Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nuits difficiles...
non lus
  (#1)
stephanie288
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 20 fois, 20 msg
Par défaut Nuits difficiles... - 21/10/2010, 13:47

Bon, je vous explique...

Je n'ai jamais eu de problème avec Mathis, qui a 2 ans et demie, pour ses dodos. Nous avons la même routine depuis sa naissance ou à peu près et tout s'est toujours bien déroulé. Il a été super long avant de faire ses nuits, pas aucun problème à le coucher. Les grands-mamans qui venaient garder à la maison étaient vraiment impressionnées de la facilité avec laquelle nous arrivions à coucher les 3 enfants. Vous avez sûrement deviné que ça se gâte ici.....

Depuis le déménagement, Mathis est un monstre!!!!! Non, pas de farce, je suis en train de me mettre à haïr mon quotidien de maman à la maison, il est en train de me rendre folle et ça dure depuis le mois de juin... Nous avons profité du fait que nous déménagions pour le changer et le mettre dans son lit de grans. Nous avions pris le temps de faire une comme fête avec ça, une grosse promotion de grand frère, nous lui avons acheté des meubles neufs (il est le seul en avoir eu,Raphaelle a hérité de son mobilier et William avait déjà le sien... La routine du dodo est demeurée la même et tout, mais là il peut se lever, ce qu'il ne faisait pas avec sa basinette. Et bien ça dure des heures!!!! :g-facher: Nous le couchons autours de 19h30 et à 21h00 il ne dort toujours pas. Lorsqu'il se lève, il dit avoir peur, mais ça nous semble être plus de la manipulation que d'autre chose, alors on le prend, le recouche et lui dit: c'est l'heure du dodo, bonne nuit et on l.embrasse... Et nous avons essayé de lui mettre une veilleuse, je laisser sa porte entre-ouverte (il a toujours dormi la porte fermée), on essaie fort fort de garder notre calme, mais là, je suis à bout. Rien n'y fait: les menaces, le retrait de sa suce (nous attendions qu'il dorme mieux avant de lui enlever pour les dodos, car c'est vraiment l'amour de sa vie et avec le déménagement et la venue de la puce, nous nous disions que ça faisait beaucoup de changements en même temps...), la tendresse, nous lui avons expliqué à tête reposée pendant le souper, tableau de récompenses de collants, etc....

J'ai besoin de vos suggestions!!! Là, même les siestes, c'est le bordel, il frappe dans son mur, l'a même brisé, cri,etc. Vous voyez le principe....

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 22/10/2010, 07:36

de se que je peu voire il vit beaucoup de changement en meme temps le demenagement son lit et un nouveau bébé un changement peu etre stressant pour lenfant imagine 3 moi je te dirais continue a garder sa routine dit lui tes attentes pour le dodos de facon simples et tu le couche au premier lever tu lui repete calmements ses lheure du dodo bonne nuit apres plus un mot aucune reaction de ta part tu le recouche et ses tout apres quelque soir y devrait arreter son manege et oui il peut avoir peur a cette age les peurs apparaisent et son reel essaie de trouver des solutions avec lui de ses peurs et bien sure avant son dodo bonne chance constance et patience est la solution

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maridgeve
Déluré(e)

Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 22/10/2010, 08:02

Achète toi le livre: Enfin je dors....et mes parents aussi. C'est l'hopital ste-justine qui le publi et c est une merveille ce livre. il donne des solutions pour divers problèmes. Il y a dans le livre un cas semblable au tien. 15$ au Jean coutu. ca vaut la peine car il parle des problemes de sommeil de 0ans à l'adolescence. bonne chance

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 22/10/2010, 08:03

Ma belle....
Effectivement c'est beaucoup trop de changement en même temps. On recommande de faire 1 changement à la fois pour gardé un sentiment de sécurité. Par exemple, soit changé le lit au moins 1 mois avant de déménagé ou 1 mois après.
Pour un petit de 2 ans ca fait énormément de changement et beaucoup d'insécurité!

Ce que je te suggérerais c'est de verbalisé la situation avec lui. De lui expliqué encore et encore que maman est là et que la nuit, on fait dodo. Gardez sa routine qu'il avait déjà .

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 22/10/2010, 08:30

2 ans... aurait-il sa petite crise de terrible two en même temps???? ca resssemble drolement a ca! moi ici j'ai eu la même chose en même temps que toi... et finalement le calendrier de dodo, ou nous apposons des collants quand il fait un beau dodo (se lever moins que 3 fois) il met un collant. Comme il est trippeux de collant ca aide et il est vraiment fier!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Milady
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 22/10/2010, 12:30

allo, je sais pas si ca peut taider, mais moi quand j'ai changer ma fille de lit, ca avait bien été mais avec l'arrivé des jumeaux et le déménagement c'était devenu un enfer aussi la coucher, elle avait 3 ans quand on a déménager... ce que jai fait, cest que j'ai complètement changer sa routine... avant cétait : je lui mettais son pyjama, on s'assoyait dans le salon on faisait un jeux calme et apres au dodo... ca allait super bien tant quon a été dans lautre maison, arrivé dans la nouvelle maison comme j,avais de la difficulté a la coucher, jai changer sa routine et j'ai fait une routine pour les 3 enfants différentes de comment je fonctionnais avant, ca a marché pour les 3... de 1 je leur met leur pyjama, de 2 on boit un quick tous ensemble en écoutant un émission calme, ensuite je vais coucher les bébés eux cest bisoux, doudou, suce et dodo, sans probleme ( meme mon petit homme je lai changer de lit vla 3 jours pour son lit de grand et aucun probleme pour le changement de lit ) les jumeaux vont avoir 2 ans en janvier... pis pour la grande, au lieu de faire un jeux calme avec elle dans le salon je vais dans sa chambre je m'asseois avec elle et je lui lit une histoire, dans son lit, elle s'installe gigotte toute le long de l'histoire mais je lui dit pas, je lie l'histoire, une fois que l'histoire est terminer je la cache lui dit que c'est lheure du dodo, je lui raconte les choses spéciales quon va faire le lendemain, je lui donne un bisoux et je m'en vais... ca prend 10 minutes et elle est partie dans le monde des rêves !!! en tk jespere que ca pourra taider lol
dsl pour le roman !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
stephanie288
Extraverti(e)

Remercié: 20 fois, 20 msg
Par défaut 22/10/2010, 20:47

Merci les filles de prendre le temps de me répondre!!! C'est vrai que ça fait beaucoup de changements pour lui, mais on a fait ça du mieux qu'on pouvait et je n'ai pas enlevé sa suce justement parce qu'on trouvait que ça faisait beaucoup... Là, ce soir, il ne s'est pas relevé!!!!! Je lui ai donné un de mes chandails doux, comme il dit, avec mon parfum dessus et ça doit l'avoir rassuré et j'ai laissé sa porte entre-ouverte...
YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!! La première fois en 4 mois...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les nuits d'insomnies et l'angoisse commencent! mimi1980 De tout et de rien 13 26/08/2010 11:17
Ne fait pas ses nuits! audrey1983 Parents au quotidien 27 02/08/2010 07:04
Aider bébé à faire ses nuits ! cass Parents au quotidien 9 06/08/2009 22:48
Mon garçon mouille son lit toutes les nuits! picotine Parents au quotidien 8 07/11/2008 20:47
Les nuits difficiles Claire de Lune Parents au quotidien 12 17/10/2008 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie