32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce possible de concilier garderie en milieu familial et autre carrière?
non lus
  (#1)
tithia
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 20 fois, 9 msg
Par défaut Est-ce possible de concilier garderie en milieu familial et autre carrière? - 06/01/2011, 20:54

En fait, mon titre dit tout. Je songe réellement à ouvrir une garderie en milieu familial. Pas réellement pour l'argent puisqu'ayant moi-même 3 jeunes enfants, je ne peux pas en avoir plus de trois autres. Par contre, dernièrement, j'ai étudié afin d'être courtière hypothécaire et je suis sur le point de démarrer ma carrière dans ce domaine. En fait, je me demande si c'est possible. Il s'agit d'un travail autonome et je travaille à partir de la maison. Évidemment, je peux rencontrer les clients en soirée, mais il se peut que j'aie à leur parler (au téléphone) durant le jour, idem pour les institutions financières. Y a-t-il une façon selon vous de concilier le tout et de réussir dans les deux domaines? Je ne veux pas être obligée de faire un choix.. :S

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 06/01/2011, 21:45

Attache ta tuque! C'est tout ce que je peux dire

J'ai 3 jeunes enfants (3 ans et des jumeaux de 15 mois) et je suis RSG pour 3 autres (2 ans 1/2, 2 ans et 18 mois). Et je suis conseillère pour Tupperware.

Tupperware se fait pour moi principalement par internet. Donc durant la sieste et en soirée, en plus du temps le weekend pour les démos. C'est très prenant quand même!
Le temps que je mets là-dessus, c'est du temps que je dois reprendre pour préparer les repas, des activités, ranger, etc. Et vivre ma vie de famille aussi! Pas toujours évident.

De ton côté, les téléphones risquent à mon avis de devenir "dérangeants". Si c'est toujours toi qui appelle, tu t'arranges pour le faire à des moments propices. Mais si tu risques de recevoir des appels un peu n'importe quand dans la journée, ouch. Pas toujours évident à mon sens de parler "amicalement" au téléphone quand j'ai mes 3 enfants qui sont éveillés, si j'avais à le faire en plus par affaires, avec 6 jeunes enfants dans la maison... aaaahhhhhhhh

Honnêtement, je ne crois pas que ce soit faisable de bien faire les deux. À moins que tu fasses le courtage à temps très partiel... et encore.

Quand ils recherchent un service de garde, les parents s'attendent à ce que leur enfant soit stimulé, encadré. Pas à ce que la responsable passe beaucoup de temps au téléphone ou sur l'ordinateur pour gérer son autre business. Oui, les enfants jouent ensemble, c'est évident. Ça peut parfois nous libérer du besoin d'en "entertainer" quelques-uns durant un moment. Mais reste que entre les repas et les collations, les changement de couches et les sorties, les bricos à préparer et animer, et les autres activités - même si ce sont des jeux libres, il faut de la surveillance et un suivi au niveau des interventions - il ne reste plus beaucoup de temps pour soi!

Donc à mon avis, à moins que tu relègues le courtage aux soirées et weekends (ce qui n'est pas nécessairement possible vis-à-vis les institutions financières), je doute que ce soit envisageable de mener à bien les deux occupations.

Désolée... et bonne chance dans ta réflexion!

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tithia
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 9 msg
Par défaut 06/01/2011, 22:33

C'est sûr que ça ne sera sûrement pas évident, mais je crois cela faisable. Je peux toujours laisser le répondeur prendre les messages durant le jour. J'ai la chance d'avoir un mari formidable, près à m'aider. Ses horaires me laisse quand même quelques temps de libre, donc il pourrait surveiller les enfants pendant un court moment si je devais m'absenter pour un appel téléphonique important. Pour le reste de la "job", il est facile de le faire le soir et les fins de semaine, et peut-être même la semaine si parfois les enfants arrivent tard ou partent tôt. Comme je débute dans la profession, je ne risque pas d'être débordée la première année, et il est plutôt difficile selon moi de combler rapidement des places à 25$ par jour. Ceci combiné, je crois qu'il serait faisable de concilier les deux. Mais jamais au détriment des enfants. Si un ou l'autre venait que prendre trop de place, je devrai faire un choix j'imagine...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 06/01/2011, 22:39

si tu es organisée, tout est possible! Il y a pquand même beu=aucoup de filles qui font une garderie et un autre emploi aussi... Depuis le mois d'aout, j'ai un serviece de traiteur au travers de ma garderie.... suffit de bien s'organiser... Tu peux prendre le temps de la sieste si tu as des amis qui dorment...hihi pour t'occuper de ton autre travail...

Mais c'est sur que c'est de l'ouvrage!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire un choix: garderie en milieu familial vs halte-garderie cocci_k Ouvrir une garderie 11 13/10/2010 14:30
Acheter une garderie en milieu familial? beausoleil Ouvrir une garderie 3 29/09/2010 19:08
Garderie en milieu familial: les hauts et les bas? m4r1e22 Ouvrir une garderie 0 24/04/2010 00:26
Concilier grossesse et travail en millieu familial Chocolat Garderie au quotidien 10 02/03/2010 19:15
CPE, garderie, milieu familial? Tashou Choisir une garderie 7 03/04/2008 16:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie