32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
2 éducatrices pour 9 enfants
non lus
  (#1)
Chez Francine
Timide

Statut: Déconnecté
Question 2 éducatrices pour 9 enfants - 14/12/2010, 20:22

Bonjour, nous allons passer à 9enfants en 2011 pour une garderie privé en milieu familiale à plein tarif et nous voulons savoir comment on doit gérer les salaires.

Peut-on se déclarer 2 travailleuses autonomes propriétaire d'une telle garderie ou si, obligatoirement, la 2e personne devient employée? Si c'est le cas, comment doit-on déclaré les salaires?

La propriétaire de la maison est ma mère et moi, je la seconderai. J'ai une petite fille qui entre dans le ratio de 9, est-ce que je peux m'abstenir de lui déclarer des frais de garde ou bien est-il plus avantageux que je paie ses frais et ainsi retirer le crédit d'impot anticipé?

La date officielle approche et on est un peu perdu à ce sujet, surtout pour la comptabilité. Pouvez-vous m'Aider?

Chez Francine

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 14/12/2010, 21:05

Au privé, on ne peut offrir le service à plus de 6 enfants excluant la ceux de la personne responsable et ce peut importe le nombre d'assistante.

Donc vous ne pourrez recevoir que 5 enfants-clients et ta fille.

Le ratio de 9 enfants n'est que pour les sdg accrédités.

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
douce maman
Indomptable

Par défaut 14/12/2010, 21:06

Aussi si vous poursuivez tout de même votre projet, pour ma part je trouvais beaucoup plus simple d'avoir mon assistante en tant que travailleure autonome donc elle me fesait des reçus. Je gérais les dépenses.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 14/12/2010, 21:54

C'est illégal: la loi est claire, le service ne peut être offert à plus de 6 enfants.
Et pour ce qui est de l'assistante qui est travailleuse autonome, ça aussi c'est illégal. Elle est employée salariée.

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
douce maman
Indomptable

Par défaut 14/12/2010, 22:23

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
C'est illégal: la loi est claire, le service ne peut être offert à plus de 6 enfants.
Et pour ce qui est de l'assistante qui est travailleuse autonome, ça aussi c'est illégal. Elle est employée salariée.
ben moi mon comptable me disait que c'était beaucoup plus simple de faire affaire avec une travailleure autonome...

Moi je vois l'assistante comme une remplaçante, une sous-traitante donc elle décide de ses horaires, de ses tâches (plus ou moins mais bon elle a son mot a dire) alors je la vois comme une travailleure autonome.

Pourquoi c'est illégal, éclaire-moi stp.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 15/12/2010, 00:47

avant , nous avions le droit
depuis 2009; une assistante est une employée et on doit payer tous les avantages sociales

une amie RSG accréditée vient de recevoir une facture du gouvernement

elle doit rembourser plus de $2000.00 pour son assistante(RRQ, impot, CSST, ass.chomage..etc)

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 15/12/2010, 05:19

Il faut que tu l'a déclare comme une employé. aucun choix. Tu dois payer de la csst, impot, chomage......) et tu peux avoir de la csst pour toi aussi. De cette façon si tu te blesse tu es couverte.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 15/12/2010, 06:00

allo je parlerais pas de l'aspect du deuxième travailleur autonome... il a été abordé. Si toutefois vous désirez continuer avec votre ratio, au privé vous pouvez aller vous chercher un permis du gouvernement mais les démarches sont $$$ allez sur le site du mFA et ouvrir une garderie privée le permis coute 159$ et il faut entre autre, déposer des plans fait par un architecte de notre installation privée dans un document scellé avec sceau... 159 et on sait pas si nous sommes accpetés moi c a pris environ 2 a 3 mois avant davoir la réponse et il a fallu que je les harcèle!! masi faire ces plans c environ 800$ dépendant ou vous restez! mais ce n'est pas plus payant... 3 enfants pour payer le salaire de votre assistante et 1 et demi pour payer vos DAS au gous (csst ramq etc...) c'est un pensez-y bien... moi j'ai fait un plan d'Affaire avec les 2 solutions et j'ai décidé de me lancer pareil a cause que je désirais ouvrir une installation privée et il faut compter environ 2,43 mètres par enfant dans la salle de jeux pour avoir le permis et ils sont stff dessus... bonne chances!
sinon c un maximum de 6 enfant payants... donc au pire 12 si vous avec des temps partiels qui se croisent pas et c'est maximum 6 enfants en temps pleins

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 éducatrices, 9 enfants au privé, le MFA et le BC Sandra:) Gestion d'une garderie 20 28/02/2011 17:37
9 enfants et 2 éducatrices: légal ou non? v_g Gestion d'une garderie 11 10/12/2010 17:53
Livres pour éducatrices! Angel18 Documents pour garderie 11 14/09/2010 13:05
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
Combien d'enfants pour 2 éducatrices? catou8989 Ouvrir une garderie 3 05/11/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie