Attache ta tuque! C'est tout ce que je peux dire
J'ai 3 jeunes enfants (3 ans et des jumeaux de 15 mois) et je suis RSG pour 3 autres (2 ans 1/2, 2 ans et 18 mois). Et je suis conseillère pour Tupperware.
Tupperware se fait pour moi principalement par internet. Donc durant la sieste et en soirée, en plus du temps le weekend pour les démos. C'est très prenant quand même!
Le temps que je mets là-dessus, c'est du temps que je dois reprendre pour préparer les repas, des activités, ranger, etc. Et vivre ma vie de famille aussi! Pas toujours évident.
De ton côté, les téléphones risquent à mon avis de devenir "dérangeants". Si c'est toujours toi qui appelle, tu t'arranges pour le faire à des moments propices. Mais si tu risques de recevoir des appels un peu n'importe quand dans la journée, ouch. Pas toujours évident à mon sens de parler "amicalement" au téléphone quand j'ai mes 3 enfants qui sont éveillés, si j'avais à le faire en plus par affaires, avec 6 jeunes enfants dans la maison... aaaahhhhhhhh
Honnêtement, je ne crois pas que ce soit faisable de bien faire les deux. À moins que tu fasses le courtage à temps très partiel... et encore.
Quand ils recherchent un service de garde, les parents s'attendent à ce que leur enfant soit stimulé, encadré. Pas à ce que la responsable passe beaucoup de temps au téléphone ou sur l'ordinateur pour gérer son autre business. Oui, les enfants jouent ensemble, c'est évident. Ça peut parfois nous libérer du besoin d'en "entertainer" quelques-uns durant un moment. Mais reste que entre les repas et les collations, les changement de couches et les sorties, les bricos à préparer et animer, et les autres activités - même si ce sont des jeux libres, il faut de la surveillance et un suivi au niveau des interventions - il ne reste plus beaucoup de temps pour soi!
Donc à mon avis, à moins que tu relègues le courtage aux soirées et weekends (ce qui n'est pas nécessairement possible vis-à-vis les institutions financières), je doute que ce soit envisageable de mener à bien les deux occupations.
Désolée... et bonne chance dans ta réflexion!