocotte de qui vient d'avoir 2 ans. nos journée se résume à ;
8h30 collation,
8h45 couches,
9h à 10h15 dodo des bb et petite activité pour ma cocotte,
10h15 couches,
10h30 activité des bb ou dehors,
11h30 dîner,
12h30 couches,
12h45 dodo pour tous,
14h45 couches,
15h collation,
15h15 petite activité pour tous,
16h jeux libre,
17h30 fermeture.
je trouve tellement que je ne fait pas grand chose!!! pas de gros brico, de grosse activité genre chasse aux trésor et course ou quoi que se soit d'autre j'en ai juste 2 qui marchent. je me contente de leur donner les soins qu'ils demandent et beaucoup d'amour.
pour se qui est d'aller dehors, si je n'est pas le temps d'y allez le matin bien ont y va l'apres-midi.
Maman de 3 beaux enfants Nathan 7½ ans Gabriel 5 ans½ Mégan 4 ans
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/09/2010, 18:32
ahah non c'est sur que moi non plus c'est pas des grosses activités!! tout comme toi, moi aussi j'en ai juste 2 qui marchent et seulement 1 qui parle assez bien pour qu'on comprenne un peu qqchose!
mais moi en pm, j'ai pas le temps de faire une activité en tant que telle.. ok oui je m'asseois pour lire un livre, pour faire un casse-tete, jouer aux autos etc.. mais j'essaie au moins 1 fois par jour de pouvoir faire une activité plus 'dirigée' avec eux.. que les bébés et mon 2 ans seront contents et capable de faire.. j'ai les idées.. ca ya pas de probleme! mais c'est plus que des fois, j'ai l'impression qui faut que je choisisse si les bébés iront jouer dehors ou si ils feront l'activité.. ou si ils iront dehors, mais pas longtemps.. et dans les 2 cas, je me sens coupable de pas les faire jouer dehors meme si il fait beau (ou peu) ou de leur faire passer a coté de l'activité de la journée.. me semble c plate pour eux! hihi
etk, merci de m'avoir repondu!!
etk! loll
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

11/09/2010, 12:54
moi ce que je faisais quand il dormais le matin ses que jallais marcher le temps qui s,endormais pis apres on revenait jouer dans la cour a la maison les bebe eux dormais dans mon carosse donc tout le monde prenais de l'air (moi je capote si je peux pas sortir dehors  ) pis a 10h quand il faisais plus froid ben on rentrais pour l,activité pis cette ete pis encore la a la temperature qui fais ben on fais tres peu d'activité interieur je planifie mes activité en fonction qui se font dehors 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

12/09/2010, 12:26
merci isabelle de ton commentaire! c'est sur que je pourrais aller prendre une marche le temps que les bébés s'endorment et revenir joeur dans la cour apres.. c'est juste que mon pouponbus les sieges ne se couchent pas, si je veux en asseoir plus que 3 dedans.. alors c'est pas tres confo pour faire dodo je trouve! lol
etk, je crois que je vais continuer de la facon que je fais.. au pire, mon coco qui dort longtemps joue un peu moins longtemps dehors ou il ne fait pas l'activité.. de toute facon, l'hiver s'en vient alors ca va etre moins pire.. on va aller dehors moins longtemps! lol
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 28 fois, 13 msg
|

12/09/2010, 13:22
Pour ma part c'est pas compliqué..si on peut sortir dehors on sort..il y aura assez de journées de mauvais temps pour faire des activités dirigées, brico ou autres. Comme Isabellebro..je capote si et mes cocos aussi trouvent ça dure les journées qu'on va pas du tout dehors. Il y a d'autres actvités intéressantes à faire dehors!!!!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 14 fois, 10 msg
|

13/09/2010, 05:54
Moi comme Anne-Marie28.
Ma priorité et d'aller dehors..(car partir de la maternelle ils seront dirigé pour un bon bout de temps)
je vais au parc tous les jours de 9h30 a 10h45 que dame nature me donne (hiver comme été)ou on joue dans la cour. Les poupons font dodo dans le pouponbus (byebye buggy 6 places) pendant que les autres jouent au parc. les parents sont tres content. donc personne est privé , les grand jouent et les bebes dorment.
Car le dodo le plus important pour moi est celui de 1h à 3h.
Pour ce qui est des brico et activité dirigé. c'est quand il fait mauvais.
On apprend par le jeux extérieur autant.
Bonne semaine et profiter du beau temps quand il passe, car sa ne dure pas longtemps.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|