32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils ne veut pas faire caca.
non lus
  (#1)
coiffure101
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Mon fils ne veut pas faire caca. - 21/12/2010, 17:27

bonjour mon fils aura bientôt 3 ans .depuis ses 2 ans j'ai essayer de le rendre propre mais cela n'a pas fonctionné.2 semaine passé il a décider qu'il ne voulait plus porter de couche donc s'est mis a aller au toilet mais seulement pour le pipi.le problème c'est qu'il se cache pour faire ses caca et quand j'approche de lui pour le prendre et l'amener à la toilette ,il se fache et dit qu'il ne veut pas.

je voudrais savoir comment faire pour qu'il puisse se sentir à l'aise de faire caca dans la toilet?
qu'est ce que je peut faire? avez vous des trucs?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 21/12/2010, 17:45

Peut-être que ça pourrait l'aider:
http://www.youtube.com/watch?v=9roYb7P7LBc

Sinon, je sais qu'il se vend des livres d'histoire de caca.... Ça marche pour certain enfant....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 21/12/2010, 18:04

generalement c'est comme ca que ca se passe pour moi aussi a la garderie( j'ai 8 enfants de 2 ans) . Les premiers temps les enfants font pipis aux toilettes puis caca dans leur culotte.. je nettoie la culotte, puis ses fesses et ensuite je lui redonne son problème de s'habiller seul sans m' occuper de lui...mais surtout sans faire de commentaires..Oui je sais ca c'est fatiguant a ramasser mais aucun des enfant n'a continuer le manège plus qu'un mois..ca vient tout seul....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fifounette
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 16 msg
Par défaut 21/12/2010, 19:41

Ça été la même chose avec mon garçon qui a eu 3 ans en Octobre. Il avait peur de faire caca à la toilette et, tout comme ton garçon, il se cachait. J'ai donc commencé à le changer de couche debout en lui expliquant qu'il était grand maintenant et que je ne le changerais pas comme un bébé et que le caca c'était yarkkkk. Ensuite, nous mettions le caca de la couche dans la toilette et je le laissait ''flusher'' le tout en disant bye bye... Lui expliquant que son caca allait faire pousser les fleurs de mamie. Il se nettoyait les fesses lui-même, de son mieux et je passais derrière pour m'assurer une bonne hygiène. Quelques jours seulement et c'était dans la poche!!! Il y a un petit livre de caillou sur le pot, mon garçon a bien aimé.

Il va sur la toilette ou sur le pot? Car comme les enfants voient leur caca comme une partie d'eux-même, parfois, ça fait moins peur de commencer sur le pot et de jeter dans la toilette

Bonne chance à toi... Et surtout, ne te décourage surtout pas!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fifounette
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 16 msg
Par défaut 21/12/2010, 19:42

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
generalement c'est comme ca que ca se passe pour moi aussi a la garderie( j'ai 8 enfants de 2 ans) . Les premiers temps les enfants font pipis aux toilettes puis caca dans leur culotte.. je nettoie la culotte, puis ses fesses et ensuite je lui redonne son problème de s'habiller seul sans m' occuper de lui...mais surtout sans faire de commentaires..Oui je sais ca c'est fatiguant a ramasser mais aucun des enfant n'a continuer le manège plus qu'un mois..ca vient tout seul....
Et... wow!! 8... de 2 ans, je te lève mon chapeau!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gcj
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 22/12/2010, 09:41

Just faire attention et allez tres doucement pour s'assurer que ca ne denien pas un gros probleme. J'ai deja vu ca et c'est pas le fun. J'ai une fille de 4 ans qui a encore de la misere! Elle ne veut pas faire caca, alors elle se tien tres longtmps!!! c'est une bataille avec ses parents a chaque fois. Les journees qu'elle a envie elle ne fait rien a la garderie....peut meme pas marcher parce qu'elle a peur que ca va sortir, tellement qu'elle a envie! Souvent ca sort un peu dans les coulottes, mais elle a des vraix fesses de fer et elle se tien encore.
Qu'est ce qui a aider au moment donner....j'ai donner le choix. Elle fait caca dans ma toilette OU on met une couche. Quand ELLE veut faire caca ELLE peut decider et donc c'est ELLE que decide! Ca marchait pas mal. Ses parents n'aimait pas l'idee de retourner au couches, mais je n'etait plus capable! Et apres une semaine et demi ELLE a decide qu'ELLE est pret. Apres ca, son horaire etait pas mal pour le faire a la maison. Depuis un semaine on a regresser un peu.....mais ca va BEACOUP mieux!
Toute ca pour dire, va doucement. Ne met pas de pression. Et surtout BONNE CHANCE!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 22/12/2010, 09:48

moi j'ai toujours amener les petits avec moi après que j'ai fait un cadeau a toilette et je parlait a mon cadeau ( toute seule , j'ai l'air d'une fofolle mais bon ....) et je faisait des bye bye quand il s'en allait les jeunes adore aller sur la toilettes , j'ai jamais eu ce problème encore ...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie307
Extraverti(e)

Remercié: 27 fois, 18 msg
Par défaut 23/12/2010, 20:51

Il traverse une phase normale... C'est une partie du lui-même qu'il doit laisser aller. Quand tu vas à la toilette, fais-le venir, montre-lui, demande lui de partir la toilette. Est-ce qu'il se retient?? MOn fils a fait ça, il le faisait soit dans ses pantalons après s'être retenu des jours, ou pas du tout et il bouchait. Le Lansoyl a super bien fonctionné pour nous. C'est une gelée d'huile minérale, donc il ne pouvait plus se retenir, mais ça ne donne pas de diarrhée. C'est pas évident mettre un enfant propre. Mais le plus important quand on commence, c'est de ne pas lâcher. Si après 2 semaines, tu te tannes et le remet aux couches, il saura que si il tient assez longtemps, il pourra continuer de le faire dans ses pantalons. Donc bon courage!! Mais rendu à 3 ans, il a la capacité physique et mentale de faire ses besoins dans la toilette, suffit de le guider!

J'ai le plus beau métier du monde!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 24/12/2010, 06:56

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
moi j'ai toujours amener les petits avec moi après que j'ai fait un cadeau a toilette et je parlait a mon cadeau ( toute seule , j'ai l'air d'une fofolle mais bon ....) et je faisait des bye bye quand il s'en allait les jeunes adore aller sur la toilettes , j'ai jamais eu ce problème encore ...
LOL!!!
C'est vraiment drôle!
J'aurais jamais pensé montrer mes propres caca aux enfants c'est quelque choses que les enfants pourraient raconter à ces parents et imagine ce qu'ils pourraient dire!! LOL!!
Je suis allé dire bye bye à la crotte de Mitochondrie!!
c'était amusant sa crotte est partie dans les tuyaux!!
LOL!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Lalyta
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 24/12/2010, 08:30

Moi aussi j'ai eu de la difficulté, quand il sentait arriver un caca, mon gars virait comme fou il courait partout il sentait que ça s'en venait mais il ne voulait pas faire dans ses culottes et il avait peur de la toilette (pour les cacas pas pour les pipis). Des fois il en shakait ! Je lui ait dit que la toilette c'est comme une piscine pour les cacas (il adore aller à la piscine) et que son caca il voulait aller dans la piscine, il n'aimait pas ça être écrasé dans la culotte !

Après quelques fois ça allait déjà mieux, même si le "stress" est resté un certain temps. Je le motivais aussi avec des collants des fois.

Bonne chance

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon fils ne veut pas prendre du lait à la garderie thao Expériences de parents avec les garderies 24 02/10/2010 08:04
Aide! Enfant propre qui refuse de faire caca à la garderie! gcj Soins des enfants 0 12/03/2010 12:23
Personne ne veut prendre mon fils à cause de ses problèmes de comportement anniegoudreau Expériences de parents avec les garderies 29 12/01/2010 12:18
Mon fils ne veut pas dormir !!! mamacool Parents au quotidien 16 01/07/2009 19:25
Mon fils ne veut pas dormir... que faire? Carococo Parents au quotidien 10 22/12/2008 16:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie