Salut les filles!
Je viens vers vous pour vous demander conseil a propos de congé maternité / parental et remplaçante durant ce temps.
Voila au début je me disai que j'allait fermer durant 15 semaines de congé maternité donc vers 6 ou 7 mois de grossesse et profiter du reste avec mon bébé puis ré ouvrir mais cela nécessite d'avoir un nouveau groupe mais la sa me tente plus sa va fera deja 3 fois que je change de groupe donc 3 intégrations a cause de déménagements + ma grossesse et les intégrations sont plutôt difficiles de plus avec un nouveau né de quelques jours cela va etre très dur et risqué pour les maladies.
Alors je me demandai si cela ne serai pas mieux soit de fermer seulement 3 semaines mais je ne pense pas pouvoir aller jusqu'à la fin de ma grossesse et d eplus je vais devoir ré ouvrir de suite après l'accouchement sa va etre très très dur de plus avec les maladies.... donc je ne pense pas que se soit la bonne solution!
Ou encore engager une remplaçante mais en tant que travailleuse autonome, seulement question salaire je ne serai pas capable de la payer et mon RQAP sautera car j'aurai trop de salaire.
Donc j'ai regardé sur le forum comment certaines d'entre vous si prenez et voila ce que j'ai trouvé:
- j'ai vu deux solutions, engager une remplaçante en tant que travailleuse autonome donc c'est elle qui reçoit le salaire donc c'est elle qui fait les reçus donc moi je n'ai rien avoir la de dans donc pour le RQAP sa serai bon non?
Parce que moi quand je vais déclarer mon salaire de mon entreprise il sera de zéro pour moi, c'est bien sa? Est ce légale cette pratique?
Parce qu'elle travaille tout de même chez moi...
Ou quelle soit re localisée chez elle en attendent, sa se peut de faire sa?
Dans le fond c'est comme si elle ouvrait une garderie chez elle puis finalement elle décide de la fermer 1 an plus tard c'est donc possible sa non??