|
1 an et fait mal aux autres -
01/10/2010, 06:03
bonjour les filles.
Je crois que j'ai besoin de vos lumière.
J'ai, dans mon service, un petit coco d'un an très rude. C'est un enfant souriant, énergique...etc.. mais quand il s'approche d'un autre enfant c'est souvent pour lui mettre les mains dans la figure, le grafigner, tirer dessus, se coucher dessus...etc.
Les grands trouvent ca drole (il est trop petit pour leur faire mal) mais ma cocotte de 9 mois rient pas mal moins. Et on dirait qu'il le sent qu'elle est sans défense, il l'attaque régulièrement.
je la protège en la mettant dans un parc, ou dans la socoupe quand je suis occupé... mais souvent, j'installe la petite a coté de moi et je surveille. lorsque le coco s'approche je lui dit: doux avec les amis. Et je lui montre a flatter.... mais on dirait que c'est plus fort que lui... il finit par donner des tappes ou tirer la peau ou les cheveux. Alors je le recule fermement en disant: NON, et je lui remonttre a etre doux en le flattant... mais bon, ca fait 3 semaines au moins que je fais ca, sans le moindre résultat.
Il a un grand frère (qui est dans mon service) de trois ans et je sais qu'il a l'amour féroce lui aussi... avec son petit frère il fait des calins assez fort... A lui aussi j'essaie de lui montrer a etre doux...mais bon, a la maison il doit continuer puisque ca ne dérange pas son frère.
Croyez vous que le temps va rêgler les choses??? Est-ce que je continue a les mettres ensemble sous supervision pour essayer de lui faire comprendre, ou j'abandonne le temps qu'il grandisse???
|