|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 130 fois, 90 msg
|
Trousses éducatives: je m'abonne ou je m'abonne pas? -
15/10/2010, 12:20
Je ne me suis pas encore abonnee nulle part mais j'aimerais avoir votre opinion. Dans les trucs genre educatout, zastuce, brindilles, enchantheme etc....lequel a le meilleur rapport qualite-prix selon vous...je voudrais m'abonner mais seulement a un....lequel est le meilleur???
Ca vaut vraiment la peine??? Ou on peut tout trouver ce qu'on cherche gratuitement sur internet si on s'en donne la peine....je sais pas quoi choisir???
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

15/10/2010, 12:29
moi je me suis abonné a éducatout, et j'adore ca, j'ai toute a porter de la main, suffit d'une imprimante et le tour est joué, j'ai commencer par un an... pis cé pas trop cher pour tout ce que tu as, mais cé sur que tu peux retrouver tout les anciens thème dans les archives alors pour ca ta pas vraiment besoin d'être abonnés... quand tu es abonné ya des trucs que tu as de plus comme les affiches thématique... en tk moi je suis pas du tout décu !!!! et les autres sites, ya pleins de trucs aussi que tu peux prendre sans être abonnés... ca c'est mon avis pour éducatout, les autres j'ai pas trop pris le temps encore de les regarder sous toute leur couture 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

15/10/2010, 12:31
mais en passant cé sur que tu peux trouver ce que tu as besoin sur le net quand tu prend le temps de fouiller, mais il faut que tu ais le temps de le faire aussi... éducatout ma faciliter la vie sur beaucoup de point lol, et l'agenda pour les rsg est vraiment super, je me la suis faite venir et je L'ADORE !!!! mais jai pas essayer les autres par exemple lol
|
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
|

15/10/2010, 12:33
fantasia, educatout c'est celui a 52$ pour l'annee???
comparativement a une trousse a env. 45$/mois ca serait quoi la difference???
les trousses fournissent le stock de bricolage???
|
|
|
|
|
Invité
|

15/10/2010, 12:39
va sur tout les sites des trousses et comparer qualité , prix et quantité
j'aime pas bricolane et zastuce n'en font plus de récente
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

15/10/2010, 12:47
ouais ben ca dépend des site, j'ai vue qu'il y en avait a 60 dollars par mois et le toute inclus, avec le matériel et yen a dautre que le matériel est pas inclus, faudrait tu fouilles sur le site de ma garderie yen a qui en ont parler vla environ une semaine, pis éducatout moi ca ma couter 85 avec l'agenda de la rsg et je m'était fais venir aussi un agenda pour les petits pour voir a quoi ca ressemblait... moi pour les trousses je voulais pas m'en faire venir parce que la j'ai juste un petit garcon de presque un an alors le matériel servirait juste a ma fille a moi de 3 ans lol alors tant qua ca je vais aller chercher du matériel chez dollorama et ca va me couter moins cher  sur éducatout admettons que tu prend un thème genre les pommes, ben tu vas avoir pleins de feuilles a imprimer : des chansons sur les pommes, bricolage sur les pommes, coloriage, étiquette, fiches activité, en tk ta deux pages pleines de trucs a faire sur les pommes lol, pis cé très facile de s'y retrouver ta 5 onglets : documents de la semaine - documents par thèmes- document par catégorie, recettes et menus et des papiers a lettres... moi j'aime bien parce que ya pleins d'affiche comme : le brossage de dents, le lavage des mains, que jai plastifier et que j'ai afficher partout dans la garderie, et ya des documents intéressants aussi comme les heures de dodos, pis la température pour rectale cé quoi la normale ect... moi chu pas décu mais cé sure que si tu as déja un groupe apte a faire des bricolage ptete que té mieux avec des trousses, tant qua moi cé sur que tu sauve du temps parce que toute est pret a l'avance mais me semble que ca coute tellement pas cher aller chercher des ptits trucs chez dollorama pour faire des brico !!!
|
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
|

15/10/2010, 12:51
merci fantasia
c'est ca que je pensais...j'aime mieux choisir ce que je veux faire (genre sur le site d'educatout) pis aller checher ce que j'ai besoin chez dollorama...
avec une trousse tu peux pas vraiment choisir ton theme pis si les enfants accrochent pas ben ton mois tu l'as paye pour rien!!!
avec educatout si ca fait pas tu vas te chercher un autre theme....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

15/10/2010, 13:14
moi je suis abonnée a educatout et c est vraiment merveilleux pour la planification car tout est la, il te reste juste a choisir et imprimer tes activités dans chaque sphère.
Par contre je trouve que ça revient cher en cartouche d'encre, je te dirais que j'en passe un kit (noir-couleur) au mois! ça me coute 60$
c'est certain que l'année prochaine ca me coutera moins cher quand je vais reprendre des thèmes ou des activités déjà imprimé mais j'essaie d'y aller molo sur l'imprimante. 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 53 fois, 36 msg
|

15/10/2010, 13:23
Je suis abonnée à éducatout depuis 1 an (même si mon sdg n'était pas déjà ouvert) et je suis abonnée à ziraf depuis 1mois. J'ai aussi commander le cd de l'enchanthème.
Pour ziraf, tu reçois tout ce que tu as besoin pour 2 thèmes par mois (parfois 3 thèmes). Y compris le matériel de brico. Et les activités sont intéressantes. Mais le minimum que tu peux commander c'est 4 enfants, ce qui me coûte 56$/mois. Par contre, j'ai tout plastifié les jeux et j'ai garder une copie de chaque feuilles d'activités, comme ça il vont me durer plus longtemps.
Éducatout, j'adore cela. Il y a beaucoup beaucoup de thème en archives, en plus de sortir un nouveau thème par semaine si je ne me trompe pas. Il y a aussi d'autres documents très utiles. Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'il y a toujours un thème qui me tente, alors que ziraf tu n'a pas le choix de la thématique. Mais je trouve que c'est toujours les même activités qui reviennent dans chaque thème...
Pour l'enchanthème, les thème sont bien développés et les activités sont originales. Par contre, pour 60$/année, il y a 12 ou 13 thèmes, donc pas beaucoup de choix si on est pas trop inspirés pour un thème... Alors que éducatout, c'est environ 55$ par année, avec accès à toutes les archives et autre document.
Sincèrement, je pense que je vais continuer avec éducatout (pas trop le choix, je suis abonnée jusqu'en 2014, j'ai profité du spécial anniversaire!), mais je ne sais pas si je vais continuer ziraf. Je pense que je préfère pouvoir choisir les thèmes selon ce que j'ai le goût de faire. Mais c'est certain que avec éducatout, ça coûte cher d'encre et de feuilles pour plastifier. Mais d'un autre coté, j'aime beaucoup ziraf à cause de l'économie énorme de temps! Bref, je verrai en septembre prochain!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 206 fois, 129 msg
|

15/10/2010, 13:24
J,ai éducatout mais ca coute TELLEMENT cher d'imprimante et de plastifieuse que pour moi, ca ne vaux pas le coup!
J'ai pris Ziraf, qui me comble totalement et qui me fait vraiement sauver de l'argent et du temps car tout ce que tu fournis, c'est genre la gouache et la colle! ca reviens donc moins cher que de tout acheter ton stock au Dollorama...
Et comme je l'ai payé, j'utilise quand même quelques trucs d'éducatout si je voi des choses interrssantes mais ce n'est vraiment pas necessaire, ziraf, est incroyablement complet! Fias une trousse d'essai si tu n'es pas sure!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|