|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 16 msg
|
Terrain privé? -
13/10/2010, 12:42
Je m'explique.
Deux famille de ma garderie ( les parents sont des amis) semble croire que la garderie ( salle de jeux, cour extérieure, galerie et terrain) sont à leur disposition lors de leur départ de la garderie.
Quand il viennent chercher fiston, au lieu de quitter les lieux de la garderie comme tous les autres parents, ils restent soient dans la cour ou ils restent sur le terrain ( j'habite en campagne et j'ai une cour clôturé, mais aussi un immense terrain qui appartient à ma famille). Ils peuvent restés environ 30 minutes à jouer chez nous et touchez a tous. Ils ne font rien de mal en soi, mais ça me dérange, car je suis chez moi, Ce n'est pas un parc municipale ma cour. En plus, si le petit se blessait que se passerait-il??
Est-ce que vous autorisez les parents a utiliser vos installations de la garderie comme bon leur semble après les heures de garderie ou suis-je trop exigente??
En plus, j'ai pris la peine de le mentionner dans ma régie interne.
Je veux juste avoir votre opinion avant de leur en glisser un mot.....
Si je me décide a leur en parler, est-ce mieux de leur dire directement ou d'installer un mémo dans ma porte?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

13/10/2010, 12:50
Et bien moi non plus je serais pas très contente.Je dirais même que je n'accepteras pas celà!!!Pas du tout.Lorsque ta garderie est fermée,elle est fermée.Ton terrain est à toi et t'appartient et ta vie privée aussi.Peut-être pourrais-tu faire sortir le point qui en parle de ta régie et l'afficher sur ton babillard.Personnellemnt,si les parents comprennent pas ça,c'est un manque de respect envers toi et ta famille...
Bonne chance!!! 
|
|
|
|
|
Timide
|

13/10/2010, 12:51
moi je leur en parlerais directement. tu peux leur dire que tu es contente que leurs enfants continuent d'avoir du plaisir chez toi, mais que parfois à la fin de ta journée tu es fatiguée et que tu as besoin de te reposer avec ta famille. ou que tu dois préparer ton souper etc. et que lorsqu'ils sont dans ta cour tu te sents responsable de rester avec eux. s'ils ne sont pas les derniers partis c'est plus délicat.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

13/10/2010, 12:51
Non... en aucun cas j'accepterais que mes parents utilisent ma cour arrière à l'extérieur des heures du services de garde. Tu imagines si quelqu'un se blesse ! je te conseillerais de faire un mémo ou tu indiqueras que ta cour arrière n'est accessible que sur les heures d'ouvertures du service de garde.
|
|
|
|
|
Invité
|

13/10/2010, 12:58
Je ne veux pas c'est mon lieu privé quand même
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 19 fois, 16 msg
|

13/10/2010, 13:11
J'en reviens juste pas qu'on soit toujours en train de leur dire quoi faire à ces parents-là. Mémo pour dire de pas jouer dans la cour, mémo pour apporter ceci, mémo pour pas faire cela, mémo pour ne pas oubliez, mémo mémo mémo,.........
AGRRRRRRR!Pis le GBS ( gros bon sens ) il est ou lui???
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

13/10/2010, 20:47
BEN CALVINCE J'EN REVIENS PAS... on aura vraiment tout entendu sur ste forum là... eille non mais franchement kessé ki pensent... les parcs ils connaissent pas ça... comme tu dis si un enfant se blesse 
La semaine dernière j'ai contacté mon amie qui gère mon assurance responsabilité car j'avais une petite question que je croyais niaiseuse... je t'explique, dans ma régie interne il est stipulé que la nourriture est founi etc... mais j'ai omis d'inscrire qu'il était strictement interdit d'arriver avec de la gomme, déjeuner, nourriture, breuvage je croyais que juste à le demander et que tout le monde comprendrait... NIN... PAS PINTOUTE... j'ai demander aux parents de ne plus emmener de jeux vlà 1 mois hé bien la nouvelle béquille fut d'la bouffe et dla gomme pi des bonbons à 8h30 le matin... Alors je demande à ma chum si je peux faire une modification ou une lettre qui me dégagerait d'une poursuite éventuelle et lui faxer... SAIS-TU CE QU'ELLE M'A RÉPONDU NON QUE LA SEULE NOUNOUNNE RESPONSABLE DE CE QUI ENTRE DANS MA MAISON C'EST MOUA... et vlan dans les dents... elle m'a dit ma belle Phanie c'est ta job et ton devoir de faire respecter tes politiques pour te protéger, car même si c'est le parent de l'enfant qui apporte une beurrée qu'il dit sans arachide et que son propre enfant tombe en allergie C'EST MOUA LA RESPONSABLE...
J'peux-tu te dire que ya pu personne qui va faire le contraire dans MY HOUSE I'M ZE BOSS !!!
Bonne reflexion les pitounes 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
|

13/10/2010, 21:02
Tu n'as même pas besoin de te justifier. Il me semble que si tu fini à 17h30 ça veut tout simplement dire OUT.. BYE BYE... RENTREZ CHEZ VOUS...A DEMAIN !!! Y a du monde vraiment sans gène  A moins que ton terrain soit tellement immense qu'ils croient que c'est une sorte de parc public. Règle ça au plus vite sinon bientôt tu les retrouvera dans ta salle à manger à attendre le souper 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 142 fois, 67 msg
|

13/10/2010, 21:28
Bon je suis contente de lire vos réponses car je vis ça moi aussi, les enfants d'une de mes familles restent dans ma cour avec leur maman (ou grand-maman) à jouer dans mon module de jeux alors que je suis dans la maison avec les autres enfants de la garderie à l'intérieur. Ils appellent ça "le parc à X"...Ça me rend FOLLE mais je pensais que j'étais trop "stiff". Si ça se reproduit, je vais en parler et faire passer ça sur la faute de mes assurances...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/10/2010, 06:20
Citation:
Envoyé par summertime
Je m'explique.
Deux famille de ma garderie ( les parents sont des amis) semble croire que la garderie ( salle de jeux, cour extérieure, galerie et terrain) sont à leur disposition lors de leur départ de la garderie.
Quand il viennent chercher fiston, au lieu de quitter les lieux de la garderie comme tous les autres parents, ils restent soient dans la cour ou ils restent sur le terrain ( j'habite en campagne et j'ai une cour clôturé, mais aussi un immense terrain qui appartient à ma famille). Ils peuvent restés environ 30 minutes à jouer chez nous et touchez a tous. Ils ne font rien de mal en soi, mais ça me dérange, car je suis chez moi, Ce n'est pas un parc municipale ma cour. En plus, si le petit se blessait que se passerait-il??
Est-ce que vous autorisez les parents a utiliser vos installations de la garderie comme bon leur semble après les heures de garderie ou suis-je trop exigente??
En plus, j'ai pris la peine de le mentionner dans ma régie interne.
Je veux juste avoir votre opinion avant de leur en glisser un mot.....
Si je me décide a leur en parler, est-ce mieux de leur dire directement ou d'installer un mémo dans ma porte?
|
Dis-lui que c'est terminé et qu'ils ne peuvent plus rester, que c'est une question d'assurance. Tu explique que tu as un assurance pour la garderie et que en dehors de tes heures d'ouvertures ils ne couvrent pas les accidents.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|