Groupe 2 ans et Ziraf -
04/10/2010, 08:05
Comme plusieurs d'entre vous j'ai une place à combler depuis plus d'un mois. Un parent qui fréquente la garderie m'a référé à quelqu'un. Je la rencontre ce soir. Le contact au téléphone a été super! Ce serait pour un petit bonhomme de 2 ans.
Voilà donc mes questions.
Si le petit bonhomme vient, mon groupe sera formé de 2 enfants de 4 ans, 1 de 3 ans, 3 de 2 ans.
J'avais l'habitude depuis un certains temps d'avoir un groupe plus vieux. J'avoue que ça me fait peur! Mes deux de 2 ans présentement peuvent s'entretuer si je les laisse 3 sec. ensemble. Alors un de plus? Comment ça va avec vos 2 ans?
Côté activités dirigés, s'il ne veulent pas participer (ex. bricolage) je les laisse faire pendant que je suis avec les plus vieux?
Pour celle qui font affaire avec Ziraf et qui utilise la trousse multi-âges, calculez-vous dans votre trousse tous les enfants de 2 ans (j'en ai un qui aura deux ans en décembre). Il commence à faire de la gouache et colorier, avant ça il ne voulais rien savoir. Par exemple la guitare bricolée de la trousse de septembre, la faites-vous vous même pour les coco de deux ans?
Je ne sais pas si vous me comprenez! hi hi hi j,ai l'impression de ne pas être clair. Présentement j'ai 5 enfants et je reçois une trousse pour 4. Mes deux petits se partage le stock de bricolage et pour les coloriages ou fiches d'activités, je fais des photocopies si nécessaire. Avec un autre de deux ans, devrais-je prendre une trousse de 5? Ce n'est pas que je veux pas payer, je veux pas faire ma cheap, mais je n'aime pas le gaspillage et je ne sais pas si ça vaudrait vraiment la peine. Comment fonctionnez-vous?
Désolé pour le roman!
|