|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Propreté et nourritures à discuter! -
05/11/2008, 20:21
Bonjour à tous
C'est la première fois que je suis sur un forum. J'aimerais bien avoir vos commentaires sur mes questionnements. J'ai un petit garçon de 10 mois et nous commençons l'intégration à la garderie. Je trouve que la garderie (MF) n'est pas très propre (mousses, miettes, morceaux de papier sur le plancher). La maison n'a pas vraiment de finition exemple; moulure aux plancher (toute les cochonneries se ramasse là), le lave vaisselle n'est pas rentré au complet dans l'espace prévue. Je ne suis pas une accro de la propreté, J'ai un chien et deux chats, mais quand même je demande le minimum. Je suis peut-être en train de viré folle? Pour ce qui est de la nourriture, je lui ai demander si c'était selon le guide canadien et elle m'a dit que oui. Première journée, croquette de poulet avec pâte style side quick. Le lendemain pâte alimentaire avec chez pas quoi car je suis partie avant. Elle ne prépare rien d'avance. Peut-on manger équilibrer sans préparer un peu à l'avance? Mon petit garçon avait faim et je lui ai donner un biscuit pour bébé (céréale), c'est évident que les enfants voulais manger eux aussi. Elle leurs a donné des craquelins style poisson saveur cheddar. Pour ma part je ne trouve pas ça très bon pour les bambins (gras trans en voulez-vous, y'en a!) Des craquelins de blé est peut-être un meilleur choix même s'il y a des gras trans y faut pas viré sur le top. Dites moi ce que vous en pensez, suis-je devenue trop demandante? J'aimerais avoir des commentaires de ceux qui ont une garderie et bien sur tout les parents.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

05/11/2008, 20:35
quand tu as visite cette garderie tu n'a pas vue le bordel et les salete ? je sais que s'est dur de trouve une garderie mais si tu aime pas alors pourquoi tu le laisse la ? moi mes menu ne sont pas tous fait a l'avance et oui y'en a des croquette des fois pis des nouilles sidekick aussi !! bon s'est rare mais ca arrive ! vous pouvez aussi en parlez avec elle lui donnez des suggestion de repas simple et vite a faire ,elle a peux etre plus d'idee ! pour la proprete ben peux etre que pour elle ca passe en deuxieme et elle aime mieux s'occuper des enfant ???
|
|
|
|
|
Timide
|

05/11/2008, 21:40
Lorsque j'ai visité la garderie, elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu le temps de ramasser, elle a un petit garçon qu'elle doit faire manger avant ma visite. Je me suis dit que c'était tout a fait normal après une journée avec les enfants. Je ne veux pas que mon enfant soit dans un environnement inseptiser non plus. Mais mon petit mes tout dans sa bouche et je n'aimerais pas qu'il mange des miettes de la semaine dernière ou d'autres chose. Je sais que tout les enfants finissent par manger du sable, gazon, etc. Je veux juste qu'il soit en sécurité. Je ne veux pas précipiter les choses et enlever mon enfant de cette garderie tout de suite, elle aime vraiment les enfants. Pour ce qui est des repas je vais voir avec elle et si ce n'est pas a mon goût je vais lui demander si je peux lui emmener son repas. Je te remercie de tes commentaires.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

06/11/2008, 07:40
ouin j'avoue.. elle est a 7$ oua 20$ ? car si elle est accredite elle doit rspecter un menu et habituellement le BC doit approuve le menu sinon ben comme tu dis apporte son lunch mais va t'elle vraiment lui donner ??? en tout cas je trouve ca plate caline ! moi ici je trip tro menage je passe la balayeuse 2 fois par jour pis je lave le plancher de la garderie a tout les soir avec ma moppe a vapeur...
|
|
|
|
|
Timide
|

06/11/2008, 07:59
moi j`ai une garderie et c`est sur que les enfants doivent manger santé mais je ne fait pas tout mes repas a l`avance. Moi je passe le balai apres le repas et les collation et une fois par mois j`enleve tout les jouet pour les déinfecter et laver les plancher a fond. C`est sur que la garderie doit etre propre sauf que si je passerais mon temps a déinfecter des jouets et passer le balai, je n`aurais pas le temps de m`occuper des enfants. Les enfants qui arrive a 6:30, c`est sur que tout est tres propre. Revient dans la journée et il se peut qu`il ai des choses par terre. A toi de décider, mais si elle s`occupe tres bien de ton enfant et que la garderie a juste quelque miette, peut-etre que c`est pas si pire.
|
|
|
|
|
Timide
|

06/11/2008, 10:04
Citation:
Envoyé par marie-claude
ouin j'avoue.. elle est a 7$ oua 20$ ? car si elle est accredite elle doit rspecter un menu et habituellement le BC doit approuve le menu sinon ben comme tu dis apporte son lunch mais va t'elle vraiment lui donner ??? en tout cas je trouve ca plate caline ! moi ici je trip tro menage je passe la balayeuse 2 fois par jour pis je lave le plancher de la garderie a tout les soir avec ma moppe a vapeur...
|
La seul obligation que les rsg accredité on est d'avisé le matin même du menu du diner.
Moi ête a ta place j'en discuterais avec l,éducatrice, c'est sur qu'elle risque de prendre ca mal ou bien, quand j'avais mon service de garde j'avais deux chiens et deux chats, et jamais y'avais plein de cochonnerie par terre, surtout avec des bb qui marche a quatre pattes, je ne suis pas madame blanche ville mais je n'aime pas voir les bb circulé et avoir acces a toute sorte de choses par terre, d'autant plus que de mon côté je prônais les bb par terre, le mieux selon moi pour un bon devellopement.
Pour le menu elle aurais avantage a varié un peu, des nouille et des croquettes, le lendemain des ^pâtes encore.
Parle lui, mais comme je te dit sa peu arrivé qu'elle ne le prenne pas.
Bonne chance. 
|
|
|
|
|
Timide
|
je ne comprends plus rien!!!!!!!!!!!! -
06/11/2008, 13:56
Citation:
Envoyé par maman magique
Bonjour à tous
C'est la première fois que je suis sur un forum. J'aimerais bien avoir vos commentaires sur mes questionnements. J'ai un petit garçon de 10 mois et nous commençons l'intégration à la garderie. Je trouve que la garderie (MF) n'est pas très propre (mousses, miettes, morceaux de papier sur le plancher). La maison n'a pas vraiment de finition exemple; moulure aux plancher (toute les cochonneries se ramasse là), le lave vaisselle n'est pas rentré au complet dans l'espace prévue. Je ne suis pas une accro de la propreté, J'ai un chien et deux chats, mais quand même je demande le minimum. Je suis peut-être en train de viré folle? Pour ce qui est de la nourriture, je lui ai demander si c'était selon le guide canadien et elle m'a dit que oui. Première journée, croquette de poulet avec pâte style side quick. Le lendemain pâte alimentaire avec chez pas quoi car je suis partie avant. Elle ne prépare rien d'avance. Peut-on manger équilibrer sans préparer un peu à l'avance? Mon petit garçon avait faim et je lui ai donner un biscuit pour bébé (céréale), c'est évident que les enfants voulais manger eux aussi. Elle leurs a donné des craquelins style poisson saveur cheddar. Pour ma part je ne trouve pas ça très bon pour les bambins (gras trans en voulez-vous, y'en a!) Des craquelins de blé est peut-être un meilleur choix même s'il y a des gras trans y faut pas viré sur le top. Dites moi ce que vous en pensez, suis-je devenue trop demandante? J'aimerais avoir des commentaires de ceux qui ont une garderie et bien sur tout les parents.
|
ya des parents qui chialent parceque c'est pas propre à leur goût, y'en a qui chialent parceque c'est pas de la bonne bouffe, y'en a d'autres parceque c'est pas structuré et il y'en a d'autres parceque la rsg ne sort pas assez et d'autres prcequ'ils sortent bcp et ils ne font pas bcp d'activités et d'autres parceque la rsg n'est pas québecoise et j'en passe et j'en passe....
il ya des lacunes partout dans les secteurs d'activités!!!même les parents qui chialent pour une raison ou pour une autre, eux est-ce que leur boss est entiérement satisfait de leur travail??? est-ce que ça leur arrive de ne pas vouloir aller travailler??? peut-on définir notre besoin une bonne fois pour toutes et atrrêter de chialer??? je vous le jure que je commence à en avoir marre de ce forum  . j'ai l'impression que ls gens viennent pour jeter leur dévolu sur les autres!! il ya des histoires qui ont du sens et d'autres à dormir debout!!  d'ailleurs je ne lis plus les sujets avec autant d'intérêt.je commence tout simplement à croire que toutes les histoires se ressemblent!!
bonne chance à toutes mais moi je quitte le forum.
|
|
|
|
|
Timide
|

06/11/2008, 14:03
Le menu, ça aurait dû être discuter avant.
La propreté, tu l'as vu à la visite et là ça dérange. Elle n'a pas caché me semble.
C'est pour ça qu'on visite. Si ça ne fait pas l'affaire, trouve un endroit qui fera ton affaire. Si l'amour aux enfants est prioritaire pour toi et qu'elle le donne...
Je ne prépare pas mes repas à l'avance. J'ai assez de cuisiner pour ma famille le soir, je cuisine pour la garderie le midi. Ça me prend 20-30 minutes. Je ne fais pas de croquettes, à part à l'occasion. Je fais du poulet, du porc, du poisson, du boeuf, des oeufs, apprêté de façon différente et toujours accompagné de légumes frais, pas en conserve.
Et en passant, les petits poissons, 0 gras trans! J'en donne à mes cocos avec des légumes ou des fruits en collation... Et regarde bien combien de glucides contiennent les biscuits de céréales à ton bébé... Probablement beaucoup, attention avant de lancer des informations...
|
|
|
|
|
Timide
|
Calmons nous un peu -
06/11/2008, 18:00
Pour répondre à Line la coquine. Oui, nous chiallons! Peut-être que tu as oublier comment ont se sent la première fois que ton enfant doit aller à la garderie? Nous voulons le meilleur pour nos petits parce que nous les aimons. D'écrire nos émotions, notre état d'âme dans un forum nous avons le droit même si ça ne se tient pas debout. Je suis anxieuse et stresser à l'idée de laisser mon bébé et je trouve ça très normal et très sain. Je ne sais pas à ton travail comment ça se passe, mais au mien si tu n'as pas les exigences ou que ton rendement n'est pas bon, laisse moi te dire que tu as un meeting et que tu est avertis que si ça continue et bien bye bye la compagnie. L'employeur a toujours des exigences et des attentes envers ses employer. Et oui, je te suggère de quitter le forum si tu trouves ça trop cul, cul.
Pour ce qui est des craquelins s'ils ne mange que ça comme collation y a un problème. Et pour ceux de blé, comme j'ai mentionnée il n'y a rien de parfais. Je vais discuter avec elle au sujet des repas et collation, je vais poser plus de questions.
J'ai retourné à la garderie avec bébé et c'était déjà mieux, je sais qu'elle prends soin des enfants car elle est aimer de ces petits trésor. Je voulais avoir vos commentaires car j'ai tendance à stresser un peu trop. Pour moi, c'est une grosse étape a franchire, le détachement et tout le tralala. Je vous remercie sincèrement de vos commentaire je me sens beaucoup mieux.
Maman Magique
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

06/11/2008, 19:00
Citation:
Envoyé par maman magique
Pour répondre à Line la coquine. Oui, nous chiallons! Peut-être que tu as oublier comment ont se sent la première fois que ton enfant doit aller à la garderie? Nous voulons le meilleur pour nos petits parce que nous les aimons. D'écrire nos émotions, notre état d'âme dans un forum nous avons le droit même si ça ne se tient pas debout. Je suis anxieuse et stresser à l'idée de laisser mon bébé et je trouve ça très normal et très sain. Je ne sais pas à ton travail comment ça se passe, mais au mien si tu n'as pas les exigences ou que ton rendement n'est pas bon, laisse moi te dire que tu as un meeting et que tu est avertis que si ça continue et bien bye bye la compagnie. L'employeur a toujours des exigences et des attentes envers ses employer. Et oui, je te suggère de quitter le forum si tu trouves ça trop cul, cul.
Pour ce qui est des craquelins s'ils ne mange que ça comme collation y a un problème. Et pour ceux de blé, comme j'ai mentionnée il n'y a rien de parfais. Je vais discuter avec elle au sujet des repas et collation, je vais poser plus de questions.
J'ai retourné à la garderie avec bébé et c'était déjà mieux, je sais qu'elle prends soin des enfants car elle est aimer de ces petits trésor. Je voulais avoir vos commentaires car j'ai tendance à stresser un peu trop. Pour moi, c'est une grosse étape a franchire, le détachement et tout le tralala. Je vous remercie sincèrement de vos commentaire je me sens beaucoup mieux.
Maman Magique
|
C'est pas facile de te répondre....mais je vais essayer
Mea culpa je leur donne des ti poissons gras trans 
mais c'est pcq ils ne veulent pas manger mes bâtonnets de fromage sinon 
Alors je deal... 
2 petits poissons pour un gros bâtonnet de fromage 
Mais bon, ils n'en mangent pas tous les jours..
et oui je fais des pâtes, toutes sortes de pâtes..sinon ils ne mangent rien ces enfants là, si il n'y a pas de pâtes, on me dit que ce n'est pas un diner.. 
Les enfants qui me disent ça ..alors pour faire passer mon brocoli, pas le choix, ça prend du macaroni.. 
Pour la poussière et les bouts de papiers...
Le lundi ma maison est clean clean, un sous neuf..le mardi un peu moins..mais le vendredi..ouf..une chance que le samedi arrive..
il y a une différence entre un taudis et un restant de semaine..toi seule peux la voir..
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|